Moi, Sirius Black
Chapitre1 : Honte à bord !
Moi, Sirius Black, du clan des Maraudeurs, 17 ans de conneries et ça ne s'arrange pas… J'ai été renié par ma famille mais je m'en tape complètement vu que je vit avec mon meilleur pote, j'ai nommé : James Potter ! On pourrait dire que depuis notre rencontre dans le Poudlard Express, il y a six ans, on est inséparables et célèbres pour nos exploits :
1-Rendre dingue les profs
2-Empoisonner l'existence des Serpentards ; notre jeu favoris !
3-Nos farces
Et le plus important, notre charisme, notre élégance, notre humour…Oui je sais, je me lance des fleurs.
-Bon, t'arrête de te regarder dans le miroir, on va finir par rater notre train ! SIRIUS !
-Oui, oui, j'arrive pas la peine de crier.
Je descends les escaliers en me massant les oreilles : James cri trop fort ! Je le vois en train de taper du pied et de m'attendre en bas de l'escalier. Là je lui sort mon sourire numéro 31 : l'innocence suprême.
-Ah enfin, t'en a mis du temps !
-Faut bien que je soigne mon apparence.
Aïeuh ! Ca fait mal ! Il m'a foutu une tape en haut du crâne. Comme d'habitude , je lui fais un sermon sur l'importance capitale de l'esthétisme.
-Allez-on y va, ma mère nous attends dans la voiture.
Je prends ma valise et je suis James jusqu'à la voiture. Je crois que les Potter sont les seuls sorciers qui en ont une. N'empêche que c'est bien pratique. Je me dirige vers le coffre pour y mettre ma valise, celle de James y étais déjà : pour une fois il était en avance. Je m'assoie à l'arrière à côté de lui. Pendant tout le trajet, nous avons parlé quidditch et de plein d'autre chose. Gardant le meilleur pour nos amis.
Nous arrivons enfin devant la voie 9 ¾. C'est la dernière fois qu'on passe la barrière : au moins de ce sens là. On s'apprêtait à monter dans le train quand une voix haut perchée nous interpelle :
-James, mon sucre d'orge ! Tu pourrais me faire un bisous avant de partir, quand même !
Je vis James baisser la tête en train de murmurer des paroles incompréhensibles. Je ne pu m'empêcher d'ajouter, moqueur :
-Bah oui James. C'est quoi ce travail ?
James me fusilla du regard tandis que je lui sert mon sourire numéro 18 : l'hypocrisie silencieuse… Il fut obliger de faire un bisous à sa maman. Il fait rapidement volte-face pour rentrer se cacher dans le train, quand :
-Et n'oublie pas de te brosser les dents, mon p'tit lapinou, avant de te coucher !
Alors là, c'est trop drôle : j'éclate de rire. Mine de rien, je compatie, un peu, pour James. C'est quand même mon meilleur ami, ne l'oublions pas, j'ai pas envi d'avoir des représailles…
-C'est pareil pour toi, Sirius ! Et tiens, tu as oublié ton caleçon.
QUOI ? Elle a pas osé ? Bah si…C'est la honte TO-TA-LE ! J'aime bien la mère de James, mais là, elle le montre à tout le monde…Mon p'tit caleçon blanc aux bordures rouges sur les côtés, avec des lionceaux et l'inscription en doré « GRYFFONDOR » derrière. Je crois que je ne le mettrais plus jamais : je vais le brûler. Je regarde autour de moi, et constate que tout le monde rit. Même James : faux frère ! Je descend en vitesse pour récupérer mon pauvre caleçon ainsi exhibé devant les yeux du monde. La vie est injuste !
Je détourne les yeux et vois une fille à l'avant du train : c'est la seule qui ne se moque pas de moi…
oOoOoOoOo
Cela fait quelques minutes que le Poudlard express a quitté la gare. On était tout seul dans le compartiment, James et moi. La porte s'ouvrit : Remus et Peter arrivèrent en nous voyant chacun sur une banquette, les bras croisée et marmonnant des chose du genre : « pauvre caleçon sans défense ! …mère collante… ! » Remus nous regardait d'un air grave et amusé. Je me demande toujours comment il fait cette tête là.
-Qu'est ce qui vous arrive ? Vous avez une tête d'enterrement ! Nous fit Remus
-T'es pas au courant ! La mère de James nous a foutu une de ces hontes ! Fis-je
Je le vis me fixer. Son regard en disait long. James raconta la honte qu'on avait eu. Remus s'empêcha de rire. Mais on voyait bien qu'il était mort de rire. James et moi , on le fusilla du regard. Il s'assit à côté de moi et nous demanda comme si rien ne c'était passé :
-A part ça, vous avez passé de bonne vacances ?
