Voila j'ai voulu écrire une suite de lettre entre Katniss et Gale. Même si ce dernier n'est pas un personnage que j'affectionne particulièrement. J'espère que ça vous plaira, car j'ai vraiment beaucoup aimé écrire ces deux lettres.
30 Janvier
Catnip,
Je t'écris cette lettre en sachant pertinemment que tu ne la liras pas. Mais je ne t'en veux pas. Jamais je ne pourrais t'en vouloir. Mais si malgré ce que je t'ai faits, tu lis ces lignes alors merci. Merci beaucoup. Je ne t'écris bien sur pas pour te donner de mes nouvelles, je sais bien que tu t'en moques désormais et surtout pourquoi c'est le cas. Je tiens juste à te dire que je ne sais toujours pas si c'est mes bombes et celle de Beetee qui l'ont tuée. Mais même si ce n'est pas le cas, tu penseras toujours que j'ai ma part de responsabilité dans sa mort et je te comprends tout à fait...
Je voudrais surtout, même si je vais sans doute te paraître égoïste par rapport à ce que tu dois vivre depuis sa mort. Et j'en suis conscient. Mais je me dois de te le demander. Je voudrais que tu me pardonnes. Sans doute que cela t'est tout simplement impossible pour le moment, mais sache que j'attendrais le temps qu'il faudra pour de nouveau avoir ta confiance. Car ton amitié m'est la plus belle chose qui m'est arrivé dans la vie. Et sans elle je ne suis plus rien. Alors sache que je comprendrais si tu ne me pardonnes, jamais. Et que tu ne répondes pas à cette lettre.
Je te souhaite en tout cas d'être la plus heureuse possible, tu le mérites amplement…
Gale
25 Mai
Gale,
Plus de trois ans se sont écoulés depuis l'écriture de ta lettre. Je ne sais donc pas si tu recevras la mienne. Sans doute as-tu changé d'adresse ? Je ne t'écris que maintenant après trois longues années de silence. Car je n'ai pas eu le courage de te répondre avant. J'ai déjà mis plus d'une année, à trouver le courage nécessaire et grâce au soutien de Peeta pour prendre le temps de lire ta lettre. Tout ce qui me rappelle sa mort m'est encore pénible et je pense que ça le sera toujours. Rien que de prononcer son nom m'est insupportable. Alors lire les quelques lignes que tu as pris le temps de m'écrire à son sujet était vraiment quelque chose de douloureux pour moi.
Mais j'ai quand même voulu te répondre, même si comme tu le dis dans ta lettre tu n'attends pas de moi une quelconque réponse. Tu as également écrit dans cette dernière que tu attendrais mon pardon le temps qu'il faudra. Même si depuis tu as dû passer à autre chose depuis bien longtemps, et notre amitié ne doit être pour toi désormais qu'un vague souvenir. Je tiens quand même à te dire que si ce pardon compte encore à tes yeux, tu devras encore attendre. Je ne suis encore pas prête à accepter tes excuses malgré ces trois années qui se sont écoulés. Elle était tout pour moi… Et tu me l'as enlevé.
Tu as raison je te tiendrais toujours pour responsable, seul le temps pourra recouvrir cette blessure désormais. Et pour l'instant le temps n'a toujours pas réussi. En pensant à toi, le seul sentiment qu'il reste est la haine. Et je te pardonnerai sans doute quand il aura enfin disparu. S'il disparaît un jour…
Katniss
PS : Ne m'appelle plus Catnip désormais…
J'espère que ça vous a plu. Mon but étant vraiment d'essayer de montrer que Gale a quand même un peu souffert par la suite après la mort de Prim. Mais montrer surtout que Katniss ne lui pardonnera pas aussi facilement. J'écrirais sans doute encore plusieurs suite de lettres comme celle-ci. En espérant qu'elle vous plairont. En tout cas n'hésitez pas à me dire votre avis.
Ah et une dernière chose...Logiquement la date et le nom à la fin est censé être à droite. Mais je n'ai pas réussi. (Pauvre de moi... *se frappe la tête*...)
