Une dette à régler
Bonjour tout le monde :) Alors voilà, je commence ma première longue fic ici ! Il y a bien longtemps que cette histoire me trotte dans la tête, donc je me lance ;)
L'histoire sera centrée sur mon OC, qui porte le nom de Freya, mais ne vous inquiétez pas... Je compte virer Mary-Sue le moins possible, car c'est vraiment pas ma tasse de thé !
J'aime beaucoup le Hobbit, récemment je me suis achetée l'intégrale de la version longue et j'ai dévoré les bonus, donc me voilà parée :D Mes personnages préférés sont les nains, j'essayerai donc de n'en oublier aucun. Le but de cette histoire n'est pas de copier/coller les films ou le livre, je rajouterai des trucs par ci par là, et peut-être même que j'en modifierai d'autres.
Les personnages ne m'appartiennent malheureusement pas (à part mon OC :P) et sont la propriété du grand J.R.R. Tolkien.
Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture !
Chapitre 1
"Bon au moins aujourd'hui ça sera un peu différent du mouton..."
"Pffff, tu parles ! Une femmelette et des canassons ? Mon ventre n'est pas prêt de s'arrêter de gargouiller..."
"Tais-toi donc un peu !"
"De toute façon, ça finira bien par avoir le goût de poulet tout ça une fois mélangé, comme d'habitude !"
Bilbon s'approcha silencieusement en direction des poneys captifs et il fut surpris de voir une jeune femme ligotée parmi eux. Lorsqu'elle l'aperçut, elle se figea sur place. Il tenta de lui faire des signes pour lui faire comprendre qu'il n'était pas son ennemi puis elle tourna son regard vers l'un des trolls. Bilbon comprit, elle fixait le grand couteau que l'un d'eux avait dans sa poche. Il inspira un grand coup, et dans toute sa discrétion tenta d'attraper la fameuse lame. Il sursauta lorsqu'une grande main le frôla, mais c'était uniquement pour se gratter l'arrière-train. Il ne put réprimer une grimace, déjà que leur odeur était insoutenable... Il refit un essai, et tout près du but, il finit par se retrouver dans un bain d'un liquide... Visqueux.
"Regardez ce qui vient de sortir de mon pif ! Ça a des bras, des jambes..."
La jeune femme poussa un long soupire, c'en était fini d'eux. Une fois tombé violemment à terre, ce qui semblait être un cambrihobbit tenta de se défendre comme il put, mais les trolls ne pensaient qu'à leur estomac... Résolue à finir comme encas pour troll, quel fut son sursaut lorsqu'une autre personne sortit de la forêt pour s'attaquer à l'un des trolls. Puis deux, puis trois... Mais combien étaient-ils ? S'ensuivit un long combat, où ce qui lui sembla être des nains, sautaient de-ci de là tout en blessant le plus de chair sur leur passage. L'espoir revint, mais fut de courte durée. Le pauvre cambrihobbit était à nouveau dans les mains de ces abominables trolls. Tous les autres lâchèrent leurs armes, dépités. Ils finirent dans des sacs, un par un. Les plus chanceux furent laissés sur le côté, tandis que les autres finirent en brochette au dessus du feu. Ils ne cessaient de geindre tandis que les trolls étaient ravis de ce festin imprévu.
Une fois de plus, le cambrihobbit entra en scène. Une discussion charmante sur la cuisson des nains débuta alors, il y avait de quoi se poser des questions, mais soudain la prisonnière se rappela d'une chose primordiale. Elle se souvenait avoir lu que la lumière du soleil était un ennemi mortel pour les trolls. La nuit était tombée depuis bien longtemps... Ce dernier ne tarderait pas à montrer ses premiers rayons. Ce petit homme était décidément très intelligent, et elle s'autorisa à espérer de nouveau. Elle tenta d'écouter chaque parcelle de la conversation et la chance était avec eux, car la stupidité des trolls était décidément légendaire. Mais la ruse ne dura pas éternellement... Juste au moment où l'espoir allait s'effacer une fois de plus, un dernier personnage fit son apparition. Un grand monsieur barbu et d'un certain âge apparut un peu plus loin au dessus d'un rocher.
