Elle s'avançait d'un pas rapide, mais sûre malgré la peur qui la dévorait. Elle souffla une dernière fois avant de gravir les trois petite marches en bétons qui donnait accès à l'estrade de l'immense salle. Elle monta soigneusement le petit escalier et s'avança près de la table qui faisait office d'hôtel aux cinq coupe blanche. Elle se mordit légèrement la lèvre inferieure. Elle le savait c'était à son tour de passer de l'enfant à l'adulte. Son teste avait révéler " érudite". Ca ne l'avait pas surprise, elle était érudite, et elle était bonne. Son QI dépassait celui de son père, mais celle-ci lui en avait jamais fait part de peur qu'il ne réagisse mal.

La nuit avait était courte, elle n'avait plus de temps pour réfléchir, seulement pour faire son choix. Elle passa son regard vers les cinq coupe. Audacieux, une petite voix dans sa tête éclata de rire, comme-ci Lucinda Clever allait trouver la force d'affronter ses peurs ? Sincère, elle vivait dans le mensonge, elle n'avait jamais réellement dit la vérité. Pourquoi commencer maintenant ? Fraternel, chanter, sourire, le travail aux champs. Non, elle devait se forcer pour sourire, et jamais elle ne chantait, surtout pas une de leur chanson débile. Altruiste, ça pourrait être une option, elle savait passer après tout le monde. Erudite, elle était excellente dans se domaine, elle c'était même rappeler que Jeanine, leader des Erudite, lui avait promit un grand avenir, mais la routine de tout les jours, les regard des gens, elle ne supportait plus.

Elle releva le regarde lorsque Jack Kang, le leader des sincères, toussa pour la faire réagir.

- On a pas tout notre temps, ma belle. Déclara le leader.

La jeune femme jura sous le regard étonné de Kang, elle prit le couteau en argent que lui tendais le leader, elle s'entailla la paume, laissant une grimace apparaitre sur son visage pâle. Elle se mordit la lèvre, elle devait faire son choix. Elle leva lentement son poignée vers la coupe des Erudites, elle enfonça légèrement l'un de ses ongles pour faire couler une goute de sang. Elle ne quitta pas des yeux la goutte couler le long de sa paume, à l'instant même ou celle-ci aller tomber dans la coupe des érudite, Lucinda changea son plan et laissa tomber son sang dans le charbon ardant des Audacieux.

- Audacieux. Cria Kang afin de se faire entendre.

Des cris de joie envahissait la pièce. La jeune femme posa le couteau sur la table et prit le simple mouchoir pour essuyer sa blessure. Elle n'avait pas le courage de jeter un coup d'œil en direction de son père, il allait lui manquer.

Les évènement avait vite dépassé les différent novices, l'espace d'un instant ils étaient tous assis sur leurs siège à se demander s'ils avaient fait le bon choix, et maintenant ils se retrouvaient à courir le long de la rue principale. Chaque novice avait sa façon de voir la chose, Lucinda n'était plus très sur de son choix, elle laissa dans un coin de sa tête ce sentiment amer. Un sourire étira ses lèvres, à quoi bon regretter ? Elle le savait, sa vie d'érudite était sans intérêt, elle passait ses journées dans une chambre mal éclairée à lire ou bien attendre que le temps passe, lentement...pour une fois de sa vie, elle se sentais confiante et en liberté.

La jeune femme restait un moment à regarder les autres escalader les rambardes donnant aux rails du train, elle en avait déjà entendu parler, la seule route menant aux quartiers des Audacieux était de prendre de le train, un train qui ne s'arrêtait jamais. Lucinda avala difficilement sa salive, ne cessant de se répéter qu'elle souhaitait simplement une nouvelle vie.

Elle remonta soigneusement sa robe bleu, et commença à monter le long du poteau rouillé depuis des années. Elle manqua de trébucher à chaque fois qu'elle mettait le pied sur une prise. Une fois au sommet, elle souffla, une bonne chose de faite. Elle se fit bousculer par une bande de natif, elle chuchota un jurons et s'avança lentement pour rattraper le groupe d'audacieux.

Elle passa un œil examinateur sur le groupe, elle ne connaissait aucune personnes, pas même les deux érudits présent dans le groupe, un garçon et une fille, aucun des deux ne semblait se connaitre personnellement seulement de vue pensa la jeune fille après aperçu un échange de signe de main en eux. Elle détourna le regarde lorsque le garçon la regarda. Plus elle serait loin d'eux, mieux elle se porterait.

Un bruit sourd attira l'attention du groupe, plusieurs sourire étaient présent sur le visage de plusieurs audacieux.

- Préparer vous ! Cria une audacieuse aux cheveux roux.

La jeune femme en question, sauta sur elle-même afin de s'échauffer, un sourire étira ses lèvres, c'était sa partie préféré. Voir les visages perdu des novices. Elle était, tout comme eux, déjà passée par la, elle savait ce que ça faisait. Être tout simplement guider par adrénaline. Elle se prépara à ouvrir la marche, une tâche qu'on lui avait demander. Elle saisie la poignée et ouvrit la porte du wagon en actionnant le bouton, elle se issa avec grâce dans le wagon. Elle recula automatiquement avant de prendre un coup venant des autres, l'attente n'était pas le point fort des audacieux.

