Bonjour à tous et à toutes.
Ceci est ma première fiction sur la série The Blacklist. Je souhaitais m'excuser d'avance pour les fautes mais l'orthographe, la grammaire...!
Les personnages ne m'appartiennent pas.
Sinon, je vous souhaite une bonne lecture ! Un petit avis à la fin s'il vous plait :)
Sa vision était floue, le bleu était la seule couleur qu'elle pouvait distinguer. Ce bleu, il provenait du graffiti situé juste en face d'elle. Doucement, elle essayait au mieux de voir l'endroit où elle situait. Ce qu'elle ne voyait encore pas, c'était l'endroit délabré autour d'elle. Tout était recouvert de poussière et ou en plusieurs morceaux sur le sol. Ses cheveux étaient transportés par le vent qui passait à travers les vitres brisées. C'était calme, aucun bruit, ni de voiture, ni de gens, rien. Autant dire que le lieu devait être isolé. En essayant de bouger, elle constatait que ses mains étaient liées entre elle et rattachées à la chaise sur laquelle elle se trouvait. Malgré un dur effort, sa vision revenait à la normale, pour ne pas dire totalement nette. Mais ce n'était pas le plus important, sur le moment, elle se demandait tout d'abord ce qu'elle faisait ici. En inspectant les lieux autour d'elle, rien ne lui semblait familier. Elle ne connaissait pas cet endroit. Qui a premier vue, devait être des anciens bureaux vu ce qu'il en restait. Elle se débattait mais en vain, ces liens étaient trop serrés.
Au fond la pièce, une porte s'ouvrit. C'est alors que deux hommes arrivaient. Visiblement la seule issue de cet endroit si on écartait l'éventualité de sauter par une des fenêtres. En pleine discussion, ils coupèrent leur conversation en s'approchant à grand sourire de Liz. Deux inconnus à priori, car Liz ne se rappelait ni de l'un, ni de l'autre. L'un commençait à s'approcher de plus en plus.
- Vous êtes enfin réveillée ? Il était temps.
- Ou suis-je ?
C'était la chose la plus importante pour Lizzie. Savoir où elle était. Pour ainsi, établir des directives et des suppositions d'évasion.
- Vous êtes dans de beaux draps ma chère. Et personne, je dis bien personne ne vous trouvera.
- N'en soyez pas si sûr ! Objecta Liz.
Les mains dans le dos, le second homme se tenait debout. Il ne fallut à Lizzie que quelques observations pour en déduire qu'il s'agissait d'un garde. Mais l'homme en face d'elle, était-il le patron ? Ou un sbire qui avait la grosse tête ?
Ne chercher pas d'issu continua l'homme. Je vous vois inspecter les lieux de fond en comble. Mais ne vous inquiétez pas, je vais bien m'occuper de vous. Mais tout d'abord, il va falloir qu'on rassure votre ami.
- Mon ami ?
- Oui ma chère, je parle de votre ami. Raymond Reddington.
- Visiblement, ce n'était pas vraiment elle la cible. Mais Red, elle n'était seulement que l'appât.
- Qu'est que vous lui voulez ?
- Rien de mal. Un petit désaccord à propos d'une affaire à Saint Petersbourg.
L'homme ne détaillait pas plus malheureusement. Il se redressa en regardant son acolyte. D'un bref signe de tête, ils repartaient par là où ils étaient venus. Liz tentait toujours de se libérer mais les liens lui brulaient la peau. Ajouté à cela, le fait qu'elle ne se rappelait plus de rien. Comment était-elle arrivée ici ? Pourquoi ? Et Red, ou était-il ? Soudain, dans un silence presque absolu, deux coups de feu résonnèrent. L'inquiétude grandissait chez notre ex-agent du FBI. Il n'y avait que deux solutions. La première –celle que souhaitait avant tout Lizzie- Red venait d'arriver. La seconde, il ne valait mieux pas y penser. Son cœur battait à la chamade. Quelqu'un montait les escaliers et elle n'avait rien pour se défendre. Elle ne quittait pas des yeux son objectif. C'est alors que contre toute attente, il arriva. Lui, mais comment ?
- Tom ! Lâcha Liz.
