(Une courte introduction/théorie sur la "soeur en dehors du territoire" de Masumi Sera.)

L'ETRANGERE.

L'enfant est habillée de facon étrange: haut blanc a dentelle, dont le col lui abrite la gorge, un gilet laineux a capuche qui lui couvre les epaules malgré la climatisation de l'immeuble. Elle tousse doucement, la fatigue donnant a chaque soubresaut un air douloureux. Son interlocutrice peut lire la fatigue et la douleur dans ses yeux. Cependant la jeune pre-adolescente lui sourit.

"Je suis impressionnée..." Un souffle, une toux, elle redresse une méche de cheveux clairs bouclés avant de continuer. "... On dirait qu'ils ont réussi a stabiliser la réponse immunitaire."

"Qui... Qui es-tu?" Le froncement de sourcil de la jeune fille de primaire semble étonnament exageré. Cependant la fille plus ainée ne s'en obfusque pas.

"C'est plutot a moi..." Malgré la toux qui s'extirpe de sa gorge, la collégienne lui retourne la question sans jamais la quitter des yeux. "De demander ca... Qui etes vous?"

Surprise de l'intensité et la familiarité de son regard, la petite reponds.
"Ai... Ai Haibara."

La jeune métisse frisonne. Les soupcons qu'elle a sur la nature de cette étrangére, les murmures qu'elle a entendu Conan souffler dans l'oreille du professeur quand elle avait le dos tourné...

"Non." Un ton sec. L'étrange collégienne ne tourne guére autour du pot. "Qui etes-vous vraiment?"

"Pourquoi devrai-je te répondre?" La scientifique rétrécie ne va pas se plier a sa volonté aussi facilement.

L'étrange fille la contemple un moment, a tel point qu'Ai sent ses veines se glacer. Elle a une aura, similaire a celle d'Okiya... Ni homme en noir, ni innocente...

"Hé..." Croisant ses bras, la jeune fille portant des habits de vieille sourit. "Je suis une femme dans un corps d'enfant, victime d'un médicament empoisonné dont se sert une organisation peu fréquentable..." Une toux, elle continue. "Tout comme, si je ne me trompe pas, vous."

"Que... comment?!"

"Je pense bien connaitre la réelle identité du jeune Edogawa. Kudo Shinichi, c'est bien ca?" Un sourire en coin. "Oui, j'ai raison. Je le vois a votre visage."

"Tu n'es pas la soeur de Masumi Sera." Au tour d'Ai d'avoir des certitudes. "Qui es-tu vraiment?"

Un sourire triste, un regard adouci, l'étrange collégienne choisit enfin de lui répondre.

"Je suis la soeur de Hell Angel, dont j'ai continué le travail un temps... A ton tour."

Ai Haibara, de sa vrai nature fille de la Hell Angel en question, reste sans mots.

FIN