Lucinda, regarda le groupe sauter et se disperser dans les wagons, ils ne restait que quelque personnes, Lucinda ne c'était pas arrêter de courir depuis l'arriver du train. Habituellement, elle adorait courir, mais cette fois-ci, ses jambes n'étaient pas avec elle. La panique la prit pour la première fois, il ne restait qu'elle sur les rails. Elle n'était qu'à quelque centimètre d'atteindre la poignée. Elle paniqua de plus bel, lorsqu'elle s'aperçu qu'elle n'allais plus pouvoir courir encore longtemps. Elle fut totalement surprise lorsqu'on lui prit brutalement le poignet et qu'on la issa dans le wagon. Elle atterrit t'en bien que mal sur ses jambes. Elle releva la tête vers son " sauveur" elle fut surprise de constater que c'était le garçon érudite. Elle lui adressa un sourit ainsi qu'un signe de tête en signe de reconnaissance.

Le jeune la regarda un instant et tourna le visage.

Eric, était un jeune homme qui avait une destiner d'audacieux, son père ne cessait de lui faire remarquer. Il passait son temps à se battre à l'école, une chose révoltante pour un érudit, le leader des Erudite était venus en personne le mettre en garde, que s'il continuait il finirait sans-faction. Il c'était simplement arrêter le temps de passer son teste qui lui avait révéler "Audacieux". Il l'avait toujours su, c'était dans ses veines. Il passa une main dans sa chevelure bouclée et colla sa tête contre la vitre du train.

Le chemin avait était long et dangereux. Lucinda avait du s'appuyer fortement contre la paroi du train pour ne pas trébucher ou autre. Elle souffla et regardait les novices parler entre eux, ils riaient par moment se racontant leurs course folle pour rentrer leurs wagons. La jeune femme eu un pincement aux cœurs, l'amitié n'était pas fait pour elle, le savait. Personne ne prêtait attention à elle ou bien à son père, une famille sans valeurs.

Une grande audacieuse rentra dans leurs wagons, Lucinda l'examina un instant, elle portait un pantalon noir qui lui coulait à la peau et un débardeur court de la même couleur. Lucinda se demandait comment elle avait pu sauter dans le train avec de tel talons.

- On est arrivée, préparer vous à sauter ! Déclara-t-elle.

Une sincère s'avança vers l'audacieuse.

- Encore, mais on viens de le faire. Expliqua t-elle.

- Qu'est-ce que ça peut me foutre ? Demanda l'audacieuse un sourire moqueur aux lèvres.

- Je... La sincère laissant sa phrase en supent voyant que la discussion de mènera à rien.

Lucinda quitta sa paroi pour s'avancer vers la sortie, elle regarda avec admiration les autres sauter du train et atterrir avec agilité, parfois, sur l'immeuble en ruine situé en face. Elle resta étonnée de l'agilité du saut, du type qu'il l'avait " aider" quelque temps plus tôt. Elle prit une respirations et de l'élan et sauta de toute ses forces hors du train. Son atterrissage fut désastreux, elle c'était totalement écrouler sur les graviers, elle porta sa main à sa tête, ça lui faisait un mal de chien et allait en garder une bosse pour longtemps. Elle se releva t'en bien que mal. Elle regarda autour d'elle et suivis le petit groupe à quelque centimètre du bord l'immeuble.

- Bonjour ! Déclara Alex. Rapprochez vous, demanda t-il d'une voix sournoise. Je suis Alex, l'un de votre leader. Il sauta du bord pour atterrir sur le gravier. Derrière moi, ( il donna un coup de tête en direction du vide ) se trouve l'entrée. A vous de savoir si vous avez le courage d'y aller. Un sourire malicieux étira ses lèvres.

Un silence de plomb envahie l'air.

- Pas tous à la fois. Ironisa le leader.

- Moi. Déclara Eric.

Un sourire illumina le visage d'Alex, qui commençait à perdre patience. Il se décala pour laisser place à son novice, qui aurait crus qu'un Erudite pourrait passer en premier.

Eric s'avança d'un pas sur vers le bord, il haussa les sourcils lorsqu'il découvrit le vide, il sauta sur le bord de l'immeuble et ne perdit pas un instant à sauter, la chute fut rapide.

Alex, s'avança vers le bord et constata que le novice était arriver sans problème en bas. Il frappa dans ses mains.

- Un autre ? Demanda t-il.

Les personnes défilait à une vitesse folle pour Lucinda, elle ne savait pas se qu'il l'attendait en bas, de l'eau ou seulement rien ? Elle retira la dernière suggestion, bien sûr qu'il y a avait quelque chose. Elle s'approcha doucement du bord.

- Encore une érudite ? La vie est si pourrie là-bas ? Questionna Alex.

- Seulement la bouffe. Ironisa Lucinda.

Elle resta surprit de ses propres paroles mais réussit à rendre le sourire au leader. Elle jeta un coup d'œil en bas, elle vit de la lumière. Elle devait l'avouer, elle en était rassurée. Elle monta doucement sur le bord et sauta. Elle sentait adrénaline monter en elle, un sourire étira ses lèvres, elle laissa échapper un léger cris de soulagement. Sa chut fut stoppée par un filet géant, elle rit malgré elle, comment avait-t-elle pu douter de ce qu'il aurait en bas.

Deux mains musclée la sortit de ses pensées, elle fit face à un homme musclé à la peau foncé, elle l'avait déjà vu plusieurs fois dans les quartiers des Erudites.

- Je suis Max, et tu es ? Demanda Max.

Lucinda parut hésiter un moment elle se sentait mal à l'aise.

- Lucinda. Finit-t-elle par avouer.

- Neuvième sauteuse, Lucinda ! Cria Max.


Voilà, pour le premier chapitre, des avis ? :)

P.S : Désolée pour les fautes ! :/