PROLOGUE

Le sergent Kennedy rentrait toujours à l'heure. Ses récentes fiançailles n'avaient en rien affecté cette bonne habitude qu'il avait adoptée au fil des années passées au poste de police. Son travail lui avait valu une renommée internationale, dans la résolution de plusieurs enquêtes jugées impossibles. Leon grimpa les marches de son appartement, rapide et impatient. Sa femme avait insisté pour ne pas célébrer son anniversaire cette année. Leon, très réticent et embêté avait tout de même en tête de lui offrir une sublime robe qu'il avait aperçue en ville quelques semaines auparavant. Ce soir-là, il venait de la lui réserver. Peu importait le budget pour lui. Sa femme méritait le meilleur. Et c'est pourquoi il avait décidé de lui acheter un bouquet de roses. Des roses rouges.

Il arriva au sixième étage et tourna immédiatement sur sa droite dans le long couloir qui menait à son grand appartement, vaste et lumineux. Il s'approcha de la porte, et cessa de marcher. Il resta là quelques secondes, s'apprêtant à toquer. Mais, il remarqua que la porte en question n'était pas fermée. Elle était entrouverte. Une invitation ? Un filet rouge retenait une note. Un papier plié, parfumé de son odeur. Son écriture. Leon plissa les yeux.

« Time to enter and see, Leon. »

Il esquissa un faible sourire avant de pousser lentement la porte, serrant ses roses. Une mélodie capta son attention. Elle provenait de ce vieux gramophone qu'elle avait ramené de leur voyage à Londres. Le son, enchanteur et vieilli prenait ses oreilles. Une valse exquise et distinguée. Même charnelle. Leon s'avança, poussant la porte derrière lui. Ce petit jeu semblait si excitant qu'il oublia même de la fermer. Il s'avança vers le vieil instrument, au bout du couloir de l'appartement, et c'était la seule chose qu'il voyait du salon raffiné. Elle avait tout décoré. Lorsqu'enfin il arriva au salon, il sentit un délicat courant d'air balayer ses cheveux blonds. En effet. Toutes les fenêtres étaient grandes ouvertes, et les rideaux se levaient avec grâce, malgré la pluie glacée qui tombait au dehors. Etonné, Leon fronça les sourcils. Un autre mot avait été laissé sur la table basse en verre, couverte de pétales de roses.

« I guess you should see what is going on in our bedroom… »

Leon traversa le salon, bercé par les notes mutines qui provenaient du gramophone. La porte était fermée. Il l'ouvrit.

- Qu'est-ce que…

Leon s'approcha du lit. Il était vide, mais les draps, en revanche étaient tachés de rouge. Quelque chose gisait sur le lit. Il s'approcha, lentement, saisit la photographie et l'observa. Leon se précipita vers les fenêtres, serrant les poings. Il gagna les balcons.

Un cri. Déchirant. Glacé.

- ADA !

La voix de Leon déchira le silence de la ville calme et hypocrite. Quelques secondes passèrent, et le morceau joué devint soudainement macabre et irritant. Leon passa ses mains à son visage et s'écroula, à genoux.

- Le…Leon ?

Ashley Graham. La voisine. Elle s'avança, la voix timide.

- J'ai… J'ai entendu un cri, j'ai cru que c'était toi et… Est-ce que tout va bien ?

Elle s'avança.

- N'approche pas.

Leon avait parlé.

- S'il te plaît… Dis-moi ce qui se passe…

Ashley s'approcha. Leon ne se retourna pas et elle le scrutait, de dos, fondu dans l'obscurité de la ville. Désespérée, elle tourna les yeux vers le gramophone, et les pétales de roses. Elle aperçut la chambre. La porte était grande ouverte, les lumières tamisées. Elle s'approcha, le pas lent, surveillant Leon. Il ne bougeait pas, figé sur le balcon. Elle entra, et aperçut le sang. Elle porta une main à ses lèvres, se retint de hurler et étouffa une exclamation de peur. Elle baissa les yeux. La photographie.

Une femme était allongée sur ce propre lit, étendue dans sa plus belle robe rouge. Sa gorge avait été tranchée, et son visage paisible semblait endormi.

Ashley poussa un cri.

« THE EDEN HOUSE »

Note de début de fiction : Chers lecteurs, c'est une grande première pour moi d'écrire une fiction Resident Evil. Je suis un très grand fan de la série, et pourtant je n'ai jamais pensé à écrire quoi que ce soit, puisque je n'en voyais pas l'intérêt. Ce début très mystérieux, c'est le point de départ de la course folle de Leon qui n'hésitera pas à sombrer totalement pour se venger. Bien entendu, ce sera une fiction portée sur le couple formé par Claire et Leon. Pour l'instant ce n'est pas franchement visible mais, vous avez besoin de connaître cet évènement pour comprendre le cœur de l'intrigue d'Eden House.

Merci à vous de me suivre dans cette aventure !