Les 20 raisons pour lesquelles ...

Zoro porte son bandana pour les combats sérieux


1 - Difficile autrement d'attaquer son adversaire en surgissant d'un côté où il ne s'y attend pas lorsque vos cheveux verts lui font immanquablement repérer l'endroit d'où vous l'attaquez.

2 - L'odeur du bandana (sueur accumulée au long des nombreux combats oblige) surprend les adversaires lorsqu'ils sont sur le point de lui porter un coup rapproché, et ça lui laisse du temps pour réagir.

3 - Cette ombre noire, ça donne un regard de tueur.

4 - C'était le mouchoir préféré de Kuina dont elle s'est servi le soir où ils se sont fait leur fameuse promesse et il ne s'en séparerait pour rien au monde. Comme ça, c'est un peu comme si elle se battait avec lui.

5 - On lui a dit que s'il ne le portait pas il perdrait, alors il n'est pas superstitieux, mais bon, il vaut mieux mettre toutes les chances de son côté juste au cas où.

6 - Il faut bien détourner leur attention sur le haut de son crâne, sinon ils s'apercevraient à quel point tenir une épée entre ses dents et parler en même temps est ridicule.

7 - Au cas où le combat s'éternise, ça évite les coups de soleil.

8 - Ça lui permet d'être pris plus au sérieux. Surtout si l'adversaire l'a vu se perdre ou se ridiculiser juste avant. Comme ça, il ne le reconnait pas.

9 - Il en a vu qui s'attachaient les cheveux en queue de cheval pour ne pas être génés, mais ses cheveux sont trop courts pour être attachés, alors il fallait bien qu'il trouve autre chose pour que ses cheveux ne le gênent pas, idiots.

10 - Un pari c'est un pari. On lui a dit qu'il n'était pas cap, mais ils verront bien qu'il le tiendra jusqu'à sa mort.

11 - Il vaut mieux être connu comme celui qui a un bandana sur la tête que comme celui qui a des cheveux vert horribles.

12 - Il pourra le revendre cher une fois qu'il sera devenu célèbre.

13 - Ça évite que le sang tâche ses cheveux verts,sinon ils deviennent marron, c'est moche.

14 - Quand il se bat sérieusement, ses cheveux deviennent rouge et jaune à petits pois... vous ne pouvez pas imaginer à quel point c'est ridicule.

15 - Il lui faut bien un élément facilement reconnaissable pour être connu comme le plus grand escrimeur du monde. Mais ces abrutis n'ont même pas compris.

16 - Les chauves sont plus terrifiants, mais il ne se raserait les cheveux pour rien au monde.

17 - Ça fait STYLE, genre BAD-BOY.

18 - Ça nous permet de savoir à quel moment il se donne à fond.

19 - C'est pour noter ses adversaires: un bandana bon, voir excellent , pas de badana mauvais. Il avait aussi élaboré un dégradé de couleurs avec différents bandanas, pour affiner la notation et pouvoir les comparer entre eux, mais c'était trop encombrant à transporter.

20 - C'est Eiichiro Oda qui l'a décidé, qu'est-ce que vous voulez y faire. Il n'y a rien a comprendre.


Si vous trouvez d'autres raisons, vous pouvez les noter dans une review. Tout commentaire, toute critique sont les bienvenus.