Bonjour!

Juste avant que vous commenciez à lire, j'aimerais vous avertir que les premiers chapitres ne seront pas dans le monde de One Piece, mais bien dans le nôtre.

Donc, bonne lecture!

Disclaimer: Attention, seulement mon OC m'appartient. One Piece est la création de Eiichiro Oda et je ne fais que l'emprunter.

CHAPITRE 1 RÉÉCRIT


«~-~Je suis morte. Comment je le sais? C'est simple, je le sens… Je le vois… Je sens la froideur des doigts de la mort qui m'écrase, qui m'empêche de respirer… Je vois la faucheuse, armée de sa faux, s'approcher de moi… C'est pourquoi je peux affirmer que je suis morte. Mais… Comment j'en suis arrivée là? Que va-t-il m'arriver? S'il vous plait! Quelqu'un, sauvez moi!~-~

Je me réveillais en sursaut. Qu'est-ce que c'était? On aurait dit un cauchemar… C'était probablement cela. Un simple cauchemar… Je regardais mon cadran, à côté de moi. Il affichait 5 :46. Plus que 14 minutes avant que mon cadran ne sonne. C'était inutile d'essayer de se rendormir. Je décidais donc de regarder ma chambre. Les murs de celle-ci étaient d'un magnifique bleu ciel où une représentation du fond marin avait été peinte, bien que présentement elle était dans la pénombre, ce qui obscurcissait les couleurs. Mes rideaux, étant fermés, ne laissaient passés presque aucune lumière, bien que je sache qu'il y avait de la lumière dehors. Nous étions en été, plus précisément en juin. Plus que deux semaines avant les examens de fin d'année qui me permettront probablement d'aller dans le cégep que je voulais.

J'avais 17 ans. Je venais de fêter mon anniversaire quelques mois plus tôt. Mon regard se posa sur mon bureau et le sol de ma chambre. Je n'avais jamais eu le courage de faire le ménage dans le bordel qui y régnait. Ce n'était pas une nécessité. Tout était correct, tant que je puisse y vivre. Mon lit était collé au mur du fond, juste à côté d'une armoire que j'avais converti en bibliothèque. Depuis quelques temps, je réfléchissais à un endroit où déménager ma collection impressionnante de livres. Je comptais tout réorganiser dans ma chambre. Je regardais encore une fois mon cadran. Plus que deux minutes. Avec mon manque de sommeil plus qu'évident, je risquais d'avoir de gros cernes sous mes yeux, bien que cela ne change pas de d'habitude.

Bip Bip, Bip Bip, Bip Bip…

J'arrêtais rapidement mon cadran, ne supportant pas ce bruit horrible qui me vrillait les tympans depuis le début du secondaire. Je me levais pour sortir de mon lit et me dirigeais vers l'interrupteur pour allumer la lumière. Lorsque cela fut fait, je fermis les yeux sous l'intensité de la lumière. J'ai toujours eu des yeux relativement fragiles à la lumière. Que ce soit celle du soleil où celle émanent des plafonniers. Après mettre accommodée à la luminosité soudaine de ma chambre, je me dirigeais vers mon bureau pour y sortir une paire de bas noire. Dans l'école que j'allais, un uniforme scolaire était obligatoire. Les bas devaient soit être noirs, blancs ou gris. Nous n'avions pas le droit de nous teindre les cheveux, même si mon amie Vicki avaient teint les siens en rouges.

Je pris aussi une brassière et une petite culotte rose, que j'enfilai après avoir mis mes bas. Le rose n'était pas ma couleur préférée, mais je ne la détestais pas non plus. Je me regardai dans le miroir en face de moi tout en mettant mon uniforme bleu marine et ma jupe carotté. Je n'étais pas particulièrement grande, j'étais même plutôt petite, environ dans les 5,3 pieds. Je n'avais jamais vraiment eu de poitrine non plus, je ne faisais que du A. Ne me demander pas mon tour de taille, je ne le connais pas par cœur.

