Disclaimers : Haikyuu! ne m'appartient pas.

Coucou, voici la nouvelle série d'OS avec au menu des cracks pairs et des histoires citronnées plus légères. Je vais écrire des ships plus inhabituels et ça va être mon défi perso du jour. C'est parti pour le prologue. Merci beaucoup kama-chan59 pour ta review et de rien, je suis heureuse que la requête UshiKage t'ait faite plaisir. Bonne lecture :)

Prologue :

La famille Terushima cachait un grand secret.

S'ils agissaient comme une famille normale avec une attitude très décontractée et un goût certain pour l'amusement en tous genres, ils n'en étaient pas moins des tisseurs de lien. Leur don permettait de réunir les personnes liés par le fil rouge du destin, ce qui leur permettait de gagner dignement leurs vies en tant que conseillers matrimoniaux et de faire des heureux.

Toutefois, leur fils Yûji n'avait pas hérité de ce pouvoir à son grand malheur. Bien qu'ils déplorèrent son attitude de grand séducteur (raté) envers les jeunes filles de son lycée et autres en s'autoproclamant "rival officiel de ce poseur de Tooru Oikawa", Yûji n'était pas un mauvais bougre. De même que sa mère savait qu'il avait plus hérité de sa famille à elle qui descendait d'une ancienne et puissante sorcière touche-à-tout avec une certaine prédilection pour la magie occidentale.

Ce fut d'ailleurs ce qu'était en train d'expérimenter Yûji dans son cabanon du jardin de leur maison, une fois l'entrainement du club fini. Le capitaine de Johzenji s'ennuyait comme un rat mort depuis leur défaite contre Karasuno.

Certes, il motivait les troupes et faisait en sorte que leur nouvelle manager Runa-chan fut bien accueillie mais les entrainements n'étaient plus amusants, Bobata passait du temps avec sa nouvelle petite amie (le veinard) et lui, lui n'avait plus rien à faire pour sa plus grande tristesse. Le blond s'était donc réfugié dans sa chambre où il avait passé son temps à consulter le vieux grimoire de son ancêtre, un héritage qui se transmettait de génération en génération.

Ce fut à ce moment-là que Yûji avait eut un éclair de génie qu'il fut en train de concrétiser à cet instant même dans son petit sanctuaire.

"Bon, il ne reste plus qu'à ajouter la touche finale, déclara-t-il en prenant un sachet d'une poudre pailletée dans l'étagère, voilà voilà, poursuivit-il en versant le contenu dans un petit chaudron bouillonnant.

Une fumée rose émana de la préparation. "Mmmm, quelle odeur délicate, s'extasia Yûji en humanr l'air, je l'ai plus que réussi. Ah, je suis un génie."

La décoction était en réalité un philtre d'amour plutôt spécial : elle ne faisait pas seulement tomber amoureux d'une personne, elle attirait aussi les personnes liées par le fil rouge du destin tout en poussant celui ou celle qui la buvait à révéler ce qu'il a sur le coeur ou ses sentiments les plus secrets. "Il ne reste plus qu'à mettre la préparation dans les moules, déclara le blond en versant le philtre dans des petits moules en forme ovale, après direction le frigo de la cuisine."

Comme ses parents étaient partis pour un séminaire et qu'ils ne reviendraient pas avant demain soir, Yûji était libre. Il mit les moules remplis dans le figidaire une fois rentré chez lui puis attendit le matin pour mettre ce qui ressemblait à d'innocents bonbons fourrés à la framboise dans d'adorables petits sachets aux teintes irisés. "Il faut bien soigner la présentation, fit-il avec un grand sourire tout en attachant les petits paquets à l'aide d'un joli ruban rose, bon, j'en ai fait une fournée de trois. La première sera pour le lycée Date Kogyo, la seconde pour Karasuno et la troisième pour Aoba Jousai, il ricana, Oikawa, tu ne seras plus aussi populaire, ah ah ah!"

N'empêche, si l'équipe de Date Kogyo ne lui avait posé aucun problème (à part avoir fait perdre son équipe jadis), Yûji ne se cachait pas qu'il avait quand même des motifs ultérieurs pour les membres du club de Karasuno... Surtout concernant la manager ou le capitaine.

"On va bien s'éclater, murmura-t-il en se frottant les mains.

Malheureusement pour lui, notre Cupidon des temps modernes allait surtout semer une zizanie sans nom et découvrir que son âme-soeur était à des années lumières de ce qu'il imaginait.

Tel est pris qui croyait prendre.

Voili voilou pour le prologue. La suite sera centrée Date Kogyo pour changer un peu. A bientôt. :)