Disclaimer : Game of Thrones n'est pas ma propriété, sinon Lancel serait le roi des Sept Royaumes.

Résumé : Contrairement à la croyance populaire, le premier grand amour de Lancel n'était pas Cersei. Tout comme il n'était pas un amour romantique.

Un simple sourire

Entendant le faible vagissement émaner de la chambre de sa petite soeur, Lancel entra dans la pièce. Il s'approcha du berceau de la nouvelle-née. Elle gigotait, bien réveillée, et ne semblait pas apprécier le fait d'être seule. Soupirant, il la prit dans ses bras pour la calmer.

La grossesse de sa mère en avait surpris plus d'un, les quatre hommes de sa vie en premier. Il y avait dix ans entre cette enfant et les jumeaux, quatorze entre Lancel et elle.

Son sexe aussi fut une autre source d'étonnement. Tout le monde ou presque avait parié que Dorna, née de la maison Swyft, aurait donné un quatrième fils à son époux. Ce fut leur première fille. Et quand on annonça à Kevan la venue au monde de la petite, il fut aussi heureux que s'il avait eu un autre garçon. Lancel le suspectait d'ailleurs d'avoir prié les Sept pour avoir une petite princesse. Ce qu'il pouvait comprendre. Après trois fils, une fille était la bienvenue. D'autant plus qu'il savait que son père n'en avait que faire des sexes. Martyn, Willem et lui auraient pu être des demoiselles, la venue de la petite lui aurait causé la même joie. Il ne voyait pas en eux des héritiers. Kevan voyait en eux les fruits de son amour pour son épouse.

Lancel aimait sa toute petite sœur. Très sincèrement d'ailleurs. Mais il ne savait pas comment s'y prendre avec elle. Il avait peur de lui faire mal. De ne pas savoir comment agir autour d'elle. Ses frères entraient dans l'adolescence. C'était plus facile. Mais quand viendrait le tour de Janei, il aurait presque la trentaine, il serait sans doute marié et père à son tour. Et puis, elle était une fille. Il ne pouvait pas agir avec elle comme il le faisait avec ses petits frères. Il l'observa un instant. Ses grands yeux, du même vert que les siens, le fixaient avec innocence. Elle avait retrouvé la paix.

Puis elle lui fit un grand sourire.

Son premier vrai sourire.

Avec un petit bruit de contentement.

Son premier sourire lui avait été destiné.

Il en tomba des nues et se surprit aussi, car il lui souriait en retour. Il comprit alors qu'il réfléchissait trop. Janei avait élu domicile dans son cœur. Il l'aimerait toujours. Et c'était cet amour qui lui intimerait comment agir. Sa petite sœur avait changé son monde.

Pour le meilleur.

Personne ne lui prendrait cela.

FIN