Je fis monter mon regard vers mon visage et mes cheveux. Mes cheveux étaient long, bruns et un peu en vague. Ils m'arrivaient à la taille, bien que cela ne paraisse pas beaucoup d'habitude car j'avais souvent une tresse à l'école. J'aimais beaucoup avoir les cheveux longs car je ne pouvais pas m'imaginer avec les cheveux courts. Mais ils étaient aussi très énervants puisqu'ils me tombaient souvent devant les yeux, c'est pourquoi je les attachais. J'avais aussi une frange qui partait vers la gauche. Redirigeant mes yeux à mon visage, je regardais d'ailleurs ceux-ci. Mes yeux étaient pairs. Cela signifie qu'ils avaient plusieurs couleurs au lieu d'une seule. Mes yeux étaient vert à l'extérieur et brun alentour de la pupille.

Finalement, mon regard se dirigea vers mes oreilles. J'avais exactement trois trous sur chaque oreille et sur celle de droite, il y avait deux trous supplémentaires. Autrement dit, j'avais trois trous sur l'oreille gauche et cinq trous sur l'oreille droite. Suite à mon inspection, je mis mes boucles d'oreille et sortis de ma chambre en fermant la lumière. Je descendis dans la cuisine pour me faire à déjeuner. Ma maison était grande. J'y vivais avec ma mère, mon père et mon grand frère. Mon frère avait 21 ans, soit 4 ans de plus que moi. Nous étions presque les seuls de notre famille à vivre dans cette région. Tous les autres vivaient à environ 6 heures de là où nous habitions. Nous voyions notre famille que deux ou trois fois par ans, soit à Noël, pendant les vacances d'été ou lors de visites occasionnels.

Après avoir finis de manger, je remontai pour aller me brosser les dents, me brosser les cheveux, mettre mon cache-cernes et aller demander à ma mère pour qu'elle me fasse une tresse. Après cela, j'attendis mon père pour qu'il vienne me porter à mon arrêt d'autobus. Je prenais l'autobus de ville tous les matins avec deux de mes amies. Lorsque j'arrivai à l'arrêt d'autobus, mon amie Marie-Pascale, aussi surnommée MP, m'attendait.

- Salut Gab!

- Salut MP!

MP était de la même grandeur que moi. Elle avait de longs cheveux blonds, raides, attachés en une couette haute et avait elle aussi des yeux pairs. Elle ne portait jamais de maquillage et à chaque année, avec moi, faisait le cross-country. Le cross-country est une course de longue distance pour les jeunes de 9 à 17 ans. C'est un peu comme un mini-marathon. Moi et MP y participions depuis la quatrième année du primaire. Elle aussi portait l'uniforme de notre école.

- Gab, as-tu commencé à étudier pour les examens?

- Oui et toi?

- Oui, mais j'ai de la difficulté avec les mathématiques.

- Hahaha, moi aussi! Si tu veux, on peut aller voir Vanessa pour lui demander qu'elle nous aide.

- Ça serait une bonne idée!

L'arrivée de l'autobus avait coupé notre conversation. Nous entrâmes dans l'autobus et je vérifiai si Gabrielle était là. Gabrielle et moi avions le même nom et ce, comme cinq autres personnes dans la même année que nous. Gabie avait des cheveux brun foncé, lui arrivant aux épaules et des yeux bruns. Elle mettait du mascara et parfois du rouge à lèvre, elle. Elle était environ de ma grandeur ou un peu plus grande. Elle n'était malheureusement pas là. Sa mère avait probablement décidée de l'apporter elle-même à l'école.

- Gabie n'est pas là, on dirait.

- Elle m'avait dit qu'elle serait là.

- Sa mère est sûrement allée la porter.

- Probablement… Bon, moi je dors, Gab. Bye Bye!

