INTRODUCTION


N/A

Bienvenue dans l'univers des Transformers ! Les films, je précise.

Livre dans lequel je vous présenterais des One Shot's indépendants ou Imagines comme on dit dans le jargon français. Des petites histoires qui n'auront pas forcément de liens entre elles sauf si c'est mentionné au début.

Il est possible de trouver des OS avec des personnages normalement décédés dans les films ou bien des couples qui n'existent pas mais comme expliqué plus haut vous serez à chaque fois informés au début de l'histoire. Ce livre est avant tout crée pour que je puisse partager avec vous ce qui me passe de temps en temps par la tête ^^ Que ce soit dans les films, entre ou bien tout simplement inexistant.

Il y aura sans doute un peu de tout dedans. Romance, Drame, Aventure, Parodie, Famille, Science-Fiction etc … Avec un couple principal OptimusxRixia (CanonxOC) la plupart du temps et peut-être d'autres couples suivant mes envies et mon inspiration. Dans tous les cas, il y aura des personnages originaux dans ces histoires, ma marque de fabrique comme on dirait.

Je vous encourage fortement à aller lire mes deux fanfictions sur les films de MBay parce que ces OS seront beaucoup basés sur les évènements de mes revisites (sauf contre-indication évidemment).

Petite nouveauté ! Vous avez la possibilité de me demander de faire une histoire avec l'un de vos personnages inventés ou bien avec un/des personnage(s) de la franchise d'Hasbro. Cela peut-être sur n'importe quel sujet à condition que votre idée respecte l'univers que j'ai implanté (OptixRixia par exemple). De la romance, parodie, drame … Même des petites interactions. Je peux bien-sûr refuser une demande si elle ne me plaît pas ou si je ne me sens pas à l'aise pour la réaliser )

Mais ne vous gênez pas pour me faire part de vos idées/souhaits. C'est toujours plus drôle d'être à plusieurs dans ce genre de livre à bordel puis en plus il y a tellement de possibilités avec les Transformers Movie *-*

DISCLAIMER : L'univers des Transformers d'Hasbro et de Michael Bay ne m'appartient pas. J'emprunte seulement leurs personnages emblématiques pour faire des petites histoires avec mes OC's. Rien de plus. Uniquement pour m'amuser et élargir les scénarios !

J'ai toujours été une très grande fan de cette franchise et je pense que je le resterais définitivement. C'est bien trop génial et tellement grand comme univers ! Je rêverais de pouvoir un jour intégrer l'un de mes personnages aux séries haha D'ailleurs si vous souhaitez voir leurs designs respectifs je vous invite à jeter un œil à mon compte instagram ou Deviantart sous le nom de VendettaPrimus.

Voilà, j'espère sincèrement que les histoires présentées ici vous divertirons autant qu'elles me divertissent ^^

Fin N/A

Sans plus tarder voici la toute première histoire que Robotfan m'a proposer de faire ;) Merci pour le challenge !

Petite histoire sur les origines de Rixia et d'Optimus Prime d'après les films et les comics. C'est une suite de mes fanfictions sur TF4 et TF5.

ATTENTION : Je me suis beaucoup inspirée du comic «Transformers la face cachée de la lune : Fondation» pour écrire cette histoire. J'ai pris quelques phrases du dialogue d'origine pour les réintroduire ici. Certaines interactions entre Sentinel et Orion ou encore avec Megatronus, des éléments de narration …

A lire de préférence avec la musique Infinite White de Steve Jablonsky. Ça vous mettra bien dans le bain *-* Elle est épique cette musique de TF2.

Et un grand merci à ma bêta correctrice !

Bonne lecture !


Le commencement

Te souviens-tu comment nous étions, Rixia ? Avant toute cette guerre contre nos frères, entre l'âge d'or et le chaos. Lorsque nous étions de simples habitants de Cybertron.

Nous étions divisés en plusieurs tribus. Constamment en quête de source d'energon pour pouvoir survivre dans ce monde froid privé de lumière. Une lutte qui se transforma en guerre. Nous recherchions un moyen de réactiver le cube, artefact laissé par les Primes sur Cybertron afin d'espérer l'unification de notre peuple.

