Pourquoi pas moi ?

-J'en ai marre !

Voilà, c'est dit. Ce n'était pas si compliqué en fait…

-Mais encore Mr Weasley ? demanda une voix qui me fit frissonner et rougir jusqu'aux oreilles.

Pourquoi a-t-il fallut que je ressente le besoin de le dire pendant mon cours de potion ? Hein ? Pourquoi ? Oh et puis merde ! J'en ai marre, j'en ai marre !

-Rien d'autre Monsieur, j'en ai marre, c'est tout.

-Oh je vois, susurra Rogue un sourire sadique sur le visage. Une retenue mardi soir devrait pouvoir remédier à ça.

-Je ne crois pas non, répondis-je à la chauve-souris, et puis mardi soir ça ne m'arrange pas du tout. Ce serait possible de faire ça mercredi soir plutôt ?

Hermione ne put retenir un hoquet de surprise et Harry… Harry on s'en fou !!!

-Non, claqua la voix glaciale du professeur.

-Oh… Alors tant pis, à mardi professeur !

Et me voilà en train de ranger mes affaire de cours devant un Rogue littéralement sur le cul qui ne parviens à réagir q'une fois la porte du cachot refermée sur mézigue. Le cours ne se terminant que trente minutes plus tard il ne pouvait pas faire grand-chose à part me maudire et quintupler ma retenue, de quoi occuper mes soirées jusqu'à la fin de l'année… Et encore, ce sont les murmures ahuris des élèves qui l'ont réveillé et à ce moment là j'étais déjà dans le parc de Poudlard.

Enfin ! Enfin je respire, enfin c'est moi que l'on admire, même les Serpentards, j'en suis sur ! Personne n'avait jamais planté comme ça, personne ne l'avait jamais planté tout court ! Pas même l'autre qui pourtant avait toujours été le seul à le contrer un peu. Mais maintenant l'autre on s'en fou !!!

Merlin me tripote, cette fois c'est moi le centre de l'attention, et c'est bon. Dangereux, voire mortel connaissant Rogue, mais terriblement bon !!!

Vous pensez que je suis jaloux ? Et bien je vous dis non. Je suis juste fatigué de sa popularité et de ma transparence à côté de lui. Si vous étiez à ma place vous comprendriez.

Je sature c'est tout, être le meilleur ami du Survivant, du Libérateur comme on dit depuis que Voldy est mort, et ben c'est pas un taf de tout repos !

Il a fallut l'aider, le soutenir quand il flanchait, car il a flanchait ! Le rassurer, être avec lui quand tout le monde le fuyait, le dénigrait, le prenait pour un fou. Et tout ça en plus de mes propres problèmes. Résultat ? Rien, nada, niet, que dalle ! C'est rageant ! Je ne dis pas que sans moi il n'aurait pas tenu, non, je sais qu'il aurait finis par le liquider le père Voldy. Mais j'étais là depuis six ans maintenant, j'étais là le jour du grand combat et des autres combats du quotidien. Mais tout le monde s'en fou, sauf lui bien sur.

Je ne demande pas de médaille, ou l'adulation, je sais que c'est dur à supporter pour lui, alors pour moi !

Non, je veux juste un peu de reconnaissance et un grand bol d'air frais. Mais je n'aurais que mon grand bol d'air frais, qui entre parenthèses aura signé mon arrêt de mort, et ce n'est pas grave parce que je l'ai lui et parce que j'ai aussi Hermione.

Je repars vers le château, je vais à mon cours de métamorphose, je m'assois à côté de Harry et de Hermione qui me regardent l'ai de dire : « Ca va ? ». Je leur fais un clin d'œil, ils me sourient, le cours commence.

L'ombre au tableau ? Rogue qui est venu me voir pendant le dîner pour m'annoncer qu'il a bel et bien augmenté ma retenue pour m'occuper pendant un mois. C'est raisonnable. Et je m'en fou, je propose à Harry une partie d'échec, Hermione révise. Tout est rentré dans l'ordre.

Pourquoi pas moi ? Parce que, c'est tout.

Ronald Weasley.

Et voilà une nouvelle fic, un one shot, avec Ro en guest star non non vous n'avez pas rêvé c'est bien moi qui ai écrit cette fic. Pourquoi ? Parce que ! lol ! Je sais pas c'est venu tout seul comme ça alors que le personnage de Ron me révulse mais bon tout pet arriver.

Sur ce j'espère que ça vous a plu… Pensez aux reviews svp.