Hello ! Petit drabble écrit lors d'un atelier d'écriture en 30 minutes basé sur les dés représentant une lune, un escalier qui descende et une grotte ! Je rappelle que rien ne m'appartient et vous souhaite une bonne lecture ! :)


Sirius était dans une grotte à la sortie de Pré-au-lard. Seul avec ses pensées, il restait caché dans l'ombre de son refuge tout en regardant l'extérieur, hagard. Il observait l'état de la lune et pensait à Remus, à ce qu'il faisait à l'heure actuelle. Il ne savait même pas s'il allait bien, s'il avait lui aussi trouvé un refuge. Il ne savait pas non plus s'il était en sécurité au moment de ses transformations.

Il ferma les yeux et se souvint de leurs escapades nocturnes. Ils descendaient tous les quatre sous le Saule Cogneur pour rejoindre la Cabane Hurlante où, sous les formes animales, ils attendaient que Remus se transforme. C'était toujours un coup au cœur que d'entendre Remus souffrir au moment de ses transformations. Il leur fallait être patient avant de pouvoir jouer avec Lunard. Le loup-garou se remettait tant bien que mal sur ses pattes. Il tremblait un peu et, sans le soutien de Patmol et de Cornedrue, se serait sans doute effondré sous l'épuisement.

Il fallut quelques coups de pattes, de têtes et de langues pour remettre d'aplomb Lunard qui finit par se secouer pour rendre la pareille à ses camarades de jeu. Jusqu'au bout de la nuit, ils s'amusaient comme des fous. Jusqu'à ce l'aube se pointe. Jusqu'à ce que les Gryffondors s'en aillent et laissent à regret Lunard. Jusqu'à ce que l'infirmière récupère le loup-garou redevenu humain. Jusqu'à ce que Sirius revienne en cachette voir Remus à l'infirmerie pour lui apporter du chocolat. Jusqu'à ce qu'il n'ait plus que le goût des lèvres chocolatés sur les siennes en guise de souvenir.


A bientôt !

PS : j'inscris ce drabble dans ma liste improvisée des 50 drabbles de la Gazette des bonbons aux citrons.