Ce jour là, je n'avais pas crié. Je n'avais rien dit. J'avais juste écouté le rythme calme de sa respiration qu'elle avait en vain essayé de calmer. Je me souviens aussi percevoir les battements rapides de mon cœur qui trahissaient mes émotions. Pour ne pas regarder les traces de sang sur son visage, sur le sol, sur son T-shirt blanc, je m'étais forcé d'observer l'horizon. Le silence régnant dans la pièce sombre avait été pesamment insupportable, et pourtant si indispensable. Sam s'était accroupi près d'elle, essayant de faire de son mieux pour empêcher que trop de sang ne sorte du corps de Jo. Mais moi, j'avais su que c'était trop tard. Il ne lui restait plus que quelques minutes à vivre, et je m'étais refusé de voir cette lueur d'espoir s'éteindre définitivement de ses yeux. Pourtant, quand elle prononça mon prénom, je m'étais retourné au quart de tour. Ses cheveux blonds tombant sur ses épaules étaient humides, et quand je les avait caressé, je me souviens d'avoir sentis une odeur de sang.

Le fait de me souvenir était assez douloureux. J'avais cette impression d'avoir vécu cette scène tellement de fois qu'elle ne voulait plus rien dire. Ce jour là, c'est une partie de ma vie qui s'était échappé de moi. Elle m'avait sourit, et ce sourire, je lui avais rendu, amèrement. Elle m'avait regardé dans les yeux, passant une main tremblante sur ma joue. Je crois qu'une larme à coulé à ce moment là. Je sais que j'ai serré fort ses doigts entre les miens. J'avais appuyé mon front sur le sien en fermant les yeux. Son odeur, j'avais humé jusqu'à en avoir des picotement dans les narines pour être sûr qu'elle s'imprégnait bien en moi.

Depuis ce jour, je n'avais pas oublié le parfum fruité qu'elle avait arboré la dernière fois que je l'avais vu. Je n'avais pas oublié la brillance de ses yeux bruns ni la couleur rosée de ses lèvres si bien dessinées et qui s'accordaient parfaitement avec les miennes. Non, je n'avais pas oublié ce que je lui avait fait subir pendant toutes ces années où elle s'est forcé de ne pas me montrer qu'elle m'aimait, et où j'ai fait de même. Si ce jour là, je ne l'avais pas embrassé, je l'aurais surement regretté toute ma vie. Encore plus que maintenant.

Depuis le jour où je l'avais vu, je suis tombé amoureux d'elle. Mais j'ai toujours refoulé ce sentiment. Jo était une gamine, rien de plus, et mon boulot de chasseur me prenait trop de temps pour que j'ai une relation sérieuse avec une fille, qui plus est, la fille d'une amie de papa, Ellen. Mais à présent qu'elle n'est plus là, je me rend compte à quel point elle comptait pour moi, à quel point c'était important pour moi de savoir qu'elle m'aimait au fond d'elle, et que je partageais ses sentiments. Mais j'ai été un idiot. Un simple idiot. Au lieu de penser à moi, j'aurais mieux fait de penser à elle.

Maintenant, elle est morte. Depuis presque un mois. Je revois encore précisément dans ma tête les larmes roulant sur son visage que j'avais effacé. Malgré tout, la bataille ne s'arrêtera pas là. Avec Sam, avec Bobby, et avec l'aide de tous les chasseurs qui vivent sur cette Terre, nous tueront tous ces fichus démons qui m'ont pourri ma vie, mais aussi celle de tous ceux que j'aime. Et notamment celle de Jo.

Alors, je regarde le ciel, en imaginant qu'elle me voit, qu'elle soit fière de moi, Dean Winchester, celle pour qui j'aurais pu vivre, celle pour qui j'aurais dû mourir.