!-- /* Font Definitions */ font-face {font-family:Sylfaen; panose-1:1 10 5 2 5 3 6 3 3 3; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:roman; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:67110535 0 0 0 159 0;} font-face {font-family:"Cambria Math"; panose-1:2 4 5 3 5 4 6 3 2 4; mso-font-charset:1; mso-generic-font-family:roman; mso-font-format:other; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:0 0 0 0 0 0;} font-face {font-family:Andalus; panose-1:2 1 0 0 0 0 0 0 0 0; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:auto; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:8195 -2147483648 8 0 65 0;} /* Style Definitions */ , , {mso-style-unhide:no; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; margin-top:0cm; margin-right:0cm; margin-bottom:10.0pt; margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:Andalus; mso-ascii-font-family:Andalus; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:Andalus; mso-fareast-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Andalus; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;} p {mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-margin-top-alt:auto; margin-right:0cm; mso-margin-bottom-alt:auto; margin-left:0cm; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman","serif"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";} .MsoChpDefault {mso-style-type:export-only; mso-default-props:yes; font-size:10.0pt; mso-ansi-font-size:10.0pt; mso-bidi-font-size:10.0pt; mso-ascii-font-family:Andalus; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:Andalus; mso-fareast-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Andalus; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;} page Section1 {size:595.3pt 841.9pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:35.4pt; mso-footer-margin:35.4pt; mso-paper-source:0;} 1 {page:Section1;} --
Chapitre 1 : Seule !
Point de vue de Tazusa :
(23/02/06) : Après le départ de Pete à Turin :
Pete vient de partit. C'est finit. Je ne l'entendrais plus jamais. Je regarde le ciel pendant un moment en versant quelques larmes puis voyant que la nuit arrivait je partis rejoindre les autres. Seule. J'étais toute seule mais je serais force, je m'étais fait à l'idée qu'il partirait, j'étais prête, je resterais forte.
.oOo.
_ Tazusa ?!
Je relève la tête et vois en face de moi mon coach : Yuji Takashima accompagné de ma petite sœur Yoko. Ils ont l'air de s'inquiéter pour moi mais bon je suis en vit non ? Donc y a pas à s'inquiéter.
_ Où étais-tu ?
_ Je suis allé me promener.
_ Tu vas bien Tazu-nee ?
Quelle question ? Non je ne vais pas bien du tout, je viens de perdre un être très cher à mon cœur et elle me demande si ça va ?!
_ Oui …
Je les laisse planter là et je monte directement dans ma chambre, cette chambre de l'hôtel où Pete m'a rassuré la veille du championnat … La dernière nuit qu'on a passé ensemble. Je passe dans la salle de bain, plus besoin de me bander les yeux je peux prendre ma douche sans m'inquiéter. Après m'être lavé je pars m'allonger sur le lit. Une larme commence alors à couler le long de ma joue.
_ Tazu-nee ?
Je me relève alors et voit Yoko au bord du lit en train de me regarder.
_ Oui ?
_ C'est parce que t'as finis 4ème aux JO que tu es triste ?
_ …
_ Tu sais ça fait rien tout le monde a dit que tu avais été fantastique et personne ne comprend la décision des juges.
_ …
_ Bon je te laisse te reposer. Bonne nuit Tazu-nee.
_ Bonne nuit.
.oOo.
(26/02/06) : Durant l'entraînement :
_ Aïe !
Et voilà je tombe une fois de plus sur la glace, depuis qu'on a repris l'entrainement je n'arrive pas à me concentrer à chaque fois que je me le pied sur la glace je pense à lui alors qu'il n'est plus là, plus jamais …
_ Tazuna qu'est-ce qui t'arrives tu es bonne à rien !
_ Je sais merci de me le rappeler.
_ Ecoute Tazusa je ne sais pas ce qui t'arrives mais il faut que tu te ressaisisses si tu veux participer au championnat du monde ou alors laisse tomber, la plupart des médaillés des JO n'y participeront pas. Pourquoi tu veux tant y participer ?
_ Je ne laisserais pas tomber je vous l'ai déjà dit coach je veux leur prouver que je peux monter sur le podium et ramener une médaille !
_ Il nous reste moins d'un mois et tu n'arrives même pas à exécuter un double axel sans tomber alors qu'à la final des JO à Turin tu as exécuté un parfait triple axel !
_ …
La finale à Turin … le programme libre … notre dernière performance … Une larme commence à couler le long de ma joue, je sors alors de la patinoire et part en courant dans les vestiaires sous le regard étonné de mon coach. Je m'habille et ressors en courant des vestiaires mais quand je voulus sortir de la patinoire une foule de journaliste m'attendait. Je me constituai alors un visage neutre sans aucuns sentiments : une statue de Bouddha.
