Dans ce monde tout est possible
Chapitre un Une peine insurmontable, Adieu Ace !
*.*.*.*.*.*.*.*.*
-ACEEEEEEEEEEEEEE !
Le cri de Luffy transperça les cris de guerre qui continuaient de se faire entendre tout autour de lui.
Mais pour Luffy, le temps sembla se suspendre, le corps de son frère venait de s'écrouler devant lui, lui qui n'avait rien pu faire, lui qui l'avait vu s'interposer pour le protéger.
Comment tout ça avait-il pu arriver ?
Il était venu ici pour sauver Ace, il avait passé ses trente-trois dernières heures à tenter de revoir et délivrer son frère. Alors là, voir ce corps devant lui… ainsi, c'était impensable.
Comment c'était possible… ? Comment se faisait-il que le corps de Ace se retrouvait ainsi face à lui, le sourire aux lèvres, des larmes coulants encore sur ses joues…
Le cœur de Luffy se serra encore davantage, essayant de réaliser le moment présent. L'instant ou ace venait de s'interposer pour le protéger lui, son petit frère insouciant de tous, lui qui n'avait eu que la volonté de retrouver ce même frère qui venait de lui murmurer ses dernières pensées.
-Ace….Ace…huf… ACE !
Le sang continuait de s'écouler du torse de l'homme parterre, le sang que Luffy avait encore sur ses mains, le sang d'Ace.
Puis, le temps le rattrapa et des cris de douleur parvins en vagues jusqu'aux oreilles de Luffy. Mais il ne pouvait pas relever les yeux du corps si près de lui, ce corps qu'il n'aurait jamais voulu voir ainsi en face de lui.
Il pouvait reconnaître les murmures de Jinbe et Marco et la surprise de son grand-père un peu plus loin. Mais tout ça lui était bien égal, il ne voulait pas le croire. Il ne voulait pas croire que son frère venait de mourir dans ses bras.
Non ! Ace ne pouvait pas mourir…
-Tu m'avais promis,… tu me l'avais promis Ace…
Les larmes affluaient sur tout son visage, le chagrin le prenait au trippe à mesure que la réalité le rattrapait.
-… TU ME L'AVAIS PROMIS !ACEEEEEEEEEEEEEEEE !
S'en était trop, le chagrin l'étouffa, la douleur de voir ce corps si près de lui, vide de toute vie, le brisa.
Son cœur était tellement serré qu'il eut par moment de la peine à reprendre son souffle, il ne pouvait presque plus rien voir, tellement ses larmes inondait ses yeux et tout son visage.
Puis, le noir… les pleurs ne s'arrêtaient plus, la peine lui était si intense que plus rien d'autre ne comptait. La vie pouvait bien continuer, Ace venait de rendre l'âme et rien d'autre n'avait plus d'importance.
Le cœur à l'agonie, les larmes qui continuaient de couler comme les chutes du Niagara et sa peine qui continuait de monter jusqu'à l'étouffer, Luffy n'en put plus, il cria sa peine jusqu'à ne plus avoir assez de souffle pour manifester la détresse qui le submergeait de toute part.
Son cœur se brisa, son esprit s'effrita et il ne sentit plus rien. La réalité lui était trop forte, trop pénible.
La seule chose qu'il voulait s'était de ne surtout pas voir le corps sans vie de son cher frère. Ce frère qu'il avait admiré toute sa vie, ce frère qui l'avait protéger étant enfant et tout au long de sa vie, ce frère dont il avait toujours été fier et dont il voulait tant ressembler, ce frère qui était sa seule famille à ses yeux.
Ace aux poings ardent, l'homme qui avait un seul coup de poing pouvait exterminer six flottes de pirate, Ace le frère poli, le frère qui imposait le respect de sa simple présence…
C'était impossible…
Ça ne se pouvait pas…
Ace… Ace ne pouvait pas mourir… Ace… il ne pouvait pas… c'était impossible…Pas Ace !
«-Ça va pas, je ne mourrai jamais ! »
-OUINNNNN !...
« -D'ailleurs je peux pas laisser un petit frère comme toi tout seul ! »
-Ace…OUINN….Ace !
« -Tu sais ce qu'on dit… Si on s'échange une coupe de saké alors on deviendra des frères ! »
-….gnh…OUUIIIINNN…..
« -Tu vois bien que je suis pas mort ! Espèce d'IDIOT ! »
-…
Luffy sombra dans un état comateux, incapable d'en supporter plus. Le chagrin, la peine, les souvenirs qui remontaient à flot… C'était beaucoup trop pour lui.
La culpabilité le prendrait bien assez tôt.
-AAAAACCCCCCCEEEEEE !
C'était fini…. C'était trop tard, la vie de Portgas D Ace venait de s'achever. Il n'y avait aucun doute, puisque malgré lui, Luffy avait bien vu la carte vie de son frère bruler jusqu'au bout, ne laissant derrière de la poussière qui fut emporté par le vent qui venait de se lever.
A suivre