"Que l'aube vous saisisse tous !"
Il leva un grand bâton au dessus de sa tête avant de le frapper violemment sur le rocher qui se brisa en deux, laissant éclater les rayons ravageur du soleil sur l'ennemi. Ces derniers se figèrent et se transformèrent peu à peu en pierre. Quelques secondes plus tard, et ils n'étaient plus que d'infâmes statues qui gâchaient le paysage. La jeune femme s'autorisa à respirer normalement, elle était sauvée. Elle observa la joyeuse troupe célébrer la victoire, quand soudain l'homme barbu s'approcha d'elle.
"Pardonnez-moi, je viens seulement de m'apercevoir de votre présence jeune demoiselle."
"Oh après ce qu'il vient de se passer, je ne vous en voudrais pas de prendre votre temps, j'en ai moi même besoin pour réaliser que je suis toujours en un seul morceau !"
Le jeune cambrihobbit rejoignit l'homme barbu et passa par dessus la corde qui retenait les poneys.
"Est-ce que tout va bien ?"
"Grâce à vous oui, je vous dois la vie !"
Il afficha un petit sourire modeste. Gandalf lui tendit un petit poignard pour l'aider à rompre ses liens. Une fois délaissée de ses cordages, la jeune femme s'empressa de se remettre sur pied, et s'avança vers les trolls. Elle fit le tour de l'un d'entre eux, frappant la pierre sur son passage. Elle ne put s'empêcher de sourire, joyeuse. D'un pas vif, Thorin s'approcha t-elle.
"Qui êtes-vous ?" L'agressa t-il d'un ton froid.
"Oh excusez-moi, je suis Freya !"
Elle s'inclina poliment.
"Pour vous servir."
Il fut surpris.
"Vous êtes une naine ?"
"Pas exactement non..."
"Alors qu'êtes-vous ?"
Gandalf arriva à son secours.
"Hé là doucement, laissons la demoiselle retrouver ses esprits."
Thorin le regarda de travers, et partit rejoindre les autres.
"Si je peux me permettre à mon tour... A qui dois-je la vie ?"
"Je suis Gandalf, Gandalf le gris. Et voici Bilbon Sacquet." Lança t-il tout en posant une main sur l'épaule du cambrihobbit.
"Gandalf le gris... Vous êtes magicien si je ne m'abuse ?"
"Tout à fait !"
"Quand à vous, vous êtes bien trop petit pour être un nain. J'ai un jour entendu parler de petites gens vivant à l'écars des autres, tenant beaucoup à leur confort."
"Je pense que cela résume très bien nos chers hobbits haha !"
"Des hobbits, oui... J'imagine que le courage doit également être l'un de leur trait."
Gandalf acquiesça, tandis que Bilbon ne savait plus où se mettre. Ils rejoignirent les autres, et Freya les suivit, ne savant pas tout à fait quoi faire à présent. Gandalf se questionna au sujet de la présence des trolls si loin des montagnes, et ils finirent tous par réaliser qu'il devait y avoir une caverne non loin d'ici pour les cacher du soleil. Après quelques pas, ils finirent par la trouver. Freya décida de rester en dehors, ne voulant pas trop se mêler de ce qui ne la regardait pas.
"A quoi jouez-vous donc ?" S'exclama le chef nain à l'intention du magicien.
"Qui ça moi ?"
"Ne faites donc pas l'innocent, grâce à vous nous devons nous encombrer de monsieur Sacquet, et une femme maintenant ?!
Il n'était visiblement pas ravi du tout par une présence indésirable de plus.
"Je ne décide pas du bon vouloir de miss Freya, pour le moment je pense qu'elle vous est simplement reconnaissante de l'avoir secourue."
"Hé bien qu'elle retourne chez elle..."
"Savons-nous seulement si elle en a un, de chez elle ?"
Pendant ce temps, Freya s'était assise sur un rocher, la tête ailleurs. Elle se releva brusquement lorsque deux des nains vinrent vers elle. L'un d'eux, un jeune blond, lui tendit sa gourde.
"Vous devez avoir soif."
"Merci beaucoup... J'ai malheureusement perdu mes affaires lors de l'attaque."
"Où étiez-vous exactement ?"