J'étais jadis guidé par Sentinel Prime durant mes recherches archéologiques. Mon mentor, une figure de respect et d'autorité qui m'accueillit gracieusement sous son toit. Celui qui m'enseigna tout ce qu'il y avait à savoir sur notre monde et notre espèce mécanique.

Il m'a appris la raison, le goût de la vérité et des faits. Celui de la science et des légendes sur la dynastie des Primes originels.

L'Allspark avait été découvert. Il me contait souvent une légende à propos de ce cube donnant la vie. Cette légende racontait que le seul moyen de réactiver l'Allspark était de capter la lumière d'un soleil. Mais par manque de carburant les voyages interstellaires nous étaient interdits.

Alors Sentinel eu une idée. Impossible aux optiques de certains, folle aux optiques des autres. Il rassembla les esprits les plus brillants de Cybertron pour leur demander d'accomplir cette tâche. Le dernier espoir pour notre race biomécanique.

«Orion. Je dois te parler.»

Orion Pax se retourna vers son mentor Sentinel Prime. Dans ses mains, des documents archivés depuis des décennies déjà. Il les déposa soigneusement sur la table en métal derrière lui pour se consacrer entièrement à l'Autobot rouge et argent qui l'avait surpris en plein travail.

«Tu devrais un petit peu sortir dans la ville. Voir tes amis, tes frères. Tu es bien trop enfermé ici tout seul, loin de la civilisation. Je ne crois pas que ce soit la bonne solution … Ne devais-tu pas voir Elita-1 à Metrotitan aujourd'hui ?» Poursuivit tranquillement Sentinel en prenant quelques pas de plus vers son apprenti déconcerté.

Il s'inquiétait beaucoup pour lui. Devenir ermite n'était la meilleure idée non plus, il se tuait littéralement au travail.

«Ce n'est pas le moment. Nous avons un problème plus grave à résoudre que mon propre bien-être, Sentinel. Notre monde est en train de mourir. Les dernières sources d'energon s'amenuisent ! Il faut que nous trouvions des solutions durables pour que la guerre et la famine cessent enfin.» Se défendit le jeune Orion en reprenant ses vieilles archives en main pour les scruter minutieusement, à la recherche de résultats.

«Nous faisons tous d'innombrables efforts pour sauver notre monde. Mais il faut savoir placer nos limites, rester lucide. Trouver le juste équilibre. C'est ça, la véritable force en chacun de nous. A quoi servirais-tu si tu n'es même plus capable de te tenir debout ? T'épuiser à la tâche n'aidera personne.» Tenta de résonner son mentor.

N'obtenant aucune réponse de sa part, Sentinel posa une main réconfortante sur l'épaule d'Orion pour qu'il lâche ses archives et qu'il l'écoute malgré ses réticences. Il l'entendit laisser sortir un léger soupir vaincu, son épaule tendue sous sa main. Il avait toujours été très fier de lui et de son travail, un parfait élève toujours à l'écoute et désireux d'en apprendre d'avantage sur leur monde. Et tout ce qu'il voulait maintenant c'était de trouver un moyen de les sauver de la famine. Un brave et sage Autobot en qui il voyait l'avenir de son peuple.

«Orion, mon garçon. Il faut encore que tu apprennes à avoir la foi. Vivre au jour le jour car nous ne savons pas de quoi sera fait le lendemain. Il y a un instant pour tout dans la vie.» Sentinel sourit à son apprenti méditatif puis lui donna une dernière petite tape amicale avant de repartir pour le laisser seul à ses profondes réflexions.

Son idée me paraissait juste. Le seul moyen de faire renaître Cybertron était de ramener une étoile jusqu'à nous. La sagesse de mon mentor, descendant direct de Primus lui-même, me conduisait vers la réussite. J'étais déterminé à trouver une solution avec l'aide de mes alliés.

Et tu étais là …

«Rixia t'aidera dans les recherches. Elle te sera un précieux atout. Elle connait les astres ainsi que la mécanique complexe du cube.» Sentinel Prime désigna la fembot pourpre à ses côtés, souriant doucement à l'expression hébétée du jeune Orion Pax. Fini la solitude, place à la collectivité.

«Sachez que c'est un honneur pour moi de travailler avec vous.» Répondit solennellement Rixia d'un léger hochement de tête respectueux, les mains croisées devant elle.

