Santana Lopez… Ce nom, me rappelle tant de souvenirs… Tant de souffrance… Pourquoi était-ce si difficile ? Ce n'est pas si récent, mais j'ai toujours mal… Je n'ai jamais aimé qu'elle et pourtant… Aujourd'hui, je me marie… A un homme… John… Rencontré à l'école de danse de New York… Je me suis habituée à son odeur, à sa voix, à son corps contre le mien, mais ce n'est pas elle, ce ne sont pas ses doux baisés, ses caresses, son sourire, ses yeux… Je soupire, pourquoi aujourd'hui ?

" Ma chérie ? Tout va bien ? "

Kurt était là, accompagné de Blaine. Il m'aidait à me préparer, à me coiffer. L'ancien glee club était là. Enfin, sauf elle.

" Désolée, je suis dans mes pensées…

- On avait remarqué, mais qui occupe donc ta petite tête blonde ?

- C'est encore elle ? dit Blaine

- Comme toujours… Je n'ai pas réussis à l'oublier… "

Les deux garçons se regardèrent avec un sourire triste. Ils avaient été la quand Santana était partie, qu'elle n'avait plus donné de nouvelles, qu'elle m'avait laissé seule… Ils m'avaient soutenue, aidé et fait redevenir la Brittany d'avant…

" Brit', c'est l'heure dit sa future belle soeur arrivant dans la pièce. "

Je soupirais. C'était l'heure. Kurt me fit une dernière vérification avant de partir. Ils étaient mignon, main dans la main. Je me regardais une nouvelle fois dans la glace, aller Brittany, c'est ton jour ! Personne ne dois gâcher ce mariage. Je marche et trouve mon père m'attendant. Il me prend la main et me sourit, il ne peux que faire ça. Il sait tout de ce que je pense, de ce mariage, de John.

John… C'est un chouette type. Il m'attend à l'autel, le regard brillant. Tout le monde se lève, et me regarde. La musique commence, j'expire et avance. Je fais des petits pas, et regarde sur ma droite. Ils sont tous là… Enfin presque…

Puck, toujours avec sa crête, au coté de Finn, toujours l'air idiot. A coté d'eux, Rachel et Quinn qui se tenait la main, elles avaient enfin compris leurs sentiments après quelques années. Sam et Mercedes, marié. Kurt et Blaine, au coté de Mike et Tina et de leurs fils, Artie en fauteuil à coté d'eux. Ils me regardaient et souriaient, ils étaient heureux pour moi. Derrière eux, monsieur Schuester et sa femme, Emma.

J'arrive à l'autel, le prêtre parle, et je n'écoute qu'à moitié. Regardant mon future mari qui me sourit. Il à l'air idiot comme ça, un peu comme Finn quand il regardait Rachel. Je lui souris, je vais partager ma vie avec cet homme, malgré le fait que je ne l'aime pas… Mais la vie est faîte comme ça, et il m'aime assez pour que notre couple marche.

Après le long discours du père, la question fatidique que je n'ai jamais comprise arrive.

" Si quelqu'un à quelque chose à dire, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais. "

J'avais le souffle coupé, je priais pour que quelqu'un parle, n'importe qui ! Je regardais partout, suppliant mes amis des yeux, je ne voulais plus me marier mais je n'avais pas le courage de le faire moi même. Après de longues secondes qui me paru des heures, j'entendis une voix.

" Ne le fais pas ! Tu ne l'aimes pas ! "

Tout le monde se lève et regarde la personne. Je ne veux pas me retourner, j'ai trop peur de voir mon sauveur. Cette personne qui m'a aidé, qui a répondu à mes appels silencieux. Mes prières avaient touchés quelqu'un et cette personne y avait répondu. Le prêtre regarda la personne d'un air étonné. John c'était retourné, et son visage avait changé. Il ne souriait plus. Devais je me retourner ? Avoir l'air choqué ? Triste ? Dire qu'on continue le mariage ? Dire à tout le monde, amis et famille, que cette personne avait raison ? Qu'elle avait tord ? Que j'aimais John ? Que j'étais amoureuse de lui ? Que ce n'était qu'un sentiment d'amitié ? Que je m'étais servie de lui ? Que faire ?

" Chérie ? dit doucement John. "

Il était maintenant devant moi, il me regardait. Attendant surement que je me retourne et que je dise à cette personne qu'elle avait tord, et qu'elle se mêle de ses affaires et revoir son sourire. Qu'on continue le mariage comme si rien n'était. Quelle vie dois je avoir ? Attendre la bonne personne toute ma vie ou essayer d'être heureuse maintenant ?

Je crois que je dois être heureuse, et ne pas faire de peine à tous ces gens. Après mes réflexions de quelques secondes, je respirais de nouveau et je sentis comme si le monde se remettait en marche. Il c'était arrêté pour me laisser le temps de réfléchir et de prendre ma décision.

Je me retourne regardant d'abord le sol, j'allais dire à cette personne, quel qu'elle soit, de retourner s'assoir et de s'occuper de ses affaires. Je relève les yeux, déterminée, je n'ai pas le choix. Je m'arrête sur son corps, puis je lève complètement la tête, j'ouvre la bouche :

" Santana ! "