Diclaimer : Cette FanFiction n'est pas de moi ! Elle vient de Ayazi, voici le lien de son blog (enlevez les espaces !): ayazi. skyrock. com Ce qui veut dire que si cette personne veut que je supprime cette FanFic ici, je le ferais sans hésiter en m'excusant !
Résumé : Shizuo a toujours détesté Izaya et Izaya à toujours détesté Shizuo, mais que se passera-t-il si l'un deux faisait un mauvais pas ? Cela changerait-il le cour des choses ?
C'était vers minuit. Les rues sombres d'Ikebukuro empestaient le souffres et les demoiselles maquillées comme des pots de peinture qui attendaient impatiemment un client qui serait capable de leur faire payer leur loyer pour le mois, ou encore les délinquants ou yakuzas qui n'avaient rien de mieux à faire que de s'amuser en faisant honteusement peur aux autres ou en provoquant des bagarres nocturne. Les grands bâtiments, étant pour plus de la moitié de grands immeubles ou des buildings chics, formaient un parfait labyrinthe noir paumant de pauvres innocents emmenés tout droit à l'abattoir dans des ruelles mal fréquentés. Les seuls points de lumière étaient, les faibles lampadaires qui auraient surement sautés au moindre coup de tonnerre, et la grande pleine lune qui baignait Ikebukuro dans une atmosphère assez sombre et flippante.
Izaya Orihara, grand informateur réputé et craint à Ikebukuro pour être aussi le rival du plus fort de la ville nommé Shizuo Heiwajima, regardait, un immense sourire aux lèvres, la vue qui s'offrait à lui. Perché en haut d'un toit, il fixait avec délice une bagarre assez spectaculaire qu'il venait de provoqué entre yakuzas. Ceux-ci se battaient comme des animaux, toutes griffes dehors, ne se souvenant même plus le but de cette bagarre. Izaya était fier de lui, « les humains sont si manipulables et amusants » se répétait il mentalement même si il savait que lui-même en était un. Mais il se prenait pour un dieu. D'ailleurs sur cette ville il aurait pus être dieu si ce Shizuo Heiwajima, possédant une force des plus dangereuse et improbable et étant assez imprévisible ce qui a dont d'enragé Izaya, n'était pas là. Ce grand homme craint, bien que naïf et facilement manipulable, le haïssait tellement qu'il pouvait repérer Izaya à 300m juste avec son mystique instinct. Le brun aux yeux rouges avait essayé pleins de fois d'entrer dans la ville sans se faire repérer mais rien à faire, il finissait toujours par le trouver.
Après, la suite se suivait souvent ou même tout le temps par une course poursuite à travers la ville où panneaux et distributeur tressaillaient devant la force du blond et ancien barman, Shizuo, alors que l'informateur se contentait de les éviter avec un rire des plus gamins et sadique ayant pour dont de redoublé la force du blond. Cela était aussi amusant que agaçant pour le brun car, Shizuo était tellement naïf et facile à énervé que c'était devenu un quotidien de venir le voir tout les jours pour le faire rager et se moquer de lui à longueur de journée mais d'un autre côté, celui-ci était tellement imprévisible qu'il pouvait déjouer ses plans sans même le savoir lui-même. Il le maudissait pour ça. En faite Shizuo était la seule personne dans cette ville qui lui résistait, mais cela allait changer, il se l'était promis.
C'est donc avec un sourire cruel et sadique qu'Izaya s'imaginait déjà sa victoire tout en se pourléchant les lèvres. Demain il pourrait enfin accomplir sa...
Le court de ses pensés fut coupé par un bruit affreux comme celui d'un grizzli enragé suivit de d'autres petits cris effrayés et plaintifs priant pour leurs vies. Izaya n'aurait peut-être pas à attendre demain en fin de compte...