Elle était grande, une armure pourpre et argent robuste sur son protoforme fragile. Quatre roues, ce qui signifiait que son mode alternatif était un véhicule semblable au sien. Mais lorsque leurs regards se croisèrent enfin, il sentit quelque chose de très spécial dans son Spark. C'était subtile mais agréable comme sensation. Elle semblait timide ou intimidée par lui mais dans ses optiques brillaient une véritable force mentale et une détermination solide.

«Tout l'honneur est pour moi.» Orion tendit poliment une main vers elle, son regard fixé sur le visage harmonieux de la fembot.

Rixia lui prit la main dans la sienne dans une poignée ferme.

Le savais-tu, ce jour-là ? L'avais-tu également ressenti ?

Cette petite traction dans nos Sparks. Celle qui nous animaient et nous rapprochaient durant les longues heures de recherches. Etions-nous faits pour nous rencontrer un jour ? C'était comme si le destin s'était mêlé à nos vies à cet instant précis.

Tu faisais partie de la tribu ancienne d'Ironhide. Premier peuple Cybertronien, celui qui protégeait l'Allspark depuis des siècles. Divisés à cause des superstitions. Sentinel voyait en toi un moyen de réunir nos clans pour ne former plus qu'un.

«Je crois que j'ai trouvé quelque chose, regarde !» Rixia descendit de l'échelle pour présenter à Orion un document qu'elle tenait précieusement dans ses mains.

Les deux derniers jours ils étaient allés à l'encontre du cube sous la supervision d'Ironhide, chef du clan des Thetacans. Seuls Rixia, Orion, Elita-1, Megatronus, Shockwave et Wheeljack avaient été autorisés à pénétrer sur leur territoire pour faire des expertises sur l'Allspark. Ce n'était pas par choix évidemment.

«Peut-être pourrions-nous essayer ? Je pourrais demander à Ironhide de me laisser voir le cube, il y a forcément un lien avec ça … Quoi ?» Rixia s'arrêta subitement lorsqu'elle se rendit compte qu'Orion ne l'écoutait pas.

L'Autobot imposant la fixait longuement sans rien dire, le fantôme d'un sourire sur ses lèvres. Ils étaient très proches l'un de l'autre, leurs épaules se frôlaient et ils pouvaient presque sentir les pulsations irrégulières du Spark de l'autre. Voilà des mois entiers qu'ils se côtoyaient régulièrement dans cette immense salle d'archive pour trouver des réponses à leurs questions existentielles. Ils étaient rapidement devenus amis car ils partageaient les mêmes visions des choses puis ensuite d'autres sentiments virent le jour ... Tout naturellement.

Rixia cligna confusément des optiques puis se sentit soudainement nerveuse quand elle se rendit compte de la proximité qu'elle avait avec Orion Pax. Elle voulait s'éloigner, mettre une distance de sécurité entre elle et lui, mais ses pieds refusaient tout simplement de bouger. C'était ensorcelant et écrasant. Son Spark pulsait la chamade dans son châssis et ses doigts se resserraient inconsciemment autour du document datant de plusieurs décennies.

Que lui arrivait-il ? Elle ne comprenait pas, cependant elle ne voulait pas que ça s'arrête. Jamais.

Orion décida de prendre le temps d'admirer la fembot avec qui il avait autant de complicité, celle qu'il avait appris à connaître durant tout ce temps. Il aimait la couleur bleue de ses optiques, la forme de son visage et son sourire chaleureux. Elle était belle, dégageait une aura bienveillante qui le berçait dans la confiance. Les lumières bleuâtres des cristaux en suspension dans la salle se reflétaient sur son armure pourpre, créant ainsi un magnifique mélange de couleurs.

Ce fût à ce moment-là qu'il comprit que son étincelle de vie criait pour la sienne. Cette dernière constatation était particulièrement douloureuse. C'était comme s'il se sentait vide de l'intérieur sans sa présence, qu'il aura une sensation de faim insatiable tant qu'il ne se liait pas avec elle corps et âmes. Il voulait se rapprocher d'elle et la toucher, lui caresser le visage dans ce geste intime uniquement réservé aux Sparkmates. Son étincelle de vie pulsait frénétiquement à chaque fois qu'il posait les optiques sur Rixia, un goût amer en bouche. Il voulait … Lui faire part de ses sentiments naissant.