- C'est ça, Bye Bye, MP…

C'était toujours comme ça. Lorsque Gabie n'était pas là, MP dormait et moi je regardais par la fenêtre en écoutant de la musique. Ce n'était pas qu'on n'était pas amie, c'était juste que j'étais insociable dans l'autobus et MP l'avait compris. D'habitude, Gabie lui parlait durant le voyage et moi j'étais dans la lune. Lorsque nous arrivâmes à l'école, moi et MP descendîmes au sous-sol pour déposer nos choses dans notre casier respectif. C'était environ à ce moment-là que moi et MP nous séparions. Nous n'étions pas dans le même groupe d'amie, alors nous nous voyions que dans l'autobus, le matin et le soir, ou bien dans les cours que nous avions en commun. Après avoir défait mon sac, je partis à mon casier au quatrième étage. Après que cela fut fait, je partis voir Vanessa pour lui demander de m'aider, moi et MP, en mathématique.

Vanessa, aussi surnommé Van, était plus petite que moi et avait des cheveux lui arrivant aux épaules. Elle non plus, ne mettait pas de maquillage. Vanessa adorait les boucles d'oreille, comme moi. Elle s'était fait un industriel sur l'oreille gauche. Elle avait aussi deux trous sur chacune de ses oreilles. Vanessa avait aussi des yeux bruns. Lorsque j'étais venue lui parler, elle était en pleine discussion avec Cécilia. Cécilia, aussi surnommée Céci, était plus grande que moi, avait des yeux bruns et des cheveux bruns lui arrivant aux épaules. Van et Céci mangeaient avec moi, au midi. On se connaissait depuis la cinquième année du primaire pour Céci et depuis la sixième année du primaire pour Van. Lorsqu'elles eurent fini de parler, je demandai à Van :

- Vanessa~!

- Hahaha, à chaque fois que tu commences par « Vanessa~! », ça veut toujours dire que tu as quelque chose à me demander.

- Dit, tu pourrais nous aider, moi et MP, à réviser pour en mathématique?

- Comme tu veux. Dit moi juste quand et où.

- Ok! Merci, Van!

- Derien, Gab!

Je commençai à partir quand Céci me retins.

- Gaby!

- Oui, Céci?

- Tu commences en quoi, aujourd'hui?

- Ah! C'est vrai, je ferais mieux de me dépêcher!

- Quoi? Qu'est-ce qu'il y a?

- Je commence en chimie. Le prof a décidé de faire un laboratoire, pour nous aider à comprendre certaines choses.

- Ah, vous ne l'avez pas encore fait?

- Non, pas encore… Bon, il faut que j'y aille. Bye Bye!

- À plus tard, Gaby!

Je me dépêchais pour me rendre dans le local de laboratoire, après être allée chercher mes choses. Rendu dans celui-ci, je me dirigeai à ma place et j'attendis la cloche. Je regardais ma montre. Il ne restait plus que 15 secondes... 10 secondes... 5 secondes…

Ding Dong Ding Ding…

La cloche venait de sonner et le cours commençait. J'écoutais le prof calmement, loin de me douter de la suite des évènements…


Alors? Ce n'est que le début… Trop long pour être un prologue, alors je l'ai transformé en un chapitre à part entière. Je vais aussi vous faire une liste des personnages que j'ai présentée :
- Gabrielle (Moi, mais aussi surnommé Gab ou Gaby, vous savez, la narratrice et aussi le personnage principale)
- Marie-Pascale (MP)
- Gabrielle (Gabie)
- Vanessa (Van)
- Cécilia (Céci)
- Vicki (Je l'ai citée, même si je ne l'ai pas présentée)

Pour voir à quoi ressemble un industriel : «http( ):/fc01.( )deviantart( ).net( )/fs70( )/i( )/2012( )/265( )/1( )/5( )/i_love( )_you_( )by_maybe0( )rnot-d5fi284( ).jpg» *Enlevez les ( ) et les «»*

J'espère que cette fiction vous plaira, sur ce, Bye Bye!

Reviews?