Bonjour tout le monde !
Il s'agit de ma première fic écrite dans notre présent, avec des personnages de GoT. Je trouve cela compliqué, mais j'avais vraiment envie de franchir le pas !
J'espère que vous serez satisfaits :)
Bonne lecture !
Les vacances d'été s'achevaient et Sansa Stark faisait sa valise. Demain était un grand jour pour elle puisqu'elle entrait à l'université la plus prestigieuse de Westeros, celle de Port Réal. La jeune femme se sentait anxieuse, elle qui n'avait jamais réellement été à la capitale. Tout allait changer. La plupart de ses amis restaient dans le Nord pour se diriger vers des écoles spécialisées. Hormis Margaery, devenue son amie depuis ses vacances à Hautjardin, elle serait seule. Elle prit la peine de choisir des tenues adaptées pour toutes circonstances à sa nouvelle vie : En effet, la température était plus élevée dans le Sud du contient, seulement l'Hiver approchait :
- Sansa ? Demanda Cat en ouvrant délicatement la porte après avoir frappé. Nous sommes à table et nous t'attendons depuis dix minutes...
- J'arrive ! Répondit froidement la Louve à sa mère, avant de laisser la valise ouverte sur son lit, prête à être une nouvelle fois examinée après le dîner.
La peur de l'inconnu la saisissait de toute part depuis plus d'une semaine. Sansa n'était jamais allée si loin, du moins, si loin seule. Port Réal constituait la capitale de Westeros, ville la plus fréquentée. La timidité de la jeune femme la poussait à angoisser compte tenu de cette situation nouvelle, mais Margaery lui avait promis, elle l'épaulerai dans cette épreuve, elle, davantage extravertie et habituée du lieu. Après plusieurs minutes de silence durant lesquelles la famille mangeait, l'on brisa le calme établit :
- Passes moi le sel ! Ordonna Arya sur un ton des plus autoritaires à sa sœur.
Toutefois, cette dernière, occupée dans ses pensées fut incapable de réagir, alors, afin de se faire entendre, la jeune lui frappa violemment l'épaule afin de la sortir de son enfermement :
- Tu m'as fais mal ! Qu'est-ce qu'il t'as pris ! Répliqua Sansa offusquée
- Tu n'avais qu'à pas rêvasser de prince charmant ! Je t'avais posé une question...
- Je ne rêvassais pas, et encore moins de cela ! Petite idiote, ne plus te voir durant l'année scolaire me fera des vacances ! Pensa t-elle énervée.
- Voyons les filles, calmez vous, nous sommes à table...
Catelyn eut du mal à calmer la tension qui régnait dans la pièce, d'autant plus que Rickon, n'étant plus surveillé par sa mère, s'était amusé à nourrir son loup domestiqué, qui attendait patiemment qu'on daigne lui donner sa part. Broussaille se jeta sur le morceau de pain imbibé d'eau que l'enfant avait trempé en jouant :
- Rickon ! Combien de fois te l'ai-je dis, on ne nourrit pas les animaux lorsque l'on est à table ! Ned gronda le pauvre petit de sa voix grave, qui, ayant compris sa faute, commença à pleurer.
- Bien joué père... Ironisa Robb, le plus âgé, tandis que Jon rentrait, son casque de moto à la main. Te voilà ! Alors ce rencard ?
Jon éclata de rire sans lui donner de réponse, puis prit place sur la chaise vide qui trônait entre Arya et Bran. Il avait osé dépasser ses limites et avait proposé à Ygritte, une rousse qui partageait son club de basket, de venir prendre un verre avec lui. Son frère lui adressa un clin d'œil complice et lui servit de l'eau. L'on continua à dîner pendant que les discussions autour de ce fameux rendez-vous, fusaient :
- Est-elle de bonne famille ? Quel métier font ses parents ? Demanda le père, perplexe.
- Tu l'as embrassé ? Demanda Bran écœuré, alors qu'Arya riait aux éclats en voyant le visage figé de son petit frère.
- Arrêtez avec ces questions, laissez le manger, il vient tout juste de rentrer ! Cat prit, pour l'une des premières fois la défense de l'homme, qui la dévisagea étonné, avant de la remercier d'un signe de tête gêné.
