Harry Potter et L'Arbre des Possibles
Catégorie Romance
Rating : K
Couple : HP/DM.
Résumé: L'idée de base est un truc que j'ai lu sur le site de Bernard Werber: imaginer des futurs. Donc, et si la Destinée faisait visiter à Draco et Harry un pannel de futurs possibles nés de leurs choix dans le passé? Si Elle leur permettait de savoir à quel avenir s'attendre s'ils faisaient les mauvais choix et que le futur du monde en dépendait?
Disclamer :Tout appartient à JK. Rowling
Le livre 7 n'est pas pris en compte, ni certains passages du 6: Dumbledore est en vie.
Les vacances de Noël venait de se terminer. C'était le premier jour de rentrée et tous les élèves qui étaient rentrés chez eux passer les fêtes en famille étaient à présent attablés pour le déjeuner. La Grande Salle résonnaient des voix d'élèves racontant leur réveillons et parlant des cadeaux qu'ils avaient reçu. Ce bruit fut interrompu par l'ouverture soudaine et bruyante de la double porte de bois de la salle. Toutes les têtes convergèrent vers ce qui avait causé cette interruption. Une grande silouhette, vêtue d'une cape bleue parcourue d'étoiles s'avançait à pas posés vers la table des professeurs. Ceux-ci semblaient en alerte, prêt à défendre l'école en cas de danger.
Arrivée à hauteur de Dumbledore, elle baissa la capuche de son vêtement. Les élèves ne purent qu'apercevoir qu'une chevelure soyeuse de couleur mordorée. Le visage du directeur refléta la surprise, puis le soulagement. Plus aucun son ne venait des quatre tables, mais à la vue de Dumbledore, la tension se dissipa un peu. La visiteuse parla à voix basse avec le directeur si bien qu'aucun des élèves ne put entendre ce qui se disait. Albus hochait la tête, s'efforçant de ne regarder que l'étrangère. Les professeurs gardaient un visage impassible, sauf Sybille Trelawney qui observait la visiteuse avec fascination. Le directeur, jetant cette fois un coup d'oeil aux quatre tables, constata que les élèves avaient fini de manger et que tous, sans exception, avaient les yeux rivés sur sa propre table.
« Chers enfants, je peux vous certifier qu'il n'y a aucun danger pour vous. Il est temps de rejoindre vos salles de classes. Vos professeurs vous y rejoindront dans moins de cinq minutes. »
Frustrés de ne pas en savoir plus, les élèves commençaient à sortir. Sur un ordre de leur supérieur, McGonnagall et Rogue allèrent chacun chercher un élève particulier de leur maison, qui serait dispensé de cours cet après-midi là, tandis que Dumbledore et la visiteuse s'en allaient dans le bureau du premier.
Après avoir donné le mot de passe à la gargouille, Rogue et McGonnagall se retirèrent, laissant Draco Malfoy et Harry Potter se rendre seuls à la convocation du directeur. Les deux élèves ne se jetaient pas un seul regard: ce qui s'était passé l'année précédente dans les toilettes des filles du troisième étage avait mis un terme à toute relation entre eux. Les couloirs de l'école étaient d'ailleurs étrangement calmes, cette année là, tout le monde se demandant pourquoi, d'un coup, les deux plus grands ennemis de Poudlard avaient décidé de s'ignorer.
Albus Dumbledore et sa visiteuse attendaient. Un coup sec se fit entendre et le vieil homme pria les deux élèves d'entrer. Curieux, ils jetèrent un regard à la femme qui se tenait debout devant le bureau.
« Messieurs, asseyez-vous, demanda Dumbledore. Un bonbon au citron? »
Les deux ennemis refusèrent d'un mouvement de la tête.
« Très bien. Vous devez vous demander ce que vous faites ici et qui est cette... dame ? »
« Bien entendu, dit Malfoy. »
« Je suis la Destinée, dit l'étrangère en les observant. »
Elle avait de longs cheveux mordorés, la peau diaphane et les yeux d'un doux bleu pâle. Son visage était inexpressif. Il était difficile à déterminer si elle était véritablement humaine malgré son apparence.
« Habituellement, mes semblables et moi-même n'intervenons pas de façon directe dans les affaires des mortels. Nous traçons les possibilités et nous vous laissons vous débrouiller et assumer vos choix et vos actes. Cependant, vu la gravité de la situation, nous avons pensé qu'il était temps, pour une fois, de redescendre vers votre monde et vous donner une possibilité réelle de choix : je veux dire par là un choix conscient de ce que vous voulez être. »
« De ce que nous voulons être? » releva Harry en se disant que c'était sans doute la première fois que quelqu'un se souciait de son opinion sur la façon de mener sa vie.
« En effet, Harry, dit la femme. J'ai fait part à votre directeur de la raison de ma venue ici et il accepté de me laisser mener ma mission. »
« La Destinée m'a fait part de la crainte qui a envahi ses semblables, dit Dumbledore. Je n'avais d'autre choix que de la laisser agir. L'avenir de notre monde et de celui des moldus dépendra des choix que vous ferez tous les deux, d'après ce que je sais. »
« Vous êtes actuellement incapables de faire un choix, continua la Destinée. Après les récents événements, vous êtes face à une croisée de chemins et vous ne savez pas lequel prendre. Le souci, c'est que vous n'avez pas de temps. D'autres n'en sont pas à tergiverser pendant que vous hésitez. Vous allez donc me suivre sur les voies du Possible. A notre retour, vous prendrez votre décision. »
Alors qu'ils s'apprêtaient à protester, elle leva la main et une grande fumée bleue les entoura. Le bureau disparut peu après.
A suivre.
