Bonjour à tous !
Me voici de retour, pour ne pas jouer de mauvais tour...
En premier lieu, pour ceux qui suivent "Le cirque" je suis désolé de l'avoir interrompue, mais toute l'inspiration pour cette histoire s'est évanouie. Trop de personnages à gérer, pas de temps etc etc... les aléas de l'écrivain.
J'espère que cette nouvelle fic vous plaira. C'est assez différent de ce que j'ai fait jusque là (enfin, je crois) Pas de rating M ou de lemon pour le moment, mais il est connu que les personnages n'en font qu'à leur tête dans l'imagination de l'écrivain. Je dois quand même vous préciser tout de suite que les publications seront aléatoires. Ceci est le premier chapitre que je viens à peine de finir.
Mais je vous rappelle la loi mathématique universelle de Fanfiction: "La vitesse de publication est proportionnelle aux nombres de reviews données".
Les formules obligatoires: Les personnages de Twilight ne m'appartiennent pas. Et cette fiction traite de relations entre un homme et un homme. Donc si vous n'aimez vraiment pas ça, et bah... tant pis pour vous.
Enjoy !
POV Jasper
6h30. Réveil. Salle de bain. Aller dans la chambre d'à côté.
« Rory, c'est l'heure de te réveiller. Debout là dedans ! »
7h00. Descente à la cuisine. Café. Le jus de chaussette me donna un coup de fouet. J'entendis des pas dans l'escalier. Je sortis les céréales et le lait.
« Bonjour mon grand, saluai-je en embrassant les cheveux de l'enfant. Bien dormi ?
-Moui... répondit-il ensommeillé, en se frottant un oeil dans son pyjama Spiderman.
-Tu as fait ton sac hier soir ?
-Oui 'pa...
-Bien.
- N'oublie pas que ce soir on rencontre ta nouvelle baby-sitter.
-Oui, je m'en souviens 'pa... »
Je laissai mon fils finir de se préparer pour aller lancer une machine, en essayant de ne pas me tromper de programme. Je ne voulais pas me retrouver avec des chemises réduites à la taille de Rory. Comme la dernière fois... Après avoir finalement lancé un programme au hasard, je descendis au rez de chaussée. Je trouvai mon petit garçon attendant sagement sur le canapé, son sac sur les genoux et ses lunettes sur le nez . Il regardait tranquillement un dessin animé.
Parfois, je me dis qu'il me ressemble trop.
JE/JE/JE/JE/JE/JE/JE/JE/JE
Après avoir déposé Rory à l'école, je cours pour arriver un peu en avance à l'université. La mission réussie, je m'engouffre dans la salle des profs pour savourer un autre jus de chaussette avant le début des cours. Malheureusement, pendant que j'attendais le liquide salvateur, une main aux serres de harpie trop connue se posa sur mon épaule.
« Bonjour Jasper...
-Bonjour Maria, comment vas-tu aujourd'hui ? » répondis-je poliment en prenant mon café, sans en attendre de réponse.
Je me retournai tranquillement et fis face à la succube de service. Cette cougar d'origine latino couverte de faux bijoux clinquants m'avais mis le grappin dessus depuis le début de l'année. Et faisait tout pour me mettre dans son lit, de manière plus ou moins subtile.
« Bien bien... mais ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vu. On travaille dans le même endroit et on ne se croise jamais.
-A croire que tu m'évites ! » blaguai-je à moitié.
En fait, c'est plutôt l'inverse...
« Comment va le petit ? Il s'adapte bien à l'école ?
-Comme tout les garçons de son âge, éludai-je rapidement, tentant de fuir vers la sortie. Mais elle ne s'arrêta pas.
-Et pas de nouvelles de sa mère ? »
Mon gobelet de café fit une embardée dans sa direction, mais je le redirigea vers ma bouche, la mâchoire crispée.
« Aux dernières nouvelles, elle est en Californie. »
Oh allez, il me reste un fond de café, elle sera à peine brûlée...
« C'est quand même dommage pour lui. Il lui faut une présence féminine dans sa vie, au petit Henry... »
C'est Rory, idiote !
C'est alors que la sonnerie stridente du début des cours se met à hurler, sauvant la vipère d'un acte contraire à ma galanterie usuelle.
« Je dois y aller, adieu Maria. »
Et je la laissai choir sur place, en espérant ne plus à la voir de la journée.
JE/JE/JE/JE/JE/JE/JE/JE/JE
Je rentrai rapidement à la maison afin de faire un peu de rangement. Il était prévu que Charlotte ramène Rory de l'école. Ce qui me laissait du temps pour discuter avec la personne qui allait s'occuper de mon fils pendant un moment. Les cours et les recherches à l'université pouvaient me prendre beaucoup de temps, je ne savais pas comment faire autrement. J'avais donc appeler une agence de services à la personne.
Je n'étais pas un as des tâches ménagères, ou même du rangement. Je fis donc de mon mieux pour que le rez de chaussée ait l'air habitable, mais le résultat était peu concluant. La clochette de l'entrée tinta soudainement. Mon rendez-vous était ponctuel, c'était déjà un bon point.
Je me dirigeai donc vers l'entrée et ouvrit la porte.