Effectivement, il n'était pas le fils de Catelyn, mais celui du précédent mariage d'Eddard. Ce dernier n'ayant jamais voulu parler de l'heureuse élue, personne ne connaissait réellement la mère de Jon Snow. Quant à Cat, étant le fils d'une autre, elle avait eu du mal à l'accepter, d'autant plus que l'enfant était né alors que Ned était déjà fiancé à la femme. L'on ne savait réellement s'il avait fauté ou non avec son ancienne épouse, l'homme restant muet comme une carpe :
- Sansa, comment te sens-tu pour demain ? Continua la mère, pressée de s'entretenir avec sa fille.
- Je ne me sens pas prête... Le rouge lui monta aux joues, et elle tenta de cacher sa gêne en buvant d'une traite son verre. Tout cela me paraît si grand.
- Ne t'en fais pas petite sœur, tout va bien se passer ! Et s'il y a le moindre problème, Jon, père et moi, sommes là ! Personne ne touchera ma sœur tant que je respirerais !
Ned ricana un instant avant de reprendre son sérieux. Sa figure devint soudainement sombre et il se pencha sur la table afin de se rapprocher de la Louve :
- Toutefois, sois prudente car la capitale n'est pas comme le Nord, et grand nombre d'individus y grouillent...
- Je ne serai pas seule puisque je serai avec Margaery...
- Lui as-tu parlé de l'appartement ? Avez-vous regardé pour un logement ? Questionna la mère inquiète pour la suite des événements.
- Oui, elle a trouvé un petit deux pièces juste à côté de l'université. Elle l'a déjà visité et m'a envoyé des photos ! Elle sortit délicatement son téléphone de sa poche pour montrer les images reçues à sa famille. Il est parfaitement placé et lumineux !
- Bien, mais comment vas-tu faire pour payer ton loyer ?
Eddard n'était pas d'humeur à la plaisanterie ce soir là et, tout comme son épouse, voir sa fille, si belle et prometteuse, quitter le nid lui tordait l'estomac. Il avait déjà fréquenté Port Réal après avoir accepté un poste en tant que conseiller du maire, Robert Baratheon. Toutefois, l'atmosphère pesante du lieu l'avait forcé à ne pas prolonger son contrat, au plus grand désespoir du recruteur, qui avait vu son collègue et ami, quitter la ville pour retrouver ses terres enneigées :
- Je me débrouillerai, une fois que j'aurai mon emploi du temps, je chercherai quelque chose. J'espère tout de même pouvoir assurer mes cours et mon contrat étudiant... Tu portes un poids énorme sur tes épaules, ne les déçois pas !
- De toute façon, nous t'aiderons, mais nous ne pouvons pas payer tous tes frais. Entre le club de basket de Jon, le club d'escrime d'Arya, l'école de Robb... Sans oublier que cette année, Bran part en voyage scolaire au Mur, afin de visiter les vestiges des Premiers Hommes... Tout ceci a malheureusement un coût.
- Robb n'avait qu'à faire autre chose que Science-Po, peut-être que vous seriez plus riches ! Lança Arya en se servant une part de tarte.
- Tes cours d'épées reviennent plus chers que mes propres études, alors tiens toi tranquille ! Disputa Robb sur la défensive.
Depuis qu'elle fréquentait son club d'escrime, la petite connaissait l'insolence au plus grand désarroi de sa mère, qui voyait sa fille en pleine adolescence, se voir pousser des ailes. Une fois son dessert engloutit, elle quitta la table sans permission pour se ruer dans sa chambre, pressée de discuter avec Gendry, qu'elle côtoyait chaque Mercredi après-midi à l'entraînement :
- Ce soir, ce n'est pas à moi de débarrasser ! Sansa, c'est ton tour !
- Quoi ? Hors de question, j'ai déjà fais le sale boulot hier soir !
- Laisse petite sœur, ne rentres pas dans son jeu et vas te reposer, Jon et moi allons le faire. Tu dois être en pleine forme pour demain, le bus part tôt et la route est longue, n'oublies pas. Robb lança un sourire franc à sa sœur avant de lui embrasser le front, puis se leva et, avec l'aide du reste de la famille, enleva les plats.
...
