Hello ! Petit drabble sans prétention sur Pansy et Hermione avec un mélange de ce que j'apprécie le plus ! Bonne lecture avec les persos créés par JKR ! ;)
Ce n'était pas la première fois, ni la dernière fois, que Pansy et Hermione se retrouvaient dans le parc de Poudlard. Après tout, elles ne comptaient plus le nombre de fois où leurs amis respectifs s'étaient affrontés en cet endroit. Ces sempiternelles batailles leur avaient permis de se jauger, de se scruter et de s'observer.
Ce fut ainsi qu'elles avaient commencé à noter intérieurement ces petits détails qui faisaient tout. Des cheveux plus longs, des tics nerveux à l'approche d'un examen, des traits tirés par le manque de sommeil à cause de leurs imbéciles d'amis qui leur menaient la vie dure à force de se mettre dans les ennuis jusqu'au cou.
Pourtant, ce jour-là, celui d'après la Bataille, elles furent seules dans le parc dévasté. Pansy et Hermione étaient soulagées de se trouver l'une en face de l'autre. Non pas pour se battre, de cela, elles n'en pouvaient plus, mais bel et bien pour apprendre à se connaître et qui sait … Parcourir un bout de chemin ensemble. Mais cela, seul l'avenir le leur dirait.
Probable que j'en publie d'autres à la suite de celui-ci ... Peut-être que cela formera une petite histoire qui sait ... ;)
A très vite !
PS : j'inscris ce drabble dans ma liste improvisée des 50 drabbles de la Gazette des bonbons aux citrons.