Ce dernier se tourna à l'appel de son nom. En la voyant, il laissa échapper un grand soupir de soulagement. Elle était en vie. En se précipitant au près d'elle, il glissa son arme à l'arrière de sa ceinture. Sans un mot, il coupa ses liens. Elizabeth se releva dans la seconde en se tournant vers lui. Il y avait entre eux, seulement un regard. Jamais elle n'aurait imaginé le voir ici, jamais elle n'aurait pensé qu'il viendrait. Devant tant d'émotions, leurs corps s'élancèrent pour joindre leurs lèvres l'une contre l'autre. Tom posa sa main à l'extrémité de son visage. Le goût de ses lèvres lui avait manqué. Malgré le sang dut à la coupure sur la lèvre de Lizzie. Surement lorsqu'elle fut kidnappée.
- Qu'est-ce que tu fais ici ? Commença la jeune femme.
- J'ai appris ta disparition, il y a peu. Je me devais te retrouver.
- Comment à tu fais ?
- Grâce à un contact. Mais je te raconterais plus tard. A ce moment, il attrapa sa main et dans l'autre son arme avant de se diriger vers la sortie. Il faut que nous sortions d'ici au plus vite. J'en ai descendu quelques-uns mais des renforts vont arriver.
Toujours mains liés, Tom –en première ligne- emmena Liz à la porte, arme en main surveillant chaque recoin. C'était pareil pour Liz malgré que son esprit fût chamboulé. Ils débutèrent leur descente quand soudain Tom poussait avec lui Liz contre le mur. Des coups de feu retentissaient de partout. Dans une position dangereuse, ils continuaient de descendre. A l'étage du dessous, elle s'arrêta devant les marches interminables. Tom qui avait jeté un dernier coup d'œil à leurs arrières, se tourna vers elle.
- Désolé, l'ascenseur n'était pas compris dans le forfait de sauvetage.
- Il y a combien d'étages ?
- Nous sommes au 5ème étage !
Liz leva les yeux en admettant qu'ils devaient survivre sur 5 étages avec une arme, quelques balles. Contre un groupe d'homme, qui d'ici peu serait encore plus nombreux. Elle suivit Tom, toujours arme en main. Les coups de feu résonnaient de plus en plus. Ils devaient surement être tirés depuis la rue et le rez-de-chaussée. Arrivés au 5ème étage, Liz en profita pour regarder en sortant des escaliers. Elle jeta un rapide coup d'œil par la fenêtre.
- Il y a beaucoup de mouvement en bas.
- Des renforts surement. -Tom s'approcha de la fenêtre.-
Plusieurs voitures garées au milieu bordaient la route. Elle espérait sans un mot que ce soit Red. Tom saisit sa main avant de continuer leur descente dans la cage d'escalier. Arrivée au 2ème étage, les tires diminuaient de plus en plus. Liz indiqua à Tom un bruit provenant du second étage où ils arrivaient. Sur le qui-vive, Tom amena Liz derrière lui avant de continuer d'avancer. Au second étage, ils s'arrêtèrent devant la porte. Il regarda Lizzie, cette dernière fit un signe de la tête. Dans une grande inspiration, il ouvrit la porte. Arme en joue, il ne bougeait plus. Plus personne ne bougeait.
- Bonjour Lizzie !
C'était en effet, Red et son humour. En voyant Lizzie qui semblait saine et sauve, il rangea son arme. Pour faire de même, Tom suivit, puis Dembe. Les Keen reculèrent laissant rentrer Red et Dembe. Bien entendu, Dembe surveillait les marches. Tom ne disait rien, mais n'en pensait pas moins. Malgré que ce soit son ennemi, il était heureux de le voir.
- Sympa votre nouvelle immeuble ! J'aime beaucoup le voisinage. Un peu vieux mais très aéré.
- Je suppose qu'on vous doit tout ce vacarme en bas ?
- En effet dit-il en se tournant vers elle. Vous n'avez pas été facile à retrouver. Essayer la prochaine fois de choisir un lieu un peu plus proche du centre-ville.
- Je ne promets rien.
Dembe regardait un peu partout avant de signaler à Red qui descendait.
- Vous avez un plan pour sortir d'ici ?
Voici un premier chapitre. J'espère qu'il vous plait.
Une suite prochainement.