Quand elle retrouva sa chambre, la Louve plongea dans son lit afin de soulager son âme de l'anxiété présente. Après quelques minutes les yeux clos, à apprécier la solitude l'entourant, elle attrapa son téléphone et envoya un message à Margaey, son amie la plus proche. Elle lui fit part de ses attentes concernant la rentrée, quand son portable sonna. Toutefois, ce n'était pas la réponse attendue. Joffrey Baratheon, son flirt durant l'été venait de la recontacter, après l'avoir salement quittée par texto quelques semaines auparavant.
Elle souffla rapidement, se remémorant leur rencontre. Lors de ses vacances à Hautjardin, la famille Lannister profitait aussi du moment pour se détendre et c'est lors d'une balade dans les luxueux jardins de la ville qu'elle l'avait vu pour la première fois. Ses cheveux blonds brillants au soleil et son joli minois l'avaient de suite comblée. Puis, après avoir fais la connaissance de Margaery, alors que cette dernière l'avait renseigné, Sansa avait passé ses deux mois de vacances dans le Sud, en compagnie de sa nouvelle amie. La Rose avait tenu à faire découvrir la ville à la Louve et l'avait mené boire un verre dans l'un des café les plus fréquentés. C'est ici qu'elle avait revu Joffrey. L'ayant reconnu et se souvenant du sourire niais qu'elle lui avait lancé, il s'était approché afin d'entamer la discussion.
Sansa observa la photo qui trônait sur son mur, représentant le jeune homme et sa personne, quelques jours avant leur rupture. Une boule naquît au fond de son ventre et elle se sentit mal. Il avait été son premier amour, et cette aventure lui laissait un goût amer dans la bouche. Se voir larguer comme une moins que rien, sans explications ne laissait rien de bon pour l'avenir et la Louve préféra se rassurer en se concentrant sur ses études. Machinalement, elle attrapa tout de même son téléphone et gratta nerveusement contre la coque. Est-ce que je lui réponds ? Pourquoi ce message ? Non, laisse le attendre... La nuit porte conseil.
Quand elle se décida à se coucher, elle passa discrètement dans la chambre de Rickon et Bran afin de veiller à ce qu'ils dorment, puis, lorsqu'elle traversa le couloir pour trouver trouver son lit, Sansa croisa Jon. Ce dernier revenait du salon, un sourire angélique sur le visage. Il venait d'avoir Ygritte au téléphone. Sa sœur remarqua aussitôt le changement d'attitude et comprit :
- Je suis contente que tu aies rencontré quelqu'un !
Jon la fixa un instant et constata la distance que mettait la jeune femme face à ses arguments. Alors, il s'approcha d'elle et lui répondit sincèrement :
- Tu n'arrives pas à l'oublier n'est-ce pas ?
- Je le vois dès que je ferme les yeux...
- Belle comme tu es, tu trouvera quelqu'un de mieux, il ne te méritait pas ! Certes, Joffrey était le fils du maire, mais cela n'empêchait pas qu'il était spécial.
A l'évocation de son nom, Sansa frissonna et acquiesça maladroitement, puis, quitta son frère pour se coucher, l'esprit embué de par le message reçu précédemment. Et si je le vois demain ? Et s'il vient me parler ? Oh non, je ne tiendrai pas. Sentant les larmes monter, elle secoua la tête et mordit violemment sa lèvre afin de se sortir de cette torpeur. Toutefois, avant de s'endormir, Margaery l'appela et elle fut rassurée. Partager cette dernière soirée de vacances avec son amie était plus que bénéfique pour la Louve, après l'ascenseur émotionnel qui venait de la traverser :
- Demain est un grand jour, je suis si impatiente ! J'ai l'impression que l'on ne s'est pas vues depuis une éternité ! Je t'attendrai demain à l'arrêt de bus, et nous irons ensemble à la fac. J'espère que l'on aura des cours en commun !
Stannis Baratheon, inspecteur de police à Port Réal, rentrait chez lui, comme tous les soirs. Le trajet était long puisqu'il n'habitait pas sur place et devait retrouver Dragonstone. Une petite île près du continent. Il était vingt et une heure et il ne serai pas chez lui avant vingt trois heure. Heureusement, sa fille, Shireen, âgée d'une dizaine d'années était chez sa mère et non seule à la maison. Le divorce avait été prononcé il y a un an, Stannis ne supportant plus les crises perpétuelles de Selyse. Lui qui était d'un naturel solitaire, elle avait réussi à jalouser une collègue de bureau et les disputes colériques qu'entretenaient le couple étaient devenues insupportables. Pourtant, l'homme était resté droit dans ses baskets jusqu'au bout. Désormais, il voyait sa fille un week-end sur deux.
