Bonjour/Bonsoir tout le monde.
Me revoilà avec une nouvelle traduction. J'espère que ça vous plaira, moi j'ai pris grand plaisir à lire ces OS et à les traduire. Je remercie l'auteur Scared Swan de m'autoriser à vous faire découvrir ses histoires. Le lien de l'histoire originale est sur mon profil.
J'ai choisis de laisser les surnoms Hook, love et tout les autres (dans les autres OS) en anglais, je trouve ça beaucoup plus parlant xD
Bonne lecture.
Merci à TGL-Ariel pour sa correction.
Résumé :Emma se souvient finalement, et elle réalise que Killian a attendu et qu'il s'est rappelé de tout pendant plus d'un an alors qu'elle avait une vie satisfaisante et heureuse. Killian la rassure.
Disclamer : Tout les personnages appartiennent à ABC, quant à l'histoire, elle appartient à la merveilleuse Scared Swan, je ne suis que la traductice.
C'était tellement bizarre.
Lorsqu'Emma avait vu cet homme pour la première fois debout sur le pas de sa porte, un regard soulagé, et même heureux, sur le visage, la familiarité l'avait frappée. Elle avait déjà rencontré cet homme quelque part. Ce qui était complètement dingue, parce qu'elle était presque sûre qu'elle n'avait jamais vu son visage de sa vie entière. Elle se serait rappelé d'un tel visage.
Pourtant, alors qu'il était debout en face d'elle, une fiole remplie de liquide dans sa main, ses yeux bleus brillants d'espoir... Elle ne pouvait pas nier sa familiarité. Le négligé de sa barbe, les yeux bleus perçants, le ridicule costume de pirate... la main qui semblait ne pas bouger du tout. Il voulait qu'elle boive la potion, il l'avait pratiquement suppliée, et elle l'avait juste regardé fixement. Un nom menaçait de s'échapper de ses lèvres... mais elle ne pouvait vraiment pas le connaitre.
"Killian Jones." Murmura-t-elle, l'arrêtant au milieu de sa supplication, ses yeux bleus s'élargissant de choc.
"Qu'est-ce que tu as dit ?" Chuchota-t-il, comme s'il ne l'avait pas bien entendue.
Emma fit un pas en arrière. "Comment est-ce que je sais ça ?" Demanda-t-elle, la peur suintant à travers chaque syllabe. Elle tremblait de la tête aux pieds, son cœur battant dans sa poitrine, parce que Killian Jones. Ce nom. Il signifiait quelque chose pour elle. Quelque chose loin au fond d'elle s'agita, piqua son cœur et essaya de s'en échapper.
"Je ne sais pas." Dit l'homme, son accent irlandais ennuyeusement séduisant remuant quelque chose à l'intérieur d'elle. Elle connaissait cet homme. Elle en était certaine maintenant. "Emma, s'il te plait. Bois ça. Je te promets que tout aura du sens. S'il te plait." Il paraissait prêt à tomber à genoux.
Elle regarda fixement les photos dans ses mains, les photos d'Henry. Des photos qu'elle n'avait jamais vues avant, dans un endroit où ils n'avaient jamais été. Pourtant c'était Henry. Et cet homme, ce pirate les avait. Une larme s'échappa de ses yeux, et sa main vola jusqu'à sa joue pour y sentir l'humidité. "Pourquoi est-ce que je pleure ?"
"Parce que tu te souviens. En ton for intérieur, tu te souviens de moi," il désigna les photos du doigt, "et de ça. Emma... " Son prénom. La façon qu'avait sa langue d'envelopper ces deux syllabes. Tout à propos de lui était soudainement si familier. Cela la fit sentir apaisée.
Elle tendit la main vers la fiole, la prenant de ses doigts tremblants. "J'ai une famille ?" Murmura-t-elle. "Un père ? Une mère ?"
"Oui. Il y a tellement de gens qui t'aiment, Emma. Si seulement tu te rappelais..." Il se mordit la lèvre, ses yeux bleus grands ouverts alors qu'il la regardait déboucher la fiole.
"Bien alors... Cul-sec." Dit-elle, et dans une ruée de confiance en cet homme oh-si familier, elle engloutit le liquide. Pendant un moment, rien ne se passa, et elle était sur le point de hurler sur cet inconnu pour l'avoir faite marcher comme cela, mais à ce moment-là son monde tout entier bascula.
Les souvenirs revinrent précipitamment, l'étouffant. Son 28ème anniversaire... seule. Henry faisant son apparition, l'emmenant à Storybrooke. Regina, Graham, ses parents, la malédiction... et ensuite lui.
Killian Jones! Mais la plupart des gens me connaissait par mon surnom plus haut en couleurs ; Hook*.
Il avait été à ses côtés. Toujours à ses côtés. Le pied d'haricot. Quand son fils a été emmené au Pays Imaginaire. Risquant sa vie pour elle, pour Henry. Se faisant presque prendre son ombre, mais elle l'avait sauvé. Il les avait ramenés.
Et ensuite... la seconde malédiction. Ses souvenirs effacés.
Il ne se passera pas un jour sans que je pense à toi.
Tant mieux.
Ses yeux s'ouvrirent. Elle était de retour à New York, de retour avec lui. Il la fixait, ses yeux pleins d'espoir, d'envie et d'inquiétude.
Killian. Son Killian.
Pas Hook. Il ne l'était plus. Elle le voyait maintenant.
"Emma ?" Murmura-t-il.
Elle réalisa qu'elle le fixait depuis un long moment. Mais l'émerveillement et le bonheur de le voir, le reconnaitre, la stupéfiait. Elle fit un pas en avant, ses yeux remplis de larmes de joie. "Killian... " chuchota-t-elle, et alors elle tomba dans ses bras, enroulant ses bras autour de son large corps, enfouissant son visage dans son épaule.
"Emma... " dit-il, sa voix se brisant, et tout en enroulant son bras crochet autour de sa taille et en plongeant sa main dans ses cheveux, il la rapprocha.
"Emma, Emma, Dieux, Emma..." chuchota-t-il, une litanie qui continuait de sortir de ses lèvres alors qu'il enfouissait son nez dans ses cheveux en inspirant.
"Tu ne m'as pas oubliée." Dit Emma doucement.
"Emma, je ne pourrai jamais t'oublier, même dans ma promesse." Dit-il. Elle remarqua qu'il avait utilisé son prénom. Pas "Swan", pas "love*". Son prénom. Comme si c'était son salut. "Il ne s'est pas passé un jour sans que je pense à toi."
Elle respira son odeur, une odeur qu'elle ne se rappelait que trop bien depuis leur baiser, une odeur qui était maintenant son plus grand réconfort. Un mélange de rhum, d'océan et de quelque chose qui était incontestablement Killian. Elle aimait cette odeur. "Une année entière. Je ne peux pas le croire. Je suis désolée." Murmura-t-elle.
"Pour quelle foutue raison ?" Dit-il, la surprise évidente dans sa voix.
"Pour ne pas m'être souvenue de toi. Pour t'avoir quitté. Pour... pour tout." Elle enfouit son visage plus profondément dans son manteau de cuir, essayant de cacher ses larmes.
"Je sais Emma. Mais ce n'est pas ta faute. Tu n'avais pas ton mot à dire dans cette affaire. C'était Pan. Cela a toujours été Pan." Il caressa ses cheveux doucement, la réconfortant tout en la tenant gardant près de lui.
"Mais tu as attendu une année entière. Tu t'es souvenu de tout. Tu était blessé. Et je ne me rappelais même pas de toi."
"Emma, tu sais que j'aurais attendu des décennies pour toi." Dit-il, et le choc la traversa. "Je me fiche que ça soit une année, dix ou cent. J'aurais attendu. Parce que tu vaux bien plus que l'attente."
"Killian... " murmura-t-elle, de nouvelles larmes menaçant de couler. Tellement d'émotions, tellement de douleur, tellement d'amour. C'était écrasant.
"Je n'ai besoin de rien de toi, love. Juste le fait que tu te souvienne de moi, et que ça t'aie fait m'enlacer au lieu de me frapper, c'est plus que suffisant."
"Mais tu mérites plus. Et je ne sais pas si je peux te donner plus." Elle était si effrayée. Si confuse.
"C'est suffisant."
Et alors elle le leva les yeux vers lui, rencontrant son regard bleu océan, et son cœur rata un battement. Parce que oui... c'était vraiment suffisant pour lui. "Je ne te mérite pas." Gémit-elle.
Sa main se retira de ses cheveux pour prendre gentiment son visage en coupe, le contact envoyant des étincelles à travers elle. "Tu mérites tellement plus que moi, Emma Swan." Il se pencha et déposa un baiser sur son front. "C'est suffisant." Murmura-t-il contre sa peau, et elle pleura de soulagement, de peine, de perte et d'immense chagrin. "Ma belle Swan, c'est suffisant."
Je ne pense pas être la seule à vouloir que ça se soit passé comme ça, si ?
Hâte de savoir ce que vous en pensez, n'hésitez pas à me le dire, je me ferai un plaisir de transmettre le message à l'auteur.
A bientôt pour le prochain OS,
Ninou.
