Cette fiction est basée sur des faits historiques français, ne connaissant pas les lois américaines dans ce domaine. Disons que Mc Kinley et Dalton Académy, sont en France…
Je suis Homo et je l'assume mais pour d'autres c'est plus compliqué.
J'étais en cours d'espagnol quand la nouvelle est tombé, personne n'était préparé à ça. Le principal était entré dans la classe et nous l'avait annoncé avec une tristesse dans la voix.
chers élèves, nous venons d'apprendre qu'un de vos camarades à fait une attentive de suicide, et qu'il est à l'hôpital dans un état critique. Je vous demande donc de vous joindre à la famille pour un peu de soutien. Ce soir à l'auditorium, à vingt heures, nous réunirons l'ensemble des parents, des professeurs, ainsi que la famille. Je vois que certains membres du glee club sont présents, peut être pourriez vous faire une chanson pour lui.
Monsieur, qui est cet élève (avais je demandé d'une voix inquiète)
Mr Karovski, Mr Hummel! David Karovski. Nous ignorons encore le pourquoi de son geste.
L'annonce de son nom avait fait l'effet d'une bombe, Je me sentais responsable, je savais pourquoi, il y avait eu le baiser dans le couloir, il m'avait avoué au st valentin qu'il était gay, je me souviens de ce type dans le restaurant ce soir là, la nouvelle avait du éclater dès le lendemain dans son lycée, il m'avait appelé mais j'avais laissé ses appels sans réponses au moins une vingtaine de fois. Je ne pouvais plus respirer, je sortais du cours une main sur la bouche pour aller vomir dans les toilettes. Rachel me suivie.
Kurt, tu vas bien ?
Non, je ne vais pas bien.
J'appelle Blaine
Non, je ne veux pas lui parler. Rachel, assied toi. Je sais pour quoi Dave à fait ça.
Je t'écoute.
Je commençais mon récit, au bout de dix minutes, je me relevais bien décidé à changer les choses en ce qui concernait l'homosexualité, il me fallait l'autorisation du principal et l'aide Mr Schuester. Je renouvelais le discours que j'avais fait à Rachel auparavant auprès de Mr Schuester et devant le principal, et leur demandèrent de faire un discours sur l'homophobie, ce n'était pas gagner. Mais à ma grande surprise, ils acceptèrent. Je me mettais dans un coin de la bibliothèque, pour préparer mon discours.
Au bout de deux heures celui-ci était prêt. J'avais quelques heures devant moi, et j'en profitais pour aller voir David à l'hôpital, il fallait que je sois ok avec ma conscience et surtout je voulais qu'il soit d'accord pour que je fasse ce discours pour lui. J'appelais Blaine pour le prévenir, je ne voulais pas en plus d'une dispute de jalousie.
Blaine, c'est Kurt.
Bonjour, mon cœur, comment tu vas ?
Pas très bien, je vais à l'hôpital.
Tu es malade, j'arrive !
Non non, ce n'est pas moi, calme toi Blaine, je vais bien. C'est David, il à fait une tentative de suicide
OH ! et comment il va.
Je ne sais pas j'y suis pas encore.
Pourquoi tu me le dis,
Parce que tu sais ce qui s'est passé avec David, la st valentin et tout et que je n'ai pas besoin d'une scène de jalousie et surtout parce que je me sens affreusement coupable.
Tu n'y es pour rien mon cœur, mais j'apprécie que tu m'ais prévenu
Au fait est ce que tu peux venir ce soir à l'auditorium, je vais avoir besoin de soutien
Pourquoi ?
Je ne peux pas t'en dire plus, juste fais moi confiance.
Je te fais confiance mon cœur et je serai là. Je t'aime Kurt.
Moi aussi Blaine, à ce soir 20 heures
J'arrivais devant la chambre de David, pris une grande respiration et entra. Son père était là.
bonjour Mr Karovski.
Bonjour, c'est gentil d'être venu, à vrai dire tu es le seul.
Le glee club arrive, je pourrais parler avec David, seul à seul s'il vous plait.
Bien sur je vous laisse.
Je discutais de longues minutes avec lui, de ce qu'il avait fait, il s'excusa pour ce qu'il m'avait fait vivre comme enfer au lycée, je m'excusais de ne pas l'avoir aidé à passer ça, il avait été seul et ca l'avais mené là où il était aujourd'hui, puis il me fit la promesse de ne jamais recommencer.
Je quittais la chambre pour rentrer chez moi me changer, la soirée allait être longue et éprouvant émotionnellement pour moi comme tous les amis de David, j'avais besoin d'un bain.
Au bout d'une heure j'entendais mon père frapper à la porte
Kurt, tu es prêt, il faut y aller ?
J'arrive papa.
Tu es sur de vouloir faire ça.
Oui, je suis ce que je suis et je ne changerai pas, alors oui je veux le faire.
Je suis avec toi fils, pas la peine d'être sur la défensive avec moi.
Je sais papa. Et j'ai de la chance. D'autre ne l'ont pas, et je veux faire changer ça, du moins dans le lycée.
Alors allons-y.
J'arrivais à l'auditorium, la salle était pleine, les parents de David assis au premier rang. Une web cam retransmettait les images de la soirée à David à l'hôpital, il avait insisté, j'avais exécuté, je lui devait au moins cela.
Le glee club chanta la chanson « just the way you are » et je restais au micro pour commençait mon discours. Blaine me regarda surpris de ne pas me voir descendre, il s'approcha de mon père qui lui expliqua ce que je m'apprêtais à faire.
Il m'envoya un texto comme le premier jour de notre rencontre : COURAGE
Je lui souris et commençait mon discours. Je n'étais pas seul. Je pouvais y aller.
LE PROCHAIN CHAPITRE SERA PLUS BASE SUR LA LOI, J'avais envie de monter à tout le monde que le fait d'être homo n'est pas une maladie. J'espère qu'il vous plaira quand même. Il y aura quand même du Blaine et du Kurt …..
