Note de l'auteur : Ceci est la one-shot sur le photomaton. La seconde one-shot (qui est une sorte de suite) sera publiée dans quelques jours.
Margot sortit du photomaton et rangea ses photos d'identité dans son sac. Bien qu'elle n'ait plus l'intention de voyager avant un bon moment, elle préférait renouveler son passeport qui arrivait à sa date limite de validité.
- Hey Targo ! S'exclama quelqu'un derrière elle.
Tilly avait encore une heure avant de voir Margot. Le Détective Rodgers ayant beaucoup de travail en ce moment, elle s'était proposée pour faire quelques courses à l'épicerie. Et c'est après être passé par la caisse et avoir payé ses achats qu'elle vit Margot sortir du photomaton.
- Salut Tilly ! Lui répondit chaleureusement la jeune barmaid, les mains dans les poches de son grand manteau.
- Alors tu as fait des photos ? Demanda-t-elle bien que ce soit évident.
- Oui, c'est pour pouvoir renouveler mon passeport.
- Ah… S'exclama-t-elle, son sourire disparaissant peu à peu. Tu comptes aller quelque part bientôt ? S'inquiéta Tilly, déposant ses deux sacs de courses à ses pieds.
Elle espérait que Margot n'avait prévu aucun voyage. Elle ne voulait pas se retrouver toute seule à Hypérion Heights et encore moins être loin de la jeune femme à laquelle elle s'était profondément attachée.
- Eh bien, à part au mariage de ma mère dans cinq semaines, je ne pense pas revoyager de sitôt, lui répondit-elle pour la rassurer. J'aime bien être à jour dans mes papiers, c'est tout.
Et je préfère largement rester en ville pour passer plus de temps avec toi, pensa-t-elle.
- Ah, d'accord, c'est bien ! S'exclama-t-elle, soulagée. Enfin… je veux dire que c'est dommage que tu ne voyages plus, tes récites de voyages donnent vraiment envie de tenter l'aventure mais c'est cool que tu restes en ville ! Tenta-t-elle de se justifier en rougissant.
Un ange passa.
- Je me disais… enfin si tu n'as rien de prévu, bien sûr… qu'on pourrait sortir dès maintenant, plutôt que de se retrouver dans une heure ? Proposa Margot, en resserrant son manteau devant elle.
- J'adorerais, dit Tilly, son sourire grandissant. Mais ça te dérangerait pas qu'on passe à l'appartement du Détective Rogers pour y déposer mes courses d'abord ? Demanda-t-elle le désignant les sacs.
- Non, bien sûr ! Et donne-moi l'un des sacs, ça sera moins lourd pour toi, proposa-t-elle en tendant la main.
- C'est gentil, la remercia la blonde avec son habituel sourire mignon.
Mais avant de sortir de l'épicerie, Margot se tourna vers le photomaton, l'air pensif.
- Attend une minute, retient-elle Tilly. Et si on faisait des photos d'abord ?
- Pourquoi pas ? Fut ravie Tilly.
Elles entrèrent dans l'espace exigu de l'appareil, laissant les sacs de courses à leurs pieds, mais Margot avait quelque peu oublié qu'il n'y avait qu'un seul siège. La seule solution s'imposa rapidement à elles.
- Bon… c'est moi la plus petite d'entre nous, dit Tilly. Installe-toi et je m'assiérai sur tes genoux.
Elles s'exécutèrent un peu gênées mais secrètement ravies de la situation. Une fois installées, Margot se vit ''obligée'' de tenir la taille de Tilly, ne pouvant tout simplement pas rester les bras ballants. Et puis, toutes les occasions étaient bonnes pour tenir la jeune femme dans ses bras. Tilly ne réagit pas -du moins elle ne retira pas ses bras- à son initiative et s'occupa de sélectionner le type de photos qu'elles voulaient faire.
- Bon, qu'est-ce qu'on fait en premier ? Demanda Tilly en se retournant.
- Pour la première, je propose notre plus beau sourire, dit Margot.
Elle appuya sur le bouton enclenchant le compte à rebours, et elles posèrent avec un grand sourire.
- Le classique « fais ta plus belle grimace » pour la deuxième ? Suggéra Tilly.
Tilly appuya sur le bouton déclencheur après que Margot ait opiné, le compte à rebours se lança puis la photo fut prise, accompagnée du flash.
- En troisième, un air super sérieux, un air méchant ou la moustache de cheveux ? Proposa Margot.
- La moustache ! Mais avec les cheveux de l'autre ! S'exclama Tilly.
Celle-ci du se pencher et rapprocher sa tête de celle de Margot car ses cheveux n'était pas très long. Puis elle mit son bras sur les épaules la jeune West pour être à l'aise. Ensuite, elles prirent chacune une mèche de cheveux de l'autre qu'elles placèrent sous leur nez, ouvrirent grand les yeux et prirent la photo.
- Bon, c'est déjà la dernière, dit Margot en regardant Tilly. Tu veux qu'on fasse l'air sérieux, l'air méchant ou autre chose ?
Tilly réfléchit, ses yeux parcourant l'intérieur de la cabine. Les plaques de métal avaient été tagguées de nombreux dessins et inscriptions. Il y avait aussi beaucoup d'autocollants de logos et de cœurs contenant des initiales. Cela lui donna une idée folle. Mais elle ne pouvait pas laisser passer l'occasion.
Elle regarda Margot avec un petit sourire et lui dit :
- Je crois que j'ai une idée.
- Attend ! S'affola Margot alors que Tilly enclenchait le compte à rebours. Qu'est-ce que c'est ?
- Ca ! Se décida-t-elle en prenant son courage à deux mains.
Et Tilly approcha le visage de Margot à elle et l'embrassa tendrement. La jeune West, d'abord surprise, répondit finalement une seconde plus tard au baiser et mit sa main derrière la tête de la jeune fille pour approfondir le baiser.
Tilly n'arrivait pas à croire qu'elle ait enfin eu le courage d'embrasser la jeune femme qui faisait battre son cœur à un rythme effréné depuis des semaines. Les lèvres de Margot étaient si fines et si douces.
Puis, son cerveau réclamant de l'oxygène, elle mordilla la lèvre inférieure de la barmaid pour mettre fin au baiser, reprenant son souffle et la regardant dans les yeux pour voir sa réaction.
Margot baissa les yeux en souriant, les doigts touchant ses lèvres, puis regarda Tilly.
- C'était soudain, murmura-t-elle.
Soudain, inattendu mais longtemps espéré.
- Ca nous fera une belle photo souvenir, répondit la blonde en souriant.
Margot tourna la tête vers l'écran qui leur souhaita une bonne journée et leur rappela de ne pas oublier de prendre leurs photos dans le bac. Elle n'avait ni vu ni entendu l'appareil prendre la dernière photo.
- Mais il n'y en a qu'une, fit remarquer Margot. Qui de nous deux va la garder ?
- Ce n'est pas un souci, répondit Tilly, de la malice dans les yeux. J'ai encore de la monnaie.
Note de l'auteur : j'avais prévu à la base que ce soit Tilly qui demande à Margot si elle avait encore de la monnaie. Mais je me suis rappelée que je lui avais fait faire des courses juste avant (comme c'est pratique) ^^
