Note : pour paraphraser bluemoonmaverick lorsqu'elle a posté ce premier chapitre l'an dernier, « c'est court, il n'y a que trois chapitres et j'espère tous les poster avant Halloween ! ».
Je mettrais le second demain et le dernier jeudi ! ;D
J'espère que vous aimerez avoir peur avec notre équipe favorite ! Bonne lecture !

As always, if you stop by, thank you so much bluemoonmaverick! Merci !

Chapitre 1

Sam pénétra dans la salle d'embarquement et remarqua tout de suite son supérieur, déjