Thème : Momentas à la plage.
UN MANQUE.
Après une après-midi à se prélasser au camping où il passait les vacances, As se décidait enfin à faire un tour à la plage, bien qu'il préfère rester devant son ordinateur afin de parler à la petite famille qui s'était formée sur Internet. Il souhaitait tant tous les rencontrer, surtout une personne en particulier. Cette personne, c'était Moment. Le faux couple, qui s'était peu à peu installé dans les mœurs des Mouettes, était devenu vrai depuis peu.
As marchait sur la plage tout en pensant à la personne qui le rendait heureux. Il avait en tête chaque détail qui lui plaisait chez son compère, que ce soit ses yeux, son sourire, ou encore sa voix. Certes, c'était un pur cliché de penser de cette façon, mais c'était là la manière qu'avait As de voir les choses.
Alors que le soleil commençait à se cacher derrière les nuages, As se mit à imaginer. Imaginer que son cher et tendre était à côté de lui pour profiter de ce paysage magnifique qui s'affichait devant ses yeux. Imaginer qu'il était assis juste à sa droite, sur le sable fin mais chaud grâce à la chaleur de l'après-midi. Peut-être aurait-il dû inviter Moment à passer les vacances avec lui, dans ce camping qu'il trouvait quelque peu monotone à force de le fréquenter chaque année. Perdu dans ses pensées, il avait failli ne pas entendre la sonnerie de son téléphone.
- Allô ? fit-il en décrochant.
- Alors, comme ça, on abandonne les Mouettes pour la plage ? Je te pensais plus sympa.
- J'avais besoin de prendre l'air, pardonne-moi Bae Chou. J'étais en train de penser à toi, justement.
Moment rit doucement avant de reprendre.
- Je te manque à ce point ?
- Oui, murmurait As. J'aurai dû te proposer de venir avec moi, je n'ai pas réfléchi quand mes parents m'ont demandé si je voulais inviter quelqu'un. Maintenant, je me retrouve seul à marcher sur cette plage magnifique, alors qu'on pourrait être tous les deux... C'est dommage.
- Pourquoi tant de romantisme, ce soir ? Tu es de bonne humeur ? Il s'est passé quelque chose de bien aujourd'hui ?
- Non. Tu me manques, tout simplement.