-Ouais c'était super ! commença James qui avait repris des couleur.
Il lui raconta toute nos vacances. Des fois, j'intervenais. Mais bon, j'ai l'esprit un peu ailleurs…Je ne peut pas empêcher de penser à cette fille. Elle était… Waaaaaaaaaoh ! Je me demande dans quelle maison elle est ? Pas à Serpentard en tout cas : elle est beaucoup trop belle pour ça.
-M'enfin…Maintenant c'est sûr, toutes mes chances avec Lily sont foutus… Elle se moquait de moi, ça se voyait dans ses yeux…Se plaint James.
-….de si beaux yeux verts…Fis-je, complètement dans mon monde peuplé de jolies brunes….
-Comment ça, « de si beaux yeux verts» !
-…Et son sourire… ! A tomber par terre !
-SIRIUS BLACK! ARRÊTE CA TOUT DE SUITE !
-Ben quoi ? J'ai le droit de dire qu'elle est super canon.
Argggg…J'arrive plus à respirer ! James, mais lâche-moiiiiiiiiiii…Mais pourquoi il m'étrangle ? Qu'est-ce que j'ai encore fait ?
-James ! Arrête, lâche Sirius ! Intervient Remus.
Très bonne idée ! J'approuve ! James, le monsieur t'a dit de me lâcher…
-Pourquoi je le ferais ? T'as vu comment il a osé parler de Lily ?
QUOI ? MAIS J'AI JAMAIS PARLE DE LILY, MOIIIIIIIII ! Ca va pas ? J'suis pas suicidaire à ce point !
-James, tu crois vraiment que Sirius serait assez fou pour parler de Lily comme ça devant toi ?
C'est bizarre, c'est exactement la réflexion que je viens de me faire…L'est fort Remus. Dites, j'ai besoin d'air là, ça devient limite urgent….A L'AIR !
-Bon, ok…
YES ! Je m'éloigne le plus loin possible de ce malade aux tendances meurtrières…Bon sang, l'est susceptible, c'est fou.
-Sirius, tu parlais de Lily ou pas ? Me demande Remus.
-Non mais ça va pas ? J'suis pas fou !
-Alors, tu parlais de qui ? Me demande James.
-Ben de la belle brune, là, de tout à l'heure ! Me dite pas que vous l'avez pas vu ? Elle est…Rrrrrrrrrrrrrrr…
-…Non…On l'a pas vu…
-…Mais vous êtes complètement à la ramasse les mecs. Faut se réveiller.
James et les autres éclatent de rire. Heureusement que James s'est excusé ! Mais…Je sais pas, j'hésite…J'ai bien envi de le bouder un petit moment, juste pour la forme.
oOoOoOo
Nous arrivons enfin, après un long voyage, à Poudlard. Je cherche la magnifique fille que j'ai vu tout à l'heure. Mais je ne l'a vois pas…. Mon ventre gargouille : J'ai faim ! Nous entrons dans la Grande Salle, je m'assoie vite fait. Pendant que Dumbledore faisait son discours et que la répartition des nouveaux commence, les Serpentard nous parlèrent ; hélas…
-Hey, Potter ! J'espère que t'as pas oublié ta brosse à dents ! Cria l'autre biiiiiiiiiiiiiiiip de Malfoy.
Je pose ma main sur le bras de James ; juste au cas ou et je lui sort :
-Non, James, faut pas frapper sur les gens, aussi stupides qu'ils soient…
James me sourit et la conversation s'apprêta à reprendre quand Malfoy ; l'autre demeuré ; lança :
-Black ! Je ne savais pas que tu portais des caleçons de filles…Ca fait très viril…Surtout les lionceaux…
JE VAIS LE TUUUUUUUUUUUUER ! Je me suis levé, près à lui refaire gratuitement le portrait, quand James me saisit vivement par le bras et me rassit. Heureusement ; ou malheureusement pour moi ?; il avait ses deux mains sur mes épaules pour que je reste tranquille…
-SERPENTARD !
Je tourne la tête vers le choixpeau magique tandis que les Serpentards s'égosillent. Et là, le choc…
-Oh non…Dites-moi que c'est un cauchemar ! A suivre…
Alors, pour une nouvelle fic vous en pensez quoi? Toutes les remarques sont acceptées! SVP, une p'tite reviews pour nous encourager à continuer ...
bye!
Lily9172 et Kalas1209 (et oui, encore nous lol)
