Vous est-il déjà arrivé de regretter d'avoir rencontré la personne qui compte le plus pour vous ? La détester malgré tout l'amour que vous lui portez ? Moi ça m'est arrivé. Avec lui. Draco Malfoy.
Draco est mon meilleur ami. Il n'est pas comme Harry et Ron. Avec lui c'est différent. Je l'aime plus que tout, en toute amitié. Bien sur, j'aime Harry et Ron, mais ce n'est pas aussi fort qu'avec lui…
Le problème c'est que personne n'est au courant de notre amitié clandestine. Personne ne sait ce qui nous lie. Au début c'était assez naturel, on vivait notre amitié dans l'ombre, personne ne savait rien, et c'était tant mieux. Mais au bout de plusieurs années, cette clandestinité devient pesante, désagréable. Je veux plus. Je veux quelque chose de normal.
Je vais vous raconter là, l'histoire de Draco et d'Hermione, deux âmes que tout oppose, mais qui, par le jeu d'un malheureux hasard, se lient d'une amitié sans pareil, et se détruisent l'un l'autre petit à petit.
Chapitre 1 – 5 ans plus tôt
Ma première année à Poudlard je l'ai passée avec Harry et Ron. Nos aventures nous ont rapproché, nous sommes le Trio d'Or. Draco n'est alors pour moi qu'un être insignifiant, un tantinet arrogant, que je croise parfois dans les couloirs de l'école. Il n'existe pas vraiment à mes yeux.
C'est en deuxième année que tout a vraiment commencé. C'était le 14 octobre, je m'en souviens comme si c'était hier. Je me rends à la bibliothèque pour rédiger un parchemin sur les métamorphoses humaines, réclamé par le professeur McGonagall. Il n'y a aucune table de libre. Je me dirige vers le fond de la pièce et je le vois, seul à une grande table :
« Excuse moi, Malfoy, il n'y a plus de place nul part, je peux m'asseoir ? »
Il lève les yeux, lentement, regarde autour de nous et constate qu'en effet j'ai dis vrai. Il ne dit rien, baisse la tête et retourne à son devoir. Je prends son silence pour un oui tacite et m'installe.
« Tu fais le devoir de métamorphose toi aussi ? »
Pas de réponse
« Je trouve ça fascinant comme étude la métamorphose humaine, pas toi ? »
Pas de réponse
« Non pas que tous les domaines ne soient pas fascinants bien sur, mais la métamorphose me passionne par dessus tout !
- Ecoute Granger, je n'en ai strictement rien à faire de ta vie. Si tu voulais bien la boucler, je pourrais terminer la rédaction de ce chiffon inutile et aller respirer un air moins polluer que celui de cette foutue table.
- Ce n'est pas très gentil ça…
- Mais qui a dit que je suis gentil ? J'ai déjà été assez aimable de t'accueillir à ma table maintenant boucle la.
Nous finissons nos travaux dans le plus grand silence.
Une fois qu'il a terminé son travail, il range ses affaires, mais étrangement ne part pas. Il reste là, à me regarder rédiger mon paragraphe sur les dangers d'une métamorphose mal effectuée. Plusieurs minutes passent jusqu'à ce que je lève la tête. Il me regarde toujours :
« Je peux savoir pourquoi tu me regardes comme ça ?
- Non.
- On t'a déjà dit à quel point il est agréable d'avoir une conversation avec toi monseigneur ? dis-je sarcastique
- Oui, les filles me le disent souvent.
- Et bien elles t'ont menti, tu es vraiment désagréable. Si tu as finis, tu peux partir.
- Merci de te permission mais je fais un peu ce que je veux. On ne vous a jamais dit chez Griffondor à quel point il est dangereux de donner un ordre à un Serpentard ?
- Et à vous, on ne vous a jamais apprit à Serpentard à quel point il est pitoyable de se sentir supérieur sous prétexte qu'on a de l'argent ?
- Personne n'a jamais osé me parler comme ça tu sais, tu joues avec ta vie Granger.
- Je n'ai jamais eu peur de quoi que ce soit, c'est pas avec toi que ça va commencer mon cher Malfoy.
C'était là. Exactement à cet instant que tout a commencé. Cette conversation a duré très exactement 4 heures. Et depuis ce jour, il ne s'est pas passé un jour sans que l'on se parle, qu'on se raconte nos vies, qu'on se chamaille, qu'on se réconcilie. Qu'on vive ensemble une amitié exceptionnelle, dans tous les sens du terme. Mais ça c'était avant…
Bonjour bonjour ! Il s'agit de ma toute première fic j'espère qu'elle vous plaira. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et si vous voulez que je continue son écriture.
