Eh allez, nouvelle fanfic, le point de non retour... Ça fait un bail que je la prépare celle là, je veux faire les choses bien et de façon très carrée. Avec un caractère assez sérieux qui plus est, mais bon, c'est l'univers qui le veut. En espérant que vous allez prendre plaisir à la lire, autant que j'en ai pris à l'élaborer.

Remerciements particuliers à Pri, qui m'a aidée à relever les potentielles incohérences du scénario.

Je préviens, risques de spoil potentiels pour ceux qui ne suivent pas les scans (pas tant dans le scénario, mais concernant les personnages présents plus tard dans l'oeuvre originale).


Des explosions, du feu. Des cris, des hurlements même. La densité de la foule paniquée m'empêchait de voir quoi que ce soit. Je levais les yeux au ciel, l'endroit d'où semblaient provenir les attaques et le temps se figea. Le silence. Puis, un bruit assourdissant. La férocité du choc me propulsa en arrière, me faisant lâcher prise sur la main que je tenais.

« Maman ! » criais-je de ma voix restante.

Je ne la vis plus. L'endroit qui servait de refuge à des dizaines de personnes venait d'être mis en ruines en quelques fractions de secondes sous nos yeux et dont les décombres et les morceaux de chair nous avaient touché. Mon visage trahissait un désespoir immense, tandis que je cherchais celle qui m'a mis au monde en soulevant les amas de pierre, à m'en faire saigner les mains. C'est alors qu'on me saisit brusquement le poignet, m'empêchant de continuer et une voix me ramena à la réalité.

« Viens Eren, il faut se mettre à l'abri ! » me cria Armin, les pleurs envahissants sa voix et son visage.

Mikasa joignit ses paroles aux gestes, me saisissant violemment le col. Je me débattais de toutes mes forces, appelant ma mère, mais ma voix se fit vacuité alors qu'une énième explosion retentit à l'endroit où nous étions quelques instants auparavant.

« EREN ! »

Et ce fut le vide.

Eren se réveilla en sueur, après ce cri qui lui semblait bien trop réel. Et il eut raison, puisque quelques secondes seulement eurent le temps de s'écouler que la porte aux barreaux d'acier claqua contre la pierre froide, révélant son bourreau de toujours. Capuchonné, il s'approcha de la table où se trouvaient ses jouets favoris, le tintement métallique desquels fit frissonner Eren d'effroi alors que des larmes inondèrent ses joues. Encore entachés du sang de son cobaye, le mystérieux homme choisissait avec précaution celui avec lequel il allait pouvoir s'amuser cette fois.

« Apparemment, je suis allé trop doucement la dernière fois, étant donné que tu as pu t'endormir… Bien, je retiens la leçon. » dit-il en s'approchant de sa victime aux yeux émeraudes qui tentait de se débattre, en vain. « Je te mutilerai tellement que tu en perdras ta capacité à parler, Eren Jaëger… »

Il accompagna ses dires de gestes, mettant un fer dans la cheminée avant de s'adresser de nouveau à l'adolescent.

« Bien Eren, j'ose espérer que tu aurais appris quelque chose en ces cinq années. Maintenant, je te le répète pour la énième fois… » murmura le tortionnaire au bout de quelques minutes, se saisissant du fer chauffé à blanc. « Où est Grisha ? »


Très très court prologue, qui pose les bases (ou tout du moins, je l'espère .-.) Le premier chapitre devrait arriver assez vite, bien que je me tâte encore à le rédiger maintenant. N'hésitez pas à laisser un petit commentaire avec votre première impression, ça m'aidera beaucoup ^^ Sur ce, je vous dis merci d'avoir lu et à bientôt.