Le retour du beau temps.
Il pleuvait. Cela faisait 2 jours que le meurtre de Johanna Beckett était résolu, cela faisait 2 jours que Kate n'était pas venue au poste, Esposito m'avait dit qu'elle avait pris une semaine de congés. Je lui avait demandé ce matin au téléphone s'il avait eu des nouvelles ainsi qu'à Ryan il m'avait tout les deux répondu à la négative. Inquiet, j'avais décidé de me rendre chez ma muse afin de m'assurer de son état et de prendre de ses nouvelles après l'affaire de sa vie, le meurtre de sa maman.
Arrivé devant son immeuble, je payais le taxi et en descendit, devant son appartement, je frappais à la porte, sachant qu'il n'y avait que moi -ou presque- qui utilisait cette méthode afin qu'elle puisse reconnaître mon identité, j'attendis, rien ne vint... Frappant une deuxième fois sans réponse je l'appelais donc à travers la porte en n'ayant aucune réponse et c'est avec inquiétude que je passais la main sur le haut de porte dans un léger trou, y trouvant la clé recherchée, j'entrais, c'était calme.. Arrivé dans le salon, j'entendis un murmurement, me rapprochant de la porte que je savais être la chambre de Kate, je frappais doucement en réponse je perçus des sanglots, ouvrant la porte doucement le spectacle qui s'offrit à moi me brisa le cœur, sur son lit Kate était en position fœtale, courant presque je la pris dans mes bras, elle essaya de me repousser avec les quelques forces qui lui restaient mais en vain.
-Kate... Kate ! C'est moi, Rick. Lui murmurai-je à l'oreille en lui caressant le dos.
-Ri.. Rick ? Chuchota-t-elle d'une voix inaudible que j'eus du mal à entendre.
-Oui, tu as faim ? Demandai-je inquiet qu'elle n'ai pas mangé depuis 2 jours.
-Je... Oui. Me dit-elle faiblement.
-D'accord, viens je vais te préparer quelque chose... Lève-toi. Lui dis-je en l'aidant à se lever, la sentant faible je resserrais ma prise sur elle, en l'amenant doucement dans la cuisine, l'asseyant sur un tabouret je regarda dans le frigo et vis de quoi faire des pancakes, une fois ceux-ci prêt j'en déposais devant ma muse.
-Tiens, manges un peu.. Un peu d'eau ? Lui proposai-je.
-Merci, oui... Murmura-t-elle.
Je lui servis de l'eau en la regardant manger, une fois l'action finie elle se dirigea dans le salon en fixant un point dans le vide. Je m'approcha en me mettant à genoux devant elle, elle me regarda avec un air perdu.
-Kate est-ce que ça va ? Vous voulez un peu parlé ? Lui demandai-je
-Je... Oui... Je n'arrive pas à croire que cette affaire est terminée... Je me sens... bien, oui bien ! Dit-elle avec plus de conviction en terminant sa phrase.
Kate planta ses yeux dans ceux de Rick engageant ainsi une connexion où la parole n'était que secondaire. Se penchant elle enlaça son écrivain dans une étreinte tout sauf amicale, relevant sa tête elle fixa les lèvres de Rick, ne pouvant résister plus longtemps, ils soudèrent ainsi leurs lèvres d'abord timidement ensuite en un ballet de passion et d'amour. Dehors, le temps s'éclaira, le soleil régnai en maître du ciel sur New York.
