David Tennant ne m'appartient pas.
Seuls mes OC le font.
Bonne lecture !
Prologue
The time machine
Je me suis toujours demandé si c'était une bonne idée de venir. J'étais en route pour le laboratoire de ma sœur, j'allais lui apporter son repas. Cela faisait plus d'une semaine qu'elle n'était pas rentrée à la maison et dieu sait ce qu'elle a mangé là-bas. Sophie restait cloitrée dans son travail parce qu'en se moment, elle travaillait sur un projet, un très gros projet. Une machine à voyager dans le temps. Plutôt énorme comme truc, non ? Malgré le fait que c'était une chose très excitante, moi-même étant fan de Doctor Who ou bien de Retour vers le Futur, ça me paraissait légèrement impossible. Pas pour toujours bien sûr, mais maintenant. Je ne pensais pas que ça pourrait marcher parce que je trouvais que c'était beaucoup trop tôt.
Nous n'étions qu'en 2014, et cela faisait plus de dix ans qu'elle travaillait sur le projet. Ca lui venait tellement à cœur et de plus, elle l'avait fait pour moi. Quand j'ai recommencé à regarder Doctor Who, en 2005, je lui avais dit à quel point j'aurai voulu avoir une machine à voyager dans le temps. Etant une scientifique, elle a commencé à me faire des théories par rapport au voyage dans le temps et puis un jour, elle s'est mise à travailler dessus. Et ces derniers mois, elle m'avait dit qu'elle était proche, qu'elle avait presque terminé. J'ai garé ma voiture sur le parking du laboratoire avant de me hâter de rentrer, il était en train de pleuvoir.
J'ai dit bonjour à l'homme de l'accueil, Bobby était son nom, avant de descendre dans les sous-sols, où était ma sœur. Je suis sortie de l'ascenseur, un sac à la main remplit de nourriture pour elle et son équipe. Ils n'étaient que trois en tout. Il y avait ma sœur, Brian et Thomas. Tous les quatre, nous étions un peu comme une famille, les garçons adoraient quand je venais leur rendre visite. Je les ai vu sourire quand ils m'ont vu arriver.
« Bonjour les enfants ! ». Souris-je.
« Amanda ! ». Je les ai rapidement embrassés avant d'aller voir Sophie.
« Ça fait une semaine que tu n'es pas rentrée à la maison. »
« J'y suis presque Amanda, j'en suis sûre j'y suis presque. ». J'ai soupiré, avant de poser le sac sur le bureau. Immédiatement, Tom arrêta de travailler pour fourrer son nez dans le sac. Je lui ai giflé la main lorsqu'il essaya de prendre la nourriture qu'il y avait à l'intérieur.
« T'imagine que c'est moi qui vous nourri ? ». Soupirais-je, en sortant les sandwichs pour leur donner.
« Merci ! ». Appela Brian.
« Alors, où est-ce que tu en es ? ». Elle me regarda pendant plusieurs secondes, avant de se mettre à sourire.
« Et bien, si tu veux tout savoir, je compte la tester aujourd'hui. ». Elle haussa les sourcils. « Tu veux la voir ? »
« Ouais. ». Souris-je. « J'aimerai ça. »
Elle me fit un signe de tête pour que je la suive, avant qu'elle me ne me conduise en face de la machine. C'était une sorte de tube en métal, ça m'avait beaucoup fait penser à la première forme du TARDIS, que l'on avait vu lorsque le premier Docteur s'est échappé de Gallifrey, lors du dernier épisode de la saison 7 « The Name of the Doctor (Le nom du Docteur en VF) ». Je me suis mise à sourire avant de poser sa main sur sa surface froide. J'ai frissonné. Pour être honnête, je ne pensais pas que ça allait réussir. C'était beaucoup trop tôt à mon goût, même si j'avais fois en ma sœur et que je rêvais d'avoir une machine à voyager dans le temps depuis toujours.
« Elle est magnifique. ». Souris-je. « Et comment ça marche ? »
« Et bien, j'ai juste à entrer les coordonnées ici. ». Dit-elle en tapant dans l'ordinateur. « Puis, je dois abaisser ce levier. »
« Et comment on fait pour revenir ? »
« C'est assez simple. J'ai mis un décompte. Au bout d'une heure, qu'importe ce que tu fais ou bien ou tu es, tu réapparaîtras dans la machine. »
« Mais elle n'est pas censé venir avec toi ? La machine je veux dire. »
« Non n'en sommes pas encore là. ». Rit-elle. « Pour l'instant, nous pouvons juste faire voyager une personne. »
« Alors ce n'est pas possible de voyager quand on veut ? »
« Non, pas encore, mais on est en train de travailler dessus. »
« Comment est-ce que tu l'as appelé ? ». Demandais-je en pointant le tube.
« Mandy. ». J'ai tourné la tête vers elle. « Je l'ai appelé Mandy. ». Je lui ai souri.
« Merci. »
« Elle mérite de porter ton surnom. »
« Ha ha. ». J'ai secoué la tête. « Alors, je peux l'essayer ? »
« Quoi ? Non. »
« Tu as dit que tu devais la tester aujourd'hui. »
« Oui mais… »
« Tu as fait cette machine à voyager dans le temps pour moi. ». Rétorquais-je. « Laisse-moi l'essayer. »
« Je ne compte pas la tête avec un être humain, c'est beaucoup trop dangereux. »
« T'allais le faire avec quoi ? Avec une pomme ? ». J'ai arqué un sourcil. « Cette pomme ne pourra pas te dire où elle était ni même quand. »
« … »
« Combien est-ce qu'il y a de chance pour qu'elle marche ? ». Demandais-je.
« 41 % »
« Et bien voilà, j'ai 59 % de chance de rester ici. C'est largement la moyenne. ». J'ai souri. « Laisse-moi faire. S'il m'arrive quelque chose, ce n'est pas aussi grave. Tu devras bien la tester avec un humain et tu ne pourras pas te porter volontaire. S'il t'arrive quelque chose à toi, ce sera plus grave. Tu as besoin d'être ici pour t'assurer que je revienne. ». Elle sembla réfléchir.
« D'accord. ». Céda-t-elle. « Mais si jamais il se passe quelque chose à l'intérieur, tu cries. »
« Promis. ». Souris-je. Je suis entrée dans le tube métallique, avant de me tourner vers eux. Elle m'attacha alors un petit bracelet.
« Ne le perds surtout pas, c'est grâce à ça que tu pourras revenir. »
« Oui chef. ». Je leur ai souri. « Je vous revois dans une heure, hein ? ». Ils ont hoché la tête, et j'ai vu ma sœur abaisser un levier. Mais rien ne se passa. J'ai attendu quelques secondes, toujours rien..
« Sophie ! ». Appelais-je. « Je ne crois pas que ça march… »
Avant même que j'ai eu le temps de finir ma phrase, mon corps me brûla et tout devint noir.
A/N : Cette histoire sera rapide, il n'y a que sept chapitre, sans compter le prologue et l'épilogue. J'avais cette idée depuis un bon moment, après avoir vu Takin' over the Asylum, je l'ai enfin écrite !
Un commentaire est aussi apprécié qu'un bébé phoque !
A bientôt,
Tiny
