Yo ! La Nuit du FoF, et donc le thème Pardon, m'a inspiré un autre drabble sur ce fandom, alors, bah, voilà, je le poste en espérant qu'il puisse vous plaire. C'est tout court alors … Bonne lecture !
.
Forgive …
C'est un mot qu'on entend tous les jours, tout le temps. Dans la rue, on se bouscule –
Pardon.
Qu'on entend en classe, quand un élève bavarde et le regard d'Aizawa et –
Pardon.
Qu'on entend juste comme ça, pour une bête question de flatulence bruyante un coup d'œil –
Pardon.
C'est un mot classique. Un des premiers qu'on apprend dans une langue étrangère, un mot vieux et usé, facile. Alors pourquoi lui, il n'y arrive pas ?
All Might le regarde comme on l'a rarement regardé – comme un enfant. Comme un petit, un chiot qui mord autant qu'il aboie, et il se sent minuscule alors et il se promet de dépasser All Might et en même temps ça fait du bien.
Pardon.
Et il se sent horrible d'arracher un tel mot de la bouche d'un tel être, quand c'est lui qui devrait demander pardon, quand c'est lui qui aurait dû être fort, et il aurait voulu ne jamais être dans la situation où on lui demande pardon de lui en avoir trop demander. Il a honte. Pourtant il sent qu'il avait besoin de ça.
Deku le regarde comme s'il était la plus terrifiante merveille du monde – et il devrait lui dire qu'il est désolé, mais jamais ne pourrait admettre que la situation le désole alors que ce serait le bon mot, le véritable. À la place il voudrait, juste une fois, demander pardon, mais voilà le problème, c'est que le pardon il faut le demander et que lui, il ne demande pas – il prend. Mais un pardon ça ne se vole pas. Alors il crache comme si c'était tout ce qu'il lui restait à faire, il se bat comme le beau diable qu'il est, il s'élèvera jusqu'à prouver à Deku qu'il est et sera incontestablement toujours le meilleur.
Je te pardonne.
Ça sort de nulle part – ça sort de la bouche de Deku et il a envie de le frapper, juste là, comme ça, parce qu'il ne lui a rien demandé après tout, qu'il a déjà décidé qu'il n'avait pas besoin de ça. Mais ce qu'il pourrait dire Deku s'en fiche – et peut-être bien qu'il avait besoin d'être pardonné. Il crache encore son feu de voix, parce que l'autre l'a indubitablement cherché, et quand il note le sourire dans le regard presque pas effrayé de Deku, il se souvient. Que l'autre l'a toujours aidé contre son gré, lui a toujours donné sans qu'il demande – qu'il a dit un jour que les yeux de Katsuki ne mentaient pas.
.
Voilà, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé ! À très vite !