_ Patineuse Sakurano !
_ Mlle Sakurano !
_ Est-ce vraie que vous allez participer au championnat du monde en mars prochain ?
_ Oui c'est vraie.
_ Pourquoi voulez-vous participez au championnat alors que vous avez fini 4ème au JO ?
_ Pour montrer aux juges que je mérite la première place.
_ Le fait que les plus grandes patineuses comme Ria Garnet ou Kyoko Shito ne soient pas présentent vous facilitera la tâche non ?
_ Vous voulez dire que je participe à ce championnat seulement parce qu'elles n'en font pas parties ?! Bien alors vous avez tout faux parce que même si elles ne participent pas au championnat je ferais comme si elles y étaient et je travaillerais encore plus dur et je vous montrerez que Tazusa Sakurano vaut 3 milliards !
Je fends la foule et part. Je n'ai pas d'idée d'où je vais mais je continue à marcher, je me rends compte alors que je suis là où on regardait les avions quand il était encore là. Je fais demi-tour et repart, je ne peux pas supporter tout ce qui me le rappelle.
.oOo.
(27/02/06) : Devant la télévision :
« Nous venons d'apprendre que la patineuse Kyoko Shito allait participer au championnat du monde de patinage qui se déroulera en mars prochain. Nous allons alors avoir droit à deux championnes du patinage dans cette compétition puisque la patineuse Tazusa Sakurano nous avait déjà affirmé qu'elle y participerait. Espérons que cette fois le Japon sera représenté sur le podium puisque lors des JO de Turin la patineuse Tazusa Sakurano avait finit 4ème alors qu'elle avait affirmé pouvoir ramener une médaille au Japon … »
_ Tazusa tu ne dis rien ?
_ …
_ Tazusa !
_ … Oui ?
_ Tu as entendus ce qu'ils ont dit à la télévision ?
_ Oui et alors ?
_ Et tu ne dis rien, ça ne te m'est pas en pétard ?!
_ Ils peuvent dire ce qu'ils veulent mais y verrons quand je serais sur la première marche du podium !
_ Bien dit grande sœur !
Je commence alors à me lever pour aller dans ma chambre, ma sœur toujours en train de regarder le journal télévisé.
« En parlant de cette patineuse, il y a 4 jours au Canada un jeune aviateur … »
En entendant « canada » et « aviateur » je fis immédiatement volte-face et fonce sur la télécommande pour monter le son.
«… qui été dans le coma depuis mi-novembre s'est réveillé en criant « Tazusa » qui est le prénom de Mlle Sakurano, la patineuse qui a représenté le Japon aux JO. Mais l'on peut se demander s'il y aurait un rapport entre ces deux personnes où serais-ce une simple coïncidence ? Ce qui pourrait être très improbable vu la distance qui les sépare. Maintenant revenons … »
Je lâche la commande, ce n'est pas possible, ce pourrait-il que ce soit … non il est mort, il était déjà mort comment ce ferait-il que … En plus Tazusa n'est pas un prénom si rare et autant les journalistes s'étaient trompés, cet homme avait peut-être dit autre chose.
_ Ils racontent vraiment n'importe quoi ces journalistes, un homme au Canada qui te connaitrait, n'importe quoi.
_ Ouais t'as raison.
Je vois alors mon coach arriver.
_ Tazusa tu as vu les nouvelles, Kyoko Shito sera au championnat du monde !
_ Oui j'ai vu.
_ Alors si tu veux leur montrer combien tu es forte tu dois travailler et ne penser à rien d'autre !
_ Plus facile à dire qu'à faire.
_ Quoi ?!
_ Rien, j'ai dit que je me concentrerais.
_ Il vaut mieux pour toi parce que si tu n'arrives pas à assez te concentrer pendant les entraînements tu peux faire une croix sur le podium !
_ Oui j'ai compris.
_ Je préférais quand tu parlais toute seule au moins tu travaillais mieux aux entrainements …
Des souvenirs me revinrent alors à l'esprit. Moi en train de me disputer toute seule (en apparence seulement parce en fait je me disputais avec lui comme d'habitude) en plein entrainement et le coach et Yoko en train de ma dévisagés et de se demander ce qui m'arrivait. Je sentis alors les larmes monter, je les retins.
_ Moi aussi …
Je file alors dans ma chambre sous le regard choqué de mon coach et de ma sœur. Je m'allonge sur mon lit, les bras en croix.
C'était impossible il ne reviendra pas alors pourquoi me donner de faux espoirs, je dois l'oublier et continuer je dois gagner le championnat pour lui, pour lui montrer que je vais bien et pour montrer à tous les autres que je mérite une 1ère place !
