Le journal de Penguin
Le garçon est là. Il est en combinaison blanche. Un logo étrange se voit dessus.
Crayon à la main et son regard est perdu dans le vide. Même si on ne voit pas ses yeux, caché par ses cheveux d'un blanc très pur, son air pensif ne laisse pas beaucoup de choix pour savoir qu'il est en pleine réflexion. Il est seul dans sa petite cabine. Ici personne ne vient le déranger pour des broutilles mais seulement pour des questions de navigation même si en tant que navigateur du Heart il se doit d'être toujours présent.
Il est là. Son crayon coincé entre le pouce et l'index de sa main gauche. Les feuilles sont toujours vierges pourtant et il ne fait rien pour les graffiter de ratures grises.
Il est là. Assit sur cette chaise, sur ce bureau. Au fin fond des entrailles du Heart.
Alors il se penche sur ce cahier, et le bout de son crayon heurte la page.
« -18h29-
Je ne sais pas. J'hésite. J'hésite à noter sur ce cahier ma vie. Et qui je suis. Mais c'est un cadeau du capitaine. Alors je ne peux pas le lui refuser.
Il a dit que c'était un carnet de voyage pour que je puisse y noter mes impressions. Mes envies. Mes humeurs. C'est stupide.
Je sais que c'était essentiellement parce que je suis complètement associal.
Depuis que je suis entré dans cette équipage, je ne parle à quasiment personne et me contente d'obéir aux ordres. Comme on est censé être un équipage uni, c'est un petit peu compliqué l'ambiance. Entre cet espèce de dégénéré de rouquin qui est fou de mécanique et des femmes ( les gonzesses, ça je peux comprendre, mais les rouages et les boulons…), l'ours polaire qui s'excuse tout le temps, le brun qui a la manie de trimbaler des bonbons dans ces poches et le capitaine qui devrait se diagnostiquer un syndrome de mégalomanie active et les autres, je ne saurais pas te dire qui est le plus bizarre d'entre eux.
A oui, Shashi ( le rouquin ) a fait la remarque que ça ressemblait beaucoup aux trucs pour filles, tu sais… le .. journal intime. Les autres ont rigolé ( même le capitaine a souri )mais après coup Bepo s'est excusé. Il est mignon comme ours.
Donc il faut te parler comme si tu étais un être vivant, ce qui est assez chelou en soit… mais bon, comme c'est le capitaine qui me l'a offert. Alors moi j'obéis.
Je m'appelle Penguin, j'ai 18 ans.
J'aime les femmes, Bepo, les cartes et le chocolat
Je n'aime pas le bruit, la foule, les pingouins et la surenchère de sottises en tout genre.
Je n'aurais pas du naître. Je suis une erreur de parcours.
Alors en manque d'imagination, avec deux grammes d'alcool dans le sang et à deux doigts de l'infanticide, mes parents n'ont rien trouvé de mieux à faire que de me trouver le nom d'un animal. »
Il pousse un soupir découragé. Si ce sont ses premiers mots dans un journal, il se juge vraiment mal-barré.
« -7h01-
Pourtant, je les aime bien. Malgré le fait que je ne leur ai pas beaucoup parlé ( à peine adresser la parole à dire vrai ), ils se montrent sympathique envers moi. Ils ne sont pas si méchants, quand je me suis installé dans cette chambre après mon " kidnapping " , ils m'ont aidé quand je porte mes lourdes caisses remplies de cartes. Mais je n'aime cette manie du capitaine d'être si hautain parfois. En revanche quant il est gentil, et qu'il nous autorise à faire des étincelles, il paraît presque gentil. »
Son crayon hésite devant la feuille et finalement décide de ne pas barrer les mots. Après tout, il les pense.
« -4h12-
Bepo, le capitaine, Shashi et tout l'équipage m'ont offert un bonnet. Il y a écrit Penguin dessus. Je crois qu'ils se foutent de moi ! Je les déteste ! Je suis dans ma chambre et la porte est fermée à clé. Je sais qu'elle ne tiendra pas longtemps face aux doigts habiles de Shashi, au fruit du démon du capitaine ou à la force de Bepo mais c'est tout ce que j'ai pour me séparer du monde extérieur ! Je ne suis pas entré chez les Heart pour ça ! »
Les larmes s'écoulent de ses joues pâles. Le crayon tremble puis tombe. Elles détrempent le papier et le jeune homme s'effondre sur le bureau en sanglots agités. Son dos tressaute et se laisse aller à la tristesse de son propriétaire.
« -5h02-
Ils se sont excusés. Ils pensaient me faire plaisir. Ils veulent que je leur pardonne. Ils ne pouvaient pas savoir que ça me ferait aussi mal. Ils sont désolés. Shashi est venu et m'a présenté ses excuses les plus sincères. Je suis désolé d'avoir agi ainsi. Je suis allé m'excuser de mon emportement au prés du capitaine. Puis au reste de de l'équipage. Et ils m'ont tous pardonner. Je les aime. »
Un sourire tranquille illumine son visage.
« -9h57-
Pourquoi suis-je entré dans cet équipage de fous, déjà ? Il ont peinturluré mes cartes ! Je vais les tuer ! »
Le jeune fait tomber la chaise dans son emportement. Et la porte claque. Au loin, on entend les rires étouffés et bientôt agonisants des fautifs.
« -15h26-
Shashi et moi, nous avons caché le bonnet du capitaine. Je crois que nous allons mourir. Il est furax à souhait. Shashi se cache derrière mon lit et moi j'écris presque fébrilement de peur de me faire prendre. C'est idiot. Mais à présent il faut courir ! »
Il est assis là. Tranquille, il relit tranquillement les pages. Soudain son rythmes d'écriture s'accélère brusquement.
Il vient de comprendre soudain pourquoi le capitaine le lui a offert. Alors doucement son crayon s'active plus vite sur la feuille de plus en plus vite.
« -23h59-
Je suis rentré dans l'équipage de Trafalgar Law pour… deux raisons, la première c'est parce que le capitaine a reconnue ma valeur, contrairement d'autres. Il ne s'est pas détourné quant il m'a vu. Il n'a pas eu ce réflexe si caractéristique qu'on eu les autres. Il a soutenue mon regard.
Moi, l'orphelin en manque d'affection, il ne m'a pas ignoré.
Et la deuxième raison c'est que... je ne veux plus être une erreur. Quelque chose que l'on place dans un orphelinat parce qu'on n'a jamais eu envie de s'en occuper ! Je ne plus être celui dont tout le monde se moque joyeusement parce qu'on en a envie ! »
Il s'acharne sur le crayon, il tambourine sur le papier, rature et réinscrit, gomme et note avec fièvre. Puis enfin sa main se calme, son esprit si échauffé, reprend sa température normale et il redevient ce garçon impassible aux cheveux blancs tenant un crayon assis sur une chaise, devant un bureau, au fin fond des entrailles du Heart.
Avec une application inédite, il retranscrit les derniers mots.
« -00h00-
Je veux juste que l'on sache que j'existe. Vous m'aiderez les gars, hein ?! Et vous aussi Cap'tain ! »
