Basil de Baker Street

et

le Cœur de Glace de Londres


Histoire en collaboration avec l'auteur et dessinateur Foxiso! Grande première dans le genre, cette fiction est un crossover entre "Basil détective privé" et "la Reine des Neiges", deux Disneys fondamentalement génial! La majorité des personnages sont du film "Basil détective privé" et appartiennent à Disney (comme chacun sait). Les OC sont les suivants et appartiennent à la personne citée juste après.

Runald Marker_ Foxiso

Alberick Pedersen_ Foxiso et moi-même

Oilossë_ style: Foxiso/ idée général et nom: moi-même

Mark de Baker Street_ moi-même

Solvi_ Foxiso

Famille de Oilossë (père/mère/etc...)_ moi-même

vous découvrirez bien assez vite qui est qui^^ Et si vous voulez voir à quoi ressemble ces personnages, rendez-vous sur mon site Deviant Art et sur celui de Foxiso. Je vous le conseille quand même car les descriptions ça vaut pas forcément les images


Résumé:

Un an après la défaite de Ratigan, Basil et Dawson se retrouvent dans une nouvelle aventure pleine de frissons !

Une étrange momie nommée « Le Cœur de Glace » revient à la vie. Possédant de puissants pouvoirs, elle n'a alors vécu que dans la Solitude et la Peur. Alors sous une neige éternelle, Londres tout entier se retrouve figé !

Seuls Basil le Détective avec son assistant Dawson, Toby le chien et la petite Olivia peuvent espérer retrouver le Cœur de Glace pour qu'elle dégèle Londres. Mais dans l'ombre, une force maléfique resurgit du passé pour se venger.


Prologue


Londres 1898 :

Cela faisait un an maintenant que j'avais rencontré Basil de Baker Street. Ce jeune homme, aussi étrange et têtu soit-il, était un détective formidable qui, même s'il ne le montrait pas, s'inquiétait pour les autres. J'en ai souvent vu les preuves lors de nos enquêtes. Et je savais, lorsque j'ai accepté de devenir son associer, que je n'allais pas mener la vie tranquille que j'espérais en rentrant d'Afghanistan. Mais jamais je n'aurais imaginer une aventure pareille. Mais peut-être vaut-il mieux que je vous éclaire sur mon identité avant de vous en dire d'avantage sur cette affaire extraordinaire !

Je suis le docteur David Quentin Dawson. J'ai servis quelques temps en Afghanistan en tant que chirurgien Major David Quentin Dawson, puis j'avais décidé de retourner à Londres pour prendre du repos et trouver la paix. Mais dès mon arrivée, je me suis retrouvé malgré moi entraîné dans une aventure qui changea ma vie à jamais !

C'était la veille du soixantième anniversaire de notre Reine et Ratigan, un diabolique rat, avait tenté de s'emparer du trône. Il avait cependant commis l'erreur d'enlever le père d'une petite fille débrouillarde nommée Olivia. Je l'ai rencontré dans la rue, sous la pluie, seule et égarée, à la recherche d'une aide. Elle cherchait le détective qui vivait à Baker Street et, devant tant de détresse, je n'ai pu que offrir mon aide. Au 221B ½ Baker Street, nous avons rencontrer Mme Judson, une gentille vieille dame qui était la logeuse du détective qui y habitait. Ce jeune homme s'était révélé être stupéfiant ! D'un simple regard, il parvenait à déduire des choses que les personnes normales ne sauraient que si vous leur aviez dit. Il ne lui fallut d'ailleurs pas longtemps pour comprendre que le responsable des malheurs de la petite Olivia était le diabolique Professeur Ratigan. Il avait enlevé le père de la fillette pour qu'il construise un automate très réaliste de la Reine pour le proclamer Roi. Par chance, nous avons pu l'arrêter et, après une course poursuite aérienne et une bataille au sommet de Big Ben, le Professeur fut vaincu. Une chute de Big Ben.

Dès lors, Basil et moi sommes devenus associer. Et Olivia et son père partirent quelques temps en Écosse, le temps d'être certain que Ratigan ne reviendrait plus. Mais malgré les mois passés à fouiller, nous ne retrouvions jamais le corps du Professeur. Mais personne ne survit à une chute pareille. Ainsi, les Flaversham revinrent à Londres quelques temps plus tard.

Mais alors que nous venions de clore une affaire, une nouvelle aventure allait bientôt nous tomber dessus. Et cette affaire ne venait pas de Londres ou de Ratigan... mais de Norvège, dans les glaciers Scandinaves !


Petit prologue pour vous mettre en bouche:) Alors? Foxiso et moi avons-nous bien travailler?

Commentaires SVP!