Cher Harry,

Je suis désolée . De ne t'écrire que maintenant, alors que nous avons perdu contact il y a près de vingt ans . De t'avoir traité comme un moins que rien . Je suis desolée pour tout .

Tu dois m'en vouloir, et je te comprends tout à fait . Pour tout te dire, je m'en veux beaucoup aussi . J'aurais aimé être une bonne tante pour toi . Je me trouve stupide de ne pas t'avoir reconforté lors de tes cauchemars . De ne pas t'avoir reconforté lorsque tu venais nous voir en pleurant . De t'avoir menti à propos de la mort de tes parents . De t'avoir rabaissé et humilié, te laissant te faire maltraiter par Dudley .

Lily . Je crois que ce sont tes yeux qui m'ont rendue aussi abjecte . Tu as les mêmes qu'elle, je pense que l'on te l'a déjà dit . Je la voyais, dès tes premiers pas, dès tes premiers mouvements . Je la voyais partout et ça m'a rendue folle .

Il faut que tu saches que je me sens comme un monstre en ce moment . Oui, un monstre . Ironique, n'est ce pas ? C'est moi qui traitais ta mère de monstre, à cause de ses pouvoirs . Maintenant c'est moi le monstre . Je suis la vilaine sorcière des contes de fée, et elle a toujours été la princesse .

Je suis une horrible personne, Harry . Je suis méchante, insensible, je manque de tact et j'ai suivi aveuglément le chemin de mon mari . Il a choisi de détester les sorciers .

Je les ai haïs, mais surtout jalousés, ces sorciers . Ceux qui m'avaient volé ma petite soeur adorée . Qui l'avaient rapprochée de Severus Rogue . Qui avaient fait en sorte que mes parents s'éloignent totalement de moi .

Tu as toujours été quelqu'un d'adorable, et je ne m'en rends compte que maintenant . J'ai entendu dire que tu as à présent des enfants et une femme . Que tu es en sûreté . C'est bien, tu le mérites . Dudley aussi a une femme . Quand à Vernon, il est decedé il y a environ deux ans .

En verité, je t'écris parce qu'il me reste une dernière chose à regler avant de partir dans l'autre monde . Car oui, je vais partir . Bientôt . Je suis atteinte d'une maladie grave, dont je t'épargnerais les détails . Je veux juste que tu saches que je regrettes d'avoir été une si mauvaise personne, une si mauvaise tante avec toi .

Je le regrettes sincèrement .

Ta tante repentante qui t'aime,

Pétunia Dursley .