Crédits : les personnages issus du manga/anime de Saint Seiya ne m'appartiennent pas, bien évidemment. Ils sont la propriété exclusive de Masami Kurumada, les personnages que j'ai créés me sont propres par contre
Si vous lisez cette fic, merci de laisser une petite rewiew, bonne ou mauvaise, courte ou longue, çà fait toujours avancer l'auteur ...
Pour ceux qui sont surpris de ne pas trouver les golds ou les divins dès le prologue, patientez ou rendez-vous directement au chapitre 2 ... ils vont venir, rassurez-vous ...
prologue
« An du Dragon de Feu 998 – en la froide et rude contrée d'Odalwar »
Sur le mont des Etoiles, la montagne la plus sacrée et redoutée d'Odalwar, une silhouette se découpait sur le ciel éclairé par l'astre lunaire. La blanche et froide Is donnait aux nuages un aspect fantomatique.
Son nom venait de l 'époque ancestrale des Grands Guerriers, période haute en couleurs, en faits d'armes héroïques mais aussi superstitions et croyances de toutes sortes. De ces dernières naquirent les déesses jumelles Is et Isan, protectrices des nuits et déesses redoutées de l'hiver. Is et Isan, jumelles à la naissance auraient été séparées par le gardien de la voûte céleste, alarmé par un songe qui s'était répété 40 nuits d'affilées. Deux jumelles aussi semblables que différentes viendraient au monde apportant tour à tour froideur et sécheresse, pluie et vent, peur et désespoir.
Lorsqu'elles vinrent au monde elles étaient effectivement parfaitement identiques de visage et le même corps. Mais l'une possédait une chevelure et un regard aussi blancs et froids que la neige, alors que ceux de sa sœur étaient écarlates, presque sanguins. Le gardien, par quelque formule magique de son cru, fusionna les deux corps, l'arrondit et l'envoya dans le firmament au milieu des étoiles… Ainsi l'astre lunaire devenait tantôt pur et glacial, révélant la présence d'Is, la glaciale, tantôt se nimbait d'une couleur rousse, rappelant Isan la vengeresse, porteuse d'angoisse et de cauchemars.
De cette époque, subsistait toujours en Odalwar un culte voué à ces deux déesses par deux ordres distincts. Une fois l'an, alors que l'hiver touchait à sa fin, les prêtresses vouées au culte des deux déesses se réunissaient pour le sacrifice de deux vierges, choisies au sein des deux ordres.
Durant cette nuit, les hommes se gardaient bien de sortir de chez eux. La légende racontait en effet que tout homme errant au dehors se perdait dans les bras des deux déesses avant de disparaître à jamais. Sans doute dévoré par elles, murmuraient les touts puissants guerriers d'Odalwar…
Odalwar … le plus froid, le plus rude, le plus montagnard des royaumes qui composaient Asgard. Contrée de guerres perpétuelles et sans fin, ce royaume belliqueux harcelaient sans cesse ses voisins.
La silhouette sur la montagne se rapprochait dangereusement du précipice qui s'ouvrait à ses pieds… C'était la blonde Nelliana, troisième fille de l'Ansirik, ou roi, d'Odalwar. Elle ne craignait pas les déesses maudites adorées par sa seule patrie. Les étoiles du firmament la protégeaient, elle le savait. Pourtant, ces derniers jours de fréquents cauchemars venaient la tourmenter dans son sommeil. Aujourd'hui, elle venait chercher une réponse dans ses chères étoiles protectrices. Mais à la place, ce fut une sinistre vérité qui lui apparut et il lui sembla même apercevoir un affreux rictus sur la face d'Is. Elle ne lisait dans les astres que séparation, désillusions, destruction et souffrance.
Nelliana voulut se détourner mais une force invisible l'en empêcha… la fin d'Odalwar… la fin de sa famille… la fin d'une ère de paix… Une main glacée la retint et l'empêcha de tomber du haut de la falaise. Elle s'éveilla tout à fait lorsqu'elle ne sentit plus le sol sous ses pieds et qu'elle entendit le cri de sa sœur aînée.
- Nelliana, réveille-toi ! Nelliana !!!
- Oui, Lydwina…
Elle ouvrit complètement ses yeux émeraude et réalisa soudain sa situation précaire. La main de sa sœur se crispa autour de son poignet. Lydwina se concentra et d'un seul coup elle tira sa sœur vers elle d'un coup sec qui les envoya toutes les deux au sol, en sécurité.
- Désolée Nelliana, il le fallait ou tu allais te tuer. Mais enfin que faisais-tu si près du bord de cette falaise ? finit-elle sur un ton de reproches.
Nelliana se releva et fixa sa sœur droit dans les yeux.
- Odalwar sera détruit. Une terrible catastrophe va arriver… les étoiles me l'ont dit, elles ne peuvent plus me protéger d'Is et d'Isan.
Une brève lueur d'inquiétude passa dans les prunelles mordorées de Lydwina.
- Tu sais bien que c'est impossible. Notre contrée est la plus forte et nous la protégerons. Viens, rentrons. Tu vas attraper la mort ici.
Nelliana capitula et suivit docilement sa sœur.
Une fois sa sœur couchée, Lydwina ouvrit les lourdes tentures qui dissimulaient sa fenêtre. L'astre blanc apparut dans toute sa splendeur au-dessus de la forêt sombre et agitée par le vent.
« Soyez maudites, déesses de malheur. Vos orgies n'auront pas lieu cette année. Il n'y aura plus de jeunes filles sacrifiées à votre nom dans cette contrée. Nous veillerons personnellement à ceci, mes sœurs et moi » Lydwina sourit « et ce n'est pas une légende ou quelques prémonitions qui nous y empêcheront ! »
Néanmoins, lorsqu'elle alla se coucher, elle tomba dans un sommeil agité et sans rêves.