Mais qu'est-ce que cela signifiait exactement ? Comment réagir ? Il n'avait jamais ressenti ça auparavant ni même pensé à se lier avec n'importe qui.

Pas tant que la guerre n'avait pas cessée une bonne fois pour toute. Le plus important maintenant était de trouver la combinaison imparable pour faire de l'idéal une réalité.

Le charme fût brutalement rompu lorsqu'Orion mis une distance entre eux. Il se racla nerveusement le vocaliser tout en posant son poing contre sa bouche, les optiques sur le document dans les mains de la fembot. Il ne fallait pas penser à ce genre de choses. L'heure n'était certainement pas aux sentiments personnels et il doutait fortement qu'un jour ce le sera pour lui.

Rixia revint vite au présent pour se concentrer sur ce qu'elle disait tout à l'heure à propos de son archive, les effets de la proximité soudaine encore dans son Spark. D'un léger sourire timide, elle reprit son explication sur ce qu'elle venait de découvrir au sujet du cube et des Primes sans accorder d'importance à ce qu'il venait de se produire entre eux. La chimie d'un Sparkmate potentiel.

Mais les deux Autobots désorientés ignoraient qu'ils étaient observés depuis un petit moment déjà. Dans l'ombre de la salle et non loin d'un pilier central, Sentinel Prime contemplait ses deux jeunes apprentis d'une optique réfléchie. Il croisa les bras derrière son dos puis leva doucement le menton au plafond où scintillaient les nombreux cristaux energon.

C'était exactement ce qu'il avait prévu. Bientôt, une nouvelle aube arrivera sur Cybertron.

Puis un jour, Wheeljack mis au point une machine permettant d'attirer un soleil jusqu'à nous. Une question de calcul et de tissu spatiotemporel. Nous espérions avoir correctement jaugés les distances pour que la proximité de l'astre suffise à réactiver le cube et lui permettre de mettre fin à la pénurie d'energon.

Cette mission était un succès. Grâce à nous et à nos recherches, grâce à toi …

«Il y a un mot. Un mot oublié de notre langue. De la langue de mes ancêtres les Primes. Un concept que nous avons perdu. Liberté ! Le droit de tout être doué de sensations !»

Sentinel Prime voulait nous réapprendre la signification de la liberté. Avec cette nouvelle ère naissait une toute nouvelle détermination, faire de chacun de nous des êtres égaux à part entière.

La lueur du soleil baignait à nouveau notre peuple dans la chaleur et la vie. Loin de la guerre, loin de la famine, nos clans se réunirent à nouveau pour ne former qu'un seul et unique peuple.

«Nous avons réussis Orion. Mais je te dois la vérité mon garçon.» Sentinel baissa les optiques sur l'Autobot bleu et rouge à côté de lui.

Ils étaient tous deux aux marches de la tour des archives, s'apprêtant à rentrer à l'intérieur pour écrire l'histoire. Les rayons du soleil à l'horizon réchauffaient leurs carrosseries luisantes, le soleil qu'ils avaient ramené jusqu'à leur planète Cybertron. L'énergie solaire s'écoulait lentement en eux et dans leurs circuits. Ils avaient encore beaucoup à faire car la plupart des bots redoutaient la suite maintenant qu'il n'y avait plus aucune de raison de faire la guerre. Comme par exemple choisir les prochains dirigeants.

«Je crois que tu es de ma lignée, que tu es un Prime … Et que ton destin est de gouverner Cybertron.» Avoua le dernier des Primes avec un regard conciliant à son apprenti qui n'en croyait tout simplement pas ses audios.

«Sentinel ! Je … Je ne suis pas sûr. Nous avons vécu énormément de choses.» Balbutia Orion, refusant de croire à de telles spéculations sur son origine.

«C'est vrai. Le chemin fût rude. Cette guerre, ces morts, à quoi rimaient-ils ?» Questionna ensuite son mentor en croisant les bras derrière son dos. Il attendait patiemment la réponse du jeune bot qui déterminera s'il sera à la hauteur ou non.

«A rien ! Un massacre fratricide ! Tout un peuple rompu aux arts du meurtre et pour quoi ? Des vendettas ancestrales aux motifs oubliés ! C'était le mal à l'état pur.» S'exclama vivement Orion, horrifié.