"Pas loin d'ici, un fermier a eu l'amabilité de m'héberger pour la nuit... Pauvre homme. L'un des trolls était trop affamé, il n'en a fait qu'une bouchée."
Elle baissa la tête.
"Je suis vraiment désolé. Quant à vos affaires, nous avons trouvé un bagage dans les décombres de la ferme."
Il repartit dans la caverne, et revint quelques minutes plus tard. C'était bien son sac.
"Décidément..."
Elle ne trouva plus ses mots, et se contenta d'un sourire. La prochaine fois, elle laisserait sa dague à sa ceinture. Les autres revinrent avec de nouvelles armes. Le nain qui l'avait accosté tout à l'heure la regarda d'un mauvais oeil. D'autres ne s'en soucièrent pas le moins du monde, pendant que certains étaient simplement curieux.
Thorin fixa Gandalf, s'il n'avait pas le droit de la questionner, ça serait donc à lui de le faire. Autrement, il allait devoir subir la mauvaise humeur de ce dernier.
"Freya... Pouvons-nous vous amener quelque part ?"
"Euh, à vrai dire j'étais partie en quête d'aventure. J'aimerai découvrir le monde, maintenant que mon père l'a quitté je n'ai plus personne..."
"Que c'est triste..." Murmura Thorin dans sa barbe.
Gandalf le foudroya du regard. Un autre des nains s'adressa à elle, il faisait parti des plus petits, et sans doute des plus âgés.
"Si je puis me permettre, jeune fille. C'est que votre apparence m'intrigue un peu... Vous avez la taille d'une naine, mais pas vraiment la carrure, et... Il manque la barbe bien sûr."
Sa réflexion fit rire, ce qui la mit quelque peu mal à l'aise.
"Mon père était un nain, et ma mère une humaine."
Cela sembla en perturber certains, particulièrement Thorin, comme par hasard.
"Oh. C'est... Intéressant."
"Et qui était votre père ?" Intervint Thorin.
"Grimbeard."
Il ne répondit pas, mais une lueur étrange apparut dans son regard, et sa froideur sembla s'atténuer quelque peu.
"...vous le connaissiez ?"
"Je l'ai connu, oui. C'était alors un jeune nain."
Freya n'en croyait pas ses oreilles. Qui était donc ces nains ? Et comment celui-ci connaissait-il son père ? Thorin voyait qu'elle trépignait de savoir la moindre chose de leur rencontre, et malgré sa méfiance envers l'étrangère, il finit par l'exaucer.
"Je l'ai rencontré à Erebor, je connaissais surtout ses parents. Malheureusement ils sont morts pendant l'attaque... Il n'a plus jamais été le même après ça. Le jeune nain avide d'aventure et de connaissances s'est refermé sur lui-même. Il nous a suivi quelque temps dans différents villages d'hommes. Puis un jour nous ne l'avons plus jamais revu, j'imagine qu'il a dû trouver votre mère."
Son agressivité s'était changé en un ton désolé. Freya se sentit subitement mal, son père ne lui avait jamais parlé de ses parents. Et Erebor... Quel âge le chef nain avait-il pour avoir connu la prise d'Erebor ? C'était il y a si longtemps.
"Qui êtes-vous ?"
Il sourit. Et un nain à l'allure robuste prit la parole.
"Votre père vous a sûrement parlé d'Erebor, et du peuple de Durin."
Elle se mit à réfléchir très vite, avant d'entrouvrir légèrement la bouche.
"Thorin Écu-De-Chêne... La prophétie est donc proche. Vous allez reconquérir Erebor ? Récupérer votre dû ?"
"Votre père vous a donc bien éduquée." La félicita Thorin.
Évidemment, elle savait tout d'Erebor et du peuple nain. De l'atrocité que fut ce jour funeste où Smaug avait décidé que ce trésor serait le sien désormais. Ce ne pouvait pas être qu'une simple coïncidence... C'était le destin qui avait mis Freya sur la route des nains, du hobbit et du magicien.
Elle inspira un grand coup, et retrouva son sourire.
"J'ai une dette envers vous, vous m'avez sauvé la vie. Laissez-moi vous aider à récupérer ce qui est vôtre."
