Titre : Retrouvailles.

Autatrice : lasurvolte (de pseudo) ou mari (mais vous pouvez m'appelez aussi Plectrude si ça vous dit ^^)

Disclaimer : Les livres de rai-kirah appartient à Carol Berg

Défi : les 50 drabbles – Seyonne x Zander


Le temps avait passé, son fils avait bien grandi, il n'était plus un enfant désormais, lui-même avait une femme et des enfants. Seyonne se retrouvait devant la tombe de sa propre femme et il se sentait étrangement vieux et épuisé. Il avait l'impression d'arriver au bout de sa route, et d'entendre un appel qu'il n'avait plus entendu depuis des années. Seyonne se mit en route pour retrouver celui qu'il voulait voir une dernière fois, celui qui avait hanté ses jours et ses nuits, peu importe qu'ils soient tous les deux séparés par des centaines de kilomètres.

Est-ce que Zander avait entendu l'appel lui aussi ? Ils avaient partagé la même âme pendant un instant, Zander était celui qui pouvait le mieux le comprendre, qui pouvait le mieux savoir quand c'était le moment de se retrouver, pour eux deux.

C'était sans doute pour ça qu'ils se retrouvèrent là où ils se donnaient rendez-vous.

Les cheveux de Zander n'étaient plus roux mais blanc comme neige comme ceux de Seyonne, très long, toujours attaché en natte. Celui-ci l'interrogea sur Lydia et Zander secoua la tête pour dire qu'il avait perdu sa femme. Voilà peut-être pourquoi tous les deux se retrouvait aujourd'hui.

Ils se parlèrent peu, ils s'assirent l'un à côté de l'autre, la main de l'un posé sur la main de l'autre, ils regardèrent le ciel. C'était un silence reposant, agréable, qui signifiait tout. Sans se concerter, ils prirent la décision de rester ensemble, jusqu'à la fin qui viendrait bientôt. Bien assez tôt.

Ils voyagèrent alors ensemble, à petits pas de vieillard, main dans la main, jusqu'à ce que l'un d'eux, trop épuisé, s'arrête complètement et que l'autre n'ayant pas l'âme assez forte pour vivre seul, sans son complément, s'endorme aussi à tout jamais.

Fin.

L'autatrice : un petit bout de route pour les deux.