Chapitre 1 : Choc et Déni.
Le choc est une étape légitime de défense de l'esprit pour une situation qu'elle pense ne pas pouvoir gérer. La réaction est souvent la négation des faits qui se sont réellement produits.
La personne en deuil pense qu'elle rêve et refuse d'accepter la situation causant cette insupportable douleur. La durée de temps de cette étape ne peut pas être déterminée.
Même des tâches simples et les décisions de bases ne peuvent plus être effectuées par une personne en état de choc.
Le silence tombe sur le couloir, l'atmosphère devient lourde et froide. Mes oreilles bourdonnent et seul le bruit sourd de mes battements de cœur résonne en moi. Des coups forts et réguliers comme si mon propre corps voulait marquer à jamais ce laps de temps au plus profond de moi. Mon champ de vision se rétrécit, je ne vois plus que ma main tendue devant moi, tremblante. Je ne respire plus, mes poumons sont figés, ma gorge bloquée.
J'entends un grand bruit derrière moi, suivit d'un silence de plomb. Combien de temps dure-t-il ? 5 secondes ? 30 secondes ? Je ne sais pas, le temps file à une allure que je ne comprends pas et je ne bouge pas, je fixe toujours ma main mais je ne la vois pas comme si une ombre essayait de prendre possession de mes yeux. Mon esprit est absent.
Puis je l'entends, un cri. Non, un hurlement. Je cligne des yeux, la pièce redevient clair devant moi, mes poumons se remplissent d'air d'un coup, me brûlant au passage. Comme si je prenais une bouffée d'air après être resté trop longtemps sous l'eau. Je n'entends plus mes battements de cœur, seulement ce cri qui résonne en écho dans le couloir. Et derrière ce cri, un rictus froid et méprisant. Celui de Rog.
Ce simple son aurait dû me rendre fou de rage mais il n'en est rien. Au contraire je me détourne lentement de lui pour regarder derrière moi, j'ai besoin de voir alors que tout mon être me hurle de ne pas le faire.
Et je le vois. Son corps étendu sur le sol, agité de spams incontrôlables, son sang qui coule de sa bouche entrouverte, ses yeux vitreux et son regard posé quelque par loin devant elle.
-LUCY !
Je ne reconnais même pas ma propre voix tandis que je me précipite auprès d'elle. Je me jette par terre à ses côté et de mes deux mains, j'attrape la sienne que je sers comme un forcené. Les dernières traces de la flèche de l'ombre finissent de s'infiltrer dans son corps, laissant une ouverture béante et sanglante dans sa poitrine.
- Je vais te soigner Lucy ! lance Wendy d'une voix tremblante en s'agenouillant devant elle. Son corps irradie alors qu'elle donne toute sa magie pour la sauver.
- J'ai réussi, murmure Rog derrière nous, la porte ne sera pas fermée….
- Je n'ai jamais fermé cette porte, s'écrie la Lucy du Futur d'une voix larmoyante mais déjà, Rog disparaît en se fondant dans son ombre.
Je remarque que le corps de la lucy du futur devient translucide, elle s'en rend compte également car elle observe sa main avec une expression d'effrois. On échange un regard avant de nous tourner vers la Lucy de notre temps. Sa poitrine se soulève à un rythme irrégulier cherchant vainement un peu d'air.
- Wendy, je t'en prie soigne-la. . .
Ma supplique est presque inaudible, mais je sais qu'elle m'a entendu. A côté de moi, Happy pleure à chaudes larmes.
- Lucy…. Ne meurt pas ….
- Happy. . .
Le son qui s'échappe de sa bouche est faible. Je ressers un peu plus ma prise sur sa main et elle en fait autant. Un petit sourire se dessine sur ses lèvres et elle tourne son regard vers le petit chat.
-Ne pleure pas…. Happy…
- Si je pleure ! S'offusque ce dernier le visage remplit de larmes, je ne veux pas que tu meurs Lucy, je ne veux pas que tu nous laisses tout seuls, s'il te plait ne pars pas !
- Je te demande pardon …
De sa main libre, elle vient lui caresser la joue. Tout son corps tremble de devoir effectuer ce geste. Son sang continue de couler de sa blessure malgré les sors de Wendy. Happy pose ses pattes sur sa main et y presse un peu plus sa joue, la suppliant encore et encore de ne pas mourir.
Loki se laisse tomber à côté de moi, il ne pleure pas, il ne tremble pas, il ne dit pas un mot. Ses lunettes cachent ses yeux et je suis incapable de savoir à quoi il pense. Lucy lui sourit faiblement.
- Toi aussi Loki, pardonne moi… toi et tous mes amis…
Il se mord la lèvre jusqu'au sang puis finit par lui rendre son sourire et lui répond d'une voix rauque.
- Tu n'as rien à te faire pardonner Lucy, absolument rien.
Tout comme la Lucy du futur, les contours de sa silhouette se floutent, lui aussi est en train de disparaître en même temps que la magie de Lucy.
- J'aimerai rester avec toi Lucy, mais j'utilise trop de ta magie. Alors je vais partir en premier, dit-il doucement. Lucy, merci pour tout ce que tu as fait pour moi
Il me regarde intensément, je comprends qu'il veut me laisser ces derniers instants. Ce sous-entendu dans ses yeux me brise un peu plus. Il se penche vers elle pour déposer un baiser sur son front et disparaît dans un éclat de lumière. Wendy a arrêté de soigner Lucy, elle prend Happy dans ses bras et se recule de quelques pas en pleurant.
Lucy tourne son regard vers moi, des larmes se forment au coin de ses yeux, elle sait qu'elle va mourir et malgré cela, elle continue de me sourire. Comment fait-elle pour sourire dans un moment pareil ? Pourquoi me sourit-elle alors que le monde entier s'effondre autour de moi.
- Natsu, sa voix est de plus en plus faible, protège la guilde…. Protège nos amis….
- J'ai déjà échoué Lucy, je ne t'ai pas protégée…
Je sens des larmes couler sur mes joues, ma voix tremble.
- Ce n'est pas vrai, tu m'as toujours protégée Natsu, tu m'as toujours soutenue, alors s'il te plait, reste avec moi cette fois encore.
Elle essuie mes larmes et me regarde intensivement, sa main libre reste posée sur ma joue tendrement. Je veux la prendre dans mes bras mais je ne peux pas quitter ses yeux Je me noie dans ses prunelles chocolat, je veux graver à jamais ce regard dans mon esprit. Non, je veux que le temps s'arrête, maintenant. Qu'elle reste en vie auprès de moi. Ou que je puisse lui donner ma propre vie pour sauver la sienne. Je deviens fou. Je maudis mon impuissance et ma faiblesse, et je maudis le monde entier de me l'enlever. Mes larmes coulent inlassablement sur mes joues, je sers les dents pour ne pas hurler ma douleur, pas devant elle, pas maintenant.
- Natsu, ne pleure pas… tu sais, moi, je suis heureuse….. Parce que je suis avec toi….
Ses derniers mots sont à peine murmurés et elle ferme les yeux. Sa main qui caressait ma joue retombe mollement au sol, sa poitrine a cessé de se soulever. Je ne sens plus aucune force dans sa main que je tiens toujours fermement.
- Lucy…. ?
J'attends….. J'attends une réponse, un signe, un geste, n'importe quoi qui me ferait sortir de ce cauchemar. Je l'attrape par les épaules et la secoue doucement, sa tête suit fatalement le mouvement que je lui impose.
- Lucy…. Réponds-moi…. Je t'en supplie…
Je ressers mes mains sur ses épaules, mon cœur me fait horriblement mal, mon souffle se bloque dans ma gorge.
- Lucy dis-moi quelque chose…. Ne pars pas… Ne me laisse pas ! Je me mets à hurler et je la sers contre moi avec toutes les forces qu'il me reste, Je t'en supplie ne m'abandonne pas ! J'ai besoin de toi !
- Natsu….
Je lève les yeux vers la Lucy du futur, elle a posé une main sur sa bouche et pleure en me regardant. Elle est en train de disparaître.
- Non…. Non tu ne peux pas disparaître ! Je lui crie en serrant encore plus Lucy contre moi. Elle n'est pas morte tu m'entends ?! Elle n'est pas morte ! Tu as toujours un avenir Lucy ! On a un avenir !
Elle ferme les yeux et tremble, ses sanglots l'étouffent l'empêchant de prononcer le moindre mot tandis qu'elle finit de disparaître sous mes yeux en des milliers d'étoiles.
Je m'arrête de respirer, j'arrête de crier, je dessers ma prise sur le corps de Lucy.
Jamais je ne me suis senti aussi vide et aussi seul qu'en cet instant. Comme si le monde entier venait de s'arrêter de tourner. Mon cœur qui jusqu'à maintenant me faisait souffrir à comme disparut. Je ne ressens plus rien. Plus de force, plus de chaleur, plus de douleur. Juste le vide, un vide immense er froid qui s'insinue en moi me dévorant comme un cancer.
J'allonge délicatement Lucy et fixe le sol devant elle.
- Natsu….. Wendy se rapproche de moi et tend une main vers moi.
- Elle n'est pas morte.
- Hein ?
- Elle ne mourra pas, je vais la sauver…. Je peux le faire, je tuerai Rog….
- Natsu…. C'est trop tard….
- Non ce n'est pas trop tard ! Elle n'est pas morte !
Je hurle sur Wendy en la fixant avec rage. Mais tout ce que je vois dans ses yeux, c'est de la tristesse et de la compassion.
- Elle n'est pas morte….. je murmure dans un souffle.
Bon et bien voilà, un premier chapitre fort en émotions, pour moi qui suis très empathique j'ai eu les larmes aux yeux en l'écrivant et un pincement en coeur en imaginant la détresse de Natsu.
j'ai hâte de vous écrire la suite qui est déjà toute tracée !
Bisous sur la fesse droite !
