Disclamer: Les personnages ne m'appartiennent pas (même si j'aimerais bien ) donc je ne gagne pas d'argent pour leur utilisation.
Attention slash !
Chapitre 1 : Le vrai visage de Chris Jericho
Dans les vestiaires de la WWE.
Chris Jericho était assis sur le banc, la tête dans les mains, les yeux fermés, se remémorant la façon dont il avait traité Shawn Michaels sur le ring. Le faire passer à travers ce foutu écran a été une des choses les plus difficiles que j'ai eu à faire ces dernières années. Shawn a toujours été mon idole et là je dois jouer l'ennemi numéro 1, qu'est-ce qu'il ne faut pas faire dans ce métier !
Triple H entra dans les vestiaires, fier de son match qui avait été le dernier de la soirée. Quand il aperçut le « Code Breaker » en pleine réflexion, il su tout de suite ce qu'il se passait. Il s'assit à coté de lui, passa son bras autour de son épaule, et dit : «
- Tu devrais aller le voir, Chris.
- Non, Hunter.
- Pourquoi ?
- Pas après ce que je lui ai fait. Je n'étais pas censé vraiment le blesser. Je veux bien jouer les méchants mais vraiment blesser quelqu'un ça je ne peux pas, surtout pas Shawn, répondit Chris l'air gêné.
- Tu sais on est tous passé par là. C'est sûr que la première fois que tu blesses quelqu'un tu culpabilises mais ce sont les risques du métier. Vu la carrière que tu as eu, ça aurait pu t'arriver beaucoup plus tôt.
- ……………
- Chris, tenta une nouvelle fois Hunter.
- Quoi ?
- Vas le voir, il comprendra. Tu as déjà combattu contre lui, tu connais ses réactions depuis le temps. Vas-y je te dis, pour une fois dans ta vie, écoute ce que je te dis.
Chris Jericho esquissa un petit sourire.
- D'accord t'as gagné, j'y vais, céda Jericho.
- Tu ne le regretteras pas.
Chris Jericho quitta les vestiaires et se dirigea vers l'infirmerie. Il s'arrêta, regardant par le hublot de la porte. Deux médecins s'afféraient autour du Heart Break Kid, épongeant le sang qui coulait abondamment de sa blessure. Quand soudain Chris et Shawn croisèrent leur regard. Ils se fixèrent un instant puis Y2J détourna la tête et partit rapidement dehors prendre un peu l'air.
Qu'est-ce qui me prend ? Je me conduis comme un débutant. Après tout, comme m'a dit Hunter j'aurais pu blesser quelqu'un bien plus tôt. Je crois que j'ai besoin de repos et de m'éloigner quelque temps des rings.
Chris s'assit, s'adossant au mur du stade. Il fouilla dans la poche de sa veste et en sortit un paquet de cigarette et un briquet. Il s'en alluma une.
Si je m'éloigne des rings, qu'est-ce que je vais faire tout seul ? La lutte, je n'ai que ça dans ma vie… que ça. Je me sens si… abandonné.
Les yeux de Chris s'embuèrent et des larmes coulèrent le long de ses joues.
Quand, rompant le silence de la nuit, une bande de jeunes catcheurs composée de Curt Hawkins, Zack Rider, Cody Rhodes, Ted Dibiase Jr, et Lance Cade sortirent bruyamment de l'enceinte du stade qui accueillait le show. Les quatre premiers passèrent sans faire attention à Jericho mais Lance se stoppa net quand il aperçut son mentor et ami. Chris, sentant son regard, ne tourna même pas la tête. Ce soir il n'était décidemment pas disposé à parler, il était trop préoccupé par ses problèmes personnels.
Lance Cade ne dit pas un mot et retourna à l'intérieur du stade, interpellant ses amis, leur disant de ne pas l'attendre.
Cela ne sert à rien Lance…
Quelques minutes passèrent durant lesquels Chris vit sortir la quasi-totalité de ses collègues. En fait il les avait tous vu partir sauf Lance, Hunter et Shawn. Il se doutait bien que les hommes parlaient ensemble. Sans plus attendre, il se reprit, écrasa sa cigarette, en fait il détestait fumer mais ça l'avait détendu, et monta de la limousine affrétée par la fédération qui l'attendait.
Chapitre 2 : San Antonio
Quand Chris arriva à l'hôtel Sheraton, il se fit discret. Il n'avait pas envie de faire la fête comme le faisait ses amis. Après un quart d'heure passé au bar, il monta dans sa suite et s'assit sur son lit.
Ma décision est prise. J'attends le prochain show et je prends un congé.
Par curiosité, il saisit le calendrier posé sur sa table de nuit pour voir dans quelle ville serait le prochain évènement : San Antonio. Marrant, c'est chez Shawn, je sens que je vais encore me faire détester du public après ce que je lui ai fait…
Le lutteur se déshabilla, se mit au lit et s'endormit.
Sa nuit fut agitée car le matin, il retrouva son drap recroquevillé au bout son lit et il était en sueur. Chris se souvenait parfaitement de ce qu'il avait rêvé : il avait revu le moment où il avait fracassé le crâne de Shawn contre le Jeritron-3000, et quand il avait fait semblant de n'éprouver aucun remord. Bref, Chris avait passé une horrible nuit. Il se leva et se dirigea vers la salle de bain. Il s'observa dans le miroir. Ses cheveux blonds ébouriffés lui donnaient un air d'adolescent et de grandes cernes noires avaient élu domicile sous ses yeux bleus cette nuit.