«C'était avant tout un apprentissage mon garçon. Toi qui aime les preuves tangibles, regarde Cybertron aujourd'hui ! Vois ! Un avenir radieux se dessine à l'horizon pour détruire notre passé morbide. Et tu peux nous y conduire si tu le décides.» Sentinel leva ses bras vers le soleil qui se couchait au loin derrière les grandes tours de Thetacan.

«Non, j-je ne peux pas … Tu penses que je suis un leader, mais je ne me sens pas différent des autres.» Dénia Orion tout en secouant doucement la tête dans la négation. Il redressa ensuite la tête vers son mentor puis monta deux marches supplémentaires d'un air décidé ; «Oui, je suis d'un naturel sceptique, mais mon destin est de mettre à jour le passé de Cybertron. Je ne suis pas fils des Primes mais je veux contribuer à révéler leur sagesse ancestrale.»

«Aux côtés de Rixia ?» Sourit Sentinel.

«Si tel est son désir, oui.» Acquit l'Autobot bleu et rouge.

«Très bien, je l'accepte. Même si ta réponse me déçoit. Je suis certain que vous pourrez accomplir de grandes choses ensemble. Ne laisse pas passer ta chance Orion. Comme je te l'ai dit, nous n'avons qu'une vie.» Sentinel fini par accepter son choix malgré sa déception évidente. Il voulait faire de lui le prochain Prime car il avait vu en lui les prouesses d'un chef.

«Je ne la laisserais pas passer, Sentinel. C'est le bon choix. Car je suis sûr d'une chose … Le combat n'est pas dans ma nature.»

Et j'avais raison à ton sujet. Tu étais celle qui m'était destiné depuis le commencement. En revanche Megatronus ne le voyait pas du même œil. Ce soir-là il avait entendu ma petite conversation avec Sentinel Prime et son désir de me faire devenir le nouveau Prime.

Sans doute la jalousie qui le consumait … Et qui le poussait à devenir la nouvelle figure démoniaque de Cybertron.

De cela est née notre rivalité légendaire.

Trois jours plus tard, Trypican était déclarée capitale planétaire. Sentinel décida de nous mettre au département scientifique Autobot tandis que Megatronus s'occupera de la Force de Défense Cybertronienne. Il en profita également pour nous déclarer officiellement Sparkmate au grand public.

Je me souviens de ce jour. La foule était dense et les acclamations abondaient. Pour notre gloire, le début de l'âge d'or et notre liaison. La plupart de notre peuple approuvait et nous félicitait pour notre décision sauf pour certains qui restaient sur leurs réserves. Notamment Shockwave et Megatronus qui n'appréciaient guère cette nouvelle.

Mais peut m'importait tant que nous étions ensemble sous la bénédiction de mon mentor Sentinel Prime. Cela ne nous empêchait pas d'être heureux et de poursuivre nos recherches. Avec l'aide des sœurs Elita-1, Arcee, Chromia ainsi qu'Ironhide et Ratchet, nous fouillâmes les profondeurs métalliques de notre planète.

A la recherche d'artefacts anciens.

Mais la Paix ne durait jamais longtemps.

«Souhaitais-tu me voir, Megatronus ?» Orion Pax se dirigea au bord de l'une des plus hautes tours de Trypican où Megatronus et ses acolytes Shockwave et Soundwave lui tournaient le dos.

«L'heure est grave. Nous sommes menacés par des insurgés qui menacent notre paix sociale. Ta compagne en est la cause.» Cracha amèrement le bot noir. Le mot compagne sonnait comme du poison sur la langue de Megatronus.

«Que veux-tu dire ? Rixia n'a rien à voir avec ça ! Sont-ils dangereux ?» Reprit Orion de plus en plus inquiet par la présence menaçante des deux guerriers aux côtés de son frère d'arme. Des insurgés ? Ils ne pouvaient pas être dangereux, pas avec les compromis qu'ils avaient trouvés.

«C'est à cause d'elle et de son peuple, cette bande de sauvages si nous en sommes là aujourd'hui ! C'est pourquoi la F.D.C va devoir assumer les pleins pouvoirs, hélas. Tu ne crains rien Orion, tant que tu continues à faire tes petites recherches et que tu me tiennes informé des avancées.» Grogna Megatronus en grinçant des dents, un vil sourire étirant ses lèvres.