La tranquillité de la route, le trafic étant des plus fluides, le Cerf alluma la radio et écouta les dernières nouvelles. Il se mit à sourire en entendant la rentrée imminente et se remémora ces instants quand il avait été étudiant. Après son baccalauréat, jeune homme, il avait de suite été admit en école de police et avait enchaîné les exploits et les grades. Sa première affaire avait été le meurtre d'une femme, scène qui l'avait longtemps marqué, l'habituant à l'insomnie, au fil du temps. Stannis se demanda ce que ferait sa fille une fois en âge de faire des études. Elle qui adorait les animaux, peut-être le métier de vétérinaire était-il fait pour elle. Toutefois, sa réflexion fut stoppée lorsque son portable se mit à sonner bruyamment. Qui me dérange à une telle heure ?! :
- Allô ?
- C'est Davos, nous avons un problème... Le ton grave du coéquipier le plongea dans un doute macabre et il pria mentalement pour qu'une tragédie ne soit pas arrivée.
- Que se passe t-il ?
- Un corps a été retrouvé au large des Îles de Fer... Le légiste l'a embarqué, nous ne savons rien d'autre.
- L'as tu vu, le corps ? Il frappa de colère dans son volant, lui qui ne supportait pas l'injustice. Merde !
- Non, mais il s'agirait d'un individu de sexe masculin, la cinquantaine, voir plus. Je viens d'être mis au courant, nous avons rendez-vous demain afin de découvrir le malheureux...
- Très bien, je suis pratiquement arrivé, je m'apprête à passer le tunnel, il n'y aura plus de réseau...
- Alors à demain, le coupa Davos Mervault avant de raccrocher, je t'attends à la première heure, et tâche de dormir, demain sera une longue journée je pense !
...
Une fois sortit du tunnel qui reliait Westeros à l'île, Stannis retrouva rapidement sa maison et, après avoir pendu sa veste au porte manteau, s'affala dans le canapé. Il était épuisé, les semaines ne se finissant pas, l'homme n'avait que peu de temps de libre. L'horloge murale indiquait vingt trois heure trente et il se leva pour se servir un verre de vin. Non pas qu'il aimait boire, il avait toujours été un homme sobre et retenu, seulement, après chaque nouvelles sordides, lui rappelant toutes sa première affaire, il se sentait dans l'obligation de chasser de ses esprits ces maudits souvenirs. Elle avait des cheveux ondulés aux reflets cuivrés. Elle était magnifique, et sa peau pâle contrastait avec sa rousseur. Mais elle était morte et avait été assassinée de sang froid. Jamais l'on a retrouvé l'auteur du massacre et j'ai toujours eu cette sensation d'échec. Ce fut ma première et dernière enquête non résolue. Tout homme doit payer pour son crime et justice doit être rendue.
La nuit avait pris place depuis un moment. Détendu et l'esprit davantage apaisé, le Cerf partit se coucher avec la désagréable impression, d'être déjà le lendemain, en tête à tête avec le cadavre.
So ? :) Je précise que même les avis négatifs sont bons à prendre, surtout dans ce cas, où je n'ai jamais écris de Modern AU auparavant :)
Ce premier chapitre est assez court mais je compte bien me rattraper :)
La publication sera régulière (une fois par semaine ou toutes les deux semaines, tout dépend de mon inspiration).
Les personnages principaux feront donc face à une enquête, côtoyant d'autres personnages secondaires.
Concernant Sansa, j'ai beaucoup de mal à la décrire comme elle est maintenant dans la série, c'est à dire, une femme ayant appris de son passé, ayant un caractère bien plus fort qu'avant. Pour moi, elle restera toujours celle qui rêvait d'une vie parfaite, aux côtés de son prince ! Quoi qu'avec le côté sombre de cette fiction, peut-être va t-elle évoluer et se rendre compte que la vie n'est pas comme dans les chansons ;)
A bientôt !