Ce matin, une première vague de catcheurs s'en allait. Certains rentraient chez eux, d'autres partaient déjà pour San Antonio afin de pouvoir s'accoutumer un peu au climat la ville. Chris fut de ceux qui partirent pour San Antonio, dans la chaleur du Texas. Vêtu comme à son habitude, d'un élégant costume, il arriva à l'aéroport en limousine. Certains catcheurs étaient déjà là. Ils ne devaient pas être nombreux car la fédération avait affrété un jet de petite taille ne pouvant accueillir plus d'une dizaine de personnes.
Chris aperçut Shawn Michaels mais l'évita. Il se sentait encore trop honteux de ce qu'il lui avait fait et aurait été incapable de lui dire quoi que ce soit. Shawn, quant à lui avait remarqué le manège de Chris Jericho depuis la veille mais décida de faire comme si de rien était.
Quelques heures plus tard, l'avion atterrit à l'aéroport de San Antonio. En sortant, les catcheurs furent saisis par l'étouffante chaleur de la ville. Pour Chris, c'était la première fois qu'il venait dans la ville de celui qu'il avait toujours admiré. Chaque fois que la WWE était passé à San Antonio, Chris était absent. Il décida d'aller faire un tour en ville, et pour changer des habitudes, choisit d'emprunter un taxi. Avant qu'il n'ai le temps d'en interpeller un, une voiture de sport rouge s'arrêta devant lui. Un homme était au volant. La fenêtre passager avant s'ouvrit : «
- Je te dépose quelque part, Chris, proposa Shawn Michaels.
- Ben… c'est-à-dire…
- Allez monte, insista le Texan, à ma connaissance tu ne connais pas la région.
- Je ne veux pas te déranger Shawn, lança Chris tentant de dissuader son aîné.
- Mais Christopher, tu sais rien ne me dérange venant de toi. »
Ces paroles sorties si naturellement de la bouche de Shawn, troublèrent Chris. Ses joues s'empourprèrent légèrement mais Michaels sembla ne s'apercevoir de rien. Finalement il obtempéra et monta dans cette magnifique voiture de sport italienne.
Je savais que la dernière phrase que j'ai dit le convaincrait, pensa Shawn. «
- Alors Chris, tu as une destination précise ? demanda le Show Stopper brisant ainsi le silence qui s'était installé dans la voiture.
- A vrai dire, pas vraiment, soupira l'intéressé.
- Tu n'as pas l'air d'aller bien, tu sais que si t'as besoin de parler, tu peux toujours compter sur moi, continua Shawn Michaels. »
Une boule se forma au creux de la gorge du blond. Les paroles de Shawn l'avaient profondément touché. HBK s'en aperçut mais ne brusqua pas son collègue. «
- Me…Merci Shawn, j'apprécie.
- C'est normal, renchérit Shawn souriant d'une façon dont lui seul avait le secret. Allez, je t'emmène chez moi, toi t'as besoin de te changer les idées. Mais vu que mon chauffeur m'a rapporté ma voiture, on va en profiter un petit peu. Je vais te faire visiter cette si belle ville. »
Chris sourit. Qu'est-ce que Shawn pouvait être chauvin. «
- Je crois que je vais t'emmener au parc de San Antonio. A cette heure là, c'est complètement désert et puis on y sera au calme. Tu verras, c'est magnifique.
- Je te fais confiance Shawn, concéda le blond.
Quelques instants plus tard, le Texan gara sa voiture et tous deux en descendirent. Devant eux s'étendait un immense espace vert où de nombreux arbres étaient plantés, ce qui ombrageait certains endroits. La rivière San Antonio, étroite à cet endroit là, coupait le parc en deux. Quelques oiseaux s'y désaltéraient. Chris apprécia le spectacle, ce qui réjouit Shawn, qui était contrarié de voir cette tristesse constante dans le regard de son ami.
Shawn n'avait pas menti. En effet, le parc était totalement désert, mais il n'était que 8h30 du matin. «
- Viens Chris, allons nous asseoir un peu. »
Voyant que le jeune homme était réticent, il passa son bras autour de son épaule et l'entraîna avec lui. Ils s'assirent au soleil, au bord de l'eau. «
- Qu'est-ce qu'il fait chaud, se plaignit Chris. Combien est-ce qu'il fait ?
- Tout à l'heure, le thermomètre de la voiture indiquait 25°C. »
Chris retira sa veste de costume et entrouvrit sa chemise, laissant apparaître le haut de son torse. «
- Alors tu es prêt pour le show de Lundi ? commença Shawn, en regardant Chris qui avait détourné la tête à l'évocation de la prochaine soirée de catch.
- Pas vraiment….
- Chris regarde moi, l'intima Shawn croisant les beaux yeux brillants de Jericho.
- Sa voix se radoucit à cette vision.
- Qu'est-ce qui se passe Chris ? Depuis hier tu…
- Shawn, écoute, je ne sais pas ce que ça te fait mais moi… »
Les deux hommes furent interrompus par des rires bruyants. Apparemment certains de leurs collègues avaient eu la même idée qu'eux.