Aujourd'hui je comprends que les mots de Sentinel t'ont meurtri à jamais. Parce que tu avais toujours été son second choix …

«Et dorénavant, il faudra m'appeler Seigneur Megatron !» Megatronus alias Megatron tourna la tête vers Orion, ses optiques rouges cramoisies se fixant sur lui avec une haine incommensurable.

Je n'étais pas prêt à l'époque. Pas prêt à devenir le leader des Autobots, le nouveau Prime.

Mais Sentinel et toi vous m'avez soutenus pendant tout ce temps sans relâche, croyant en moi et en ce que je pouvais devenir. Mon mentor de toujours qui guidait mes pas et ma tendre Sparkmate, la raison. Tu savais que j'avais l'étoffe d'un vrai chef dès la première fois que nous nous sommes rencontrés dans ces archives.

Tu le savais Rixia … Tu l'avais vu en moi. Que je ne resterais pas éternellement Orion Pax. Malgré cela tu as continué à vouloir devenir ma Sparkmate. Malgré les dangers qui nous menaçaient tous les deux ainsi que notre lien indestructible. Tu ne m'as jamais abandonné, pas une seule fois.

Puis un beau jour je suis devenu cette figure emblématique parce que mon peuple me réclamait. Tu me réclamais. Megatron prenait du pouvoir avec ces Decepticons et il fallait faire un choix pour la survie de notre espèce. Je suis donc devenu Optimus Prime, commandant des Autobots. J'ai dû choisir mes responsabilités envers la nation plutôt que ceux envers ma famille.

Tu es partie dans la garde d'Elite pour suivre un entraînement approfondi afin de devenir soldat et pouvoir m'épauler en tant que compagne en titre du grand Prime. Il te fallait un nouveau statut pour correspondre au mien, celui de guerrier.

Tant de sacrifice … Par devoir ou par amour ? La réponse se trouvait dans notre lien. Et je t'en serais éternellement reconnaissant.

Optimus posa ses optiques sur la fembot qui se battait amicalement contre Bumblebee en contre-bas dans une arène spécialement conçue à cet effet. Les humains avaient construit cet édifice pour que les Autobots puissent y faire leur entraînement quotidien, pour repousser la menace Decepticons.

Des siècles plus tard les voici. Toujours en guerre contre leurs anciens frères pour une question de pouvoir mais aussi de vengeance personnelle. Sauf que leurs querelles sans fins avaient finis par atteindre la planète Terre et ses habitants. Connaîtront-ils un jour la vérité ? L'histoire était bien trop longue et peut-être qu'ils n'étaient pas prêts à l'entendre.

Sentant le regard insistant sur elle, Rixia leva les optiques vers son Sparkmate debout dans les gradins. Il la regardait fixement sans l'ombre d'une émotion, la contemplait silencieusement alors qu'il se remémorait des moments essentiels de leur passé mouvementé. Oui, elle le savait. Elle le sentait dans leur lien mate qu'il méditait sur sa vie antérieure comme étant Orion Pax aux côtés de Sentinel Prime et de Megatronus.

Mais tout cela était du passé maintenant. Il fallait se concentrer sur l'avenir.

Sans le vouloir, un petit sourire se dessina sur les lèvres de Rixia puis elle revint au combat qui se déroulait actuellement, évitant de justesse un coup de poing de la part du scout déterminé à lui mettre la pâté.

Optimus imita le petit sourire complice que lui avait adressé sa compagne. Après toutes ces années passées ensemble à braver tous les dangers rien n'avait été oublié et leurs Sparks pulsaient toujours dans cette même intensité et en parfaite harmonie. Sa compagne de toujours, demeurant à ses côtés encore aujourd'hui et jusqu'à la fin. Au moins une chose sur laquelle Sentinel Prime ne s'était pas trompé.

Oui, tu te souviens.

FIN


Maintenant vous connaissez une partie de la vie de Rixia sur Cybertron x) Rien qu'un petit fragment mdr mais je trouve que ça résumait déjà bien. Peut-être qu'un de ces quatre j'approfondirais d'avantage son histoire passé avec Orion Pax et Megatronus.

J'espère que vous avez apprécié la lecture ! Dites-moi ce que vous en avez pensé en commentaire !

VP