Et c'est reparti pour écrire du Yuri! on Ice avec un nouveau recueil d'OS qui tourne autour de Yuuri et Viktor !

Ce texte ci a écrit pour les nuits du FoF sur le thème Camembert, en 40 minutes !

Bonne lecture !


Yuuri avait emménagé dans l'appartement de Viktor à la fin du grand prix. Viktor ne pouvait pas rester l'entraîner au Japon, et lui ne voulait pas d'autre que Viktor. Il avait deja quitté son pays natal durant des mois pour ses entraînements et ses compétitions, alors pour suivre Viktor, il n'avait pas hésité.

Depuis il découvrait Saint-Pétersbourg. Ils avaient visités la cathédrale Saint-Isaac, mangés des Pirojkis, des beignets frits qui étaient fourrés de camembert, les russes font du camembert ! La ville était remplie de canaux, Viktor lui avait proposé de se promener en péniche, et Yuuri avait cru mourir quand il comprit que le batelier les prenait pour un couple ! En même temps, avec leurs alliances aux doigts, il ressemblait plus à deux époux qu'a deux amis.

Et il avait découvert que le froid ici n'avait rien à voir avec celui de Hasetsu.

Et aujourd'hui Viktor avait décidé de l'entraîner dans une des activités phare de la ville des que la neige recouvrait les pavés… sans lui en avoir parlé ! Le concours de sculpture sur neige avait commencé et Yuuri galérait plus qu'autre chose, en fait il ne faisait que suivre les instructions de son caoch. Viktor lui était très à l'aise, il avait surement du faire cela toute sa vie à y réfléchir.

—Yuuri ! Rajoute un peu de neige à l'oreille gauche !

—Ca ne tiendra jamais, s'apitoya le japonais.

–Mais si ! Rend la aussi rondouillette que toi lorsque je t'ai rencontré ! Et il conclut le tout d'un clin d'œil, faisant rougir Yuuri de gêne, que ce soit par rapport à sa prise de poids ou au clin d'œil un peu trop équivoque.

Il rajouta la neige, en essayant de tasser et sculpter sans faire s'effondrer tous leurs efforts. Viktor était en train de terminer l'œil droit. Ces derniers jours il avait découvert tant de choses sur le russe, en ben il pouvait ajouter Sculpteur sur neige à la liste !

—Yuuri ! Je crois qu'on a fini ! S'exclama Viktor en se jetant sur lui.

Celui-ci détailla leur sculpture, soudainement émerveillé. Il n'en revenait pas d'avoir fait ça ! Bon d'accord c'est Viktor qui avait tout fait, et il avait même fait s'effondrer leur sculpture une première fois, mais il y avait quand même participé ! En plus, la ressemblance était saisissante!

—Alors, c'est bien toi ? demanda Viktor en tournant la tête vers leur modèle derrière eux.

—Ouaf !