Titre : La vie et rien d'autre
Auteur : Cecilia Cornwell
Personnages/Pairing : Hannah Abbott/Neville Londubat
Rating : PG
Nombre de mots : 300
Disclaimer : tout appartient à J. Rowling
A propos du titre : film de Bertrand Tavernier de 1988, avec Philippe Noiret et Sabine Azéma
Note : réponse au défi de la communauté HP Het. Défi '300 mots et puis c'est tout !'. Le principe : 3 vignettes de 100 mots, commençant par 'C'était... C'est... Ce sera...'
Cadeau pour Tara ! *câlin*
La vie et rien d'autre
C'était le destin qui avait placé sur son chemin une violente envie de Firewhisky. Le destin : deux ans d'expérimentations minutieuses servis en déjeuner aux Veracrasses d'Hagrid. Pas n'importe quel chemin bien sûr : le Chemin de Traverse. Pour noyer son chagrin plus efficacement qu'avec de l'Earl Grey, du Firewhisky : what else ?
Le Chaudron Baveur lui offrit l'asile, la jolie patronne un verre...
Regards en coin, sourires timides, franches accolades. Puis, de verre en bouteille, Hannah et Neville avaient longuement discuté, de tout, de rien, de la pluie, du beau temps, du temps qui passe, de la vie.
oOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo
C'est la chance qui fait que Neville le botaniste au cœur d'artichaut est mûr pour l'amour lorsque Hannah le demande en mariage. Parce que, fleur bleue comme elle est, un refus l'aurait sûrement conduite à expédier son cher et tendre manger les pissenlits par la racine.
Elle n'est pas si forte que ça Hannah. Neville non plus en réalité.
Alors à deux c'est mieux.
Discussions autour d'un verre, visites à Sainte Mangouste, soirées en amoureux, brunchs chez Lady Augusta...
Un mariage en petit comité, et c'est reparti ! Discussions autour d'un verre, visites à Sainte Mangouste... Ainsi va la vie.
oOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo
Ce sera le hasard qui leur fera peindre la nursery en rose la première fois. En bleu ensuite, une fois puis deux. De toutes les couleurs enfin, pour que la salle de jeu soit aussi colorée que la vie qu'ils veulent offrir à leurs enfants chéris. Une vie tranquille où le bonheur est le seul mot d'ordre.
Doigts trempés dans la confiture de rhubarbe, balades en balai autour du Lac Noir, fous rire au coin du feu en faisant griller des châtaignes.
Hannah et Neville sont heureux, leurs petits pleinement épanouis.
Vraiment, tous les cinq n'auraient pu vivre meilleure vie.
J'espère que ça vous a plu. ^^
Bon weekend à tous !
