Coucou les mandragores !
Alors je ne sais pas ce qui m'a pris, mais tout à coup, j'ai eu l'idée d'un Matoine hier et j'ai imaginé toute l'histoire. Alors voilà, je me lance. Oui je sais, moi, écrire du Matoine, c'est étrange, mais pourtant c'est le cas XD
Alors ce prologue est un peu triste, mais il est nécessaire pour la compréhension de la suite de l'histoire. Mais ne vous inquiétez pas, la fic ne sera pas tragique, c'est une histoire d'amour sur plusieurs années, avec ses hauts et ses bas, mais je la veux touchante.
Disclaimer : Mathieu Sommet et Antoine Daniel ne m'appartiennent pas, je ne fais qu'emprunter leurs noms et de ce qu'il nous montrent en vidéo, je ne cherche aucunement à les nuire. S'ils me le demandent, je supprimerais cette fic.
Bonne lecture ! =D
Prologue : Fait divers médiatisé
[Zap]
- ...et le procès est toujours en cours ! Nous rappelons que quatre adolescents âgés de quatorze à seize ans sont actuellement jugés pour avoir agressé un camarade de leur âge, Mathieu Sommet, l'handicapant à vie. La victime est sortie de l'hôpital il y a peu mais les médecins sont formels, le jeune homme ne pourra pas retrouver la vue !
- Merci Agathe, mais avons-nous plus de précisions sur Mathieu Sommet ? Comment va-t-il psychologiquement ?
- C'est difficile à dire, Alain, la famille refuse le moindre commentaire sur ce sujet ! Mais la violence des coups et la cécité qui en résulte ont dû le traumatiser. Preuve s'il en est : il reste cloîtré chez lui et n'y sors que pour les rendez-vous médicaux ! Il ne va plus en cours, mais sa scolarité sera sûrement adaptée à à sa nouvelle condition.
- Cette violence entre jeunes est absolument horrible ! s'exclama Patrick aux téléspectateurs tandis qu'Agathe disparut des écrans. Il y aurait une recrudescence ? Pour répondre à cette question nous avons invité le spécialiste sur la question...
[Zap]
Antoine Daniel, quatorze ans, préféra regarder autre chose que ces informations. Ce qui arrivait à ce dénommé Mathieu qu'il ne connaissait pas était terrible, mais il refusait de se laisser briser le moral et se délecta d'un film qui passait sur une autre chaîne.
Il finira par oublier ce fait divers, se concentrant sur des choses plus importantes dans sa vie.
Il n'aurait jamais cru que cet événement décortiqué par les journalistes entrerait de manière importante et durable dans sa vie à peine quelques années plus tard.
Voilà ! J'espère que vous avez aimé !
C'est très court, mais les chapitre seront plus longs (quelle surprise hein ?)
Review pour me dire ce que vous en pensez ? :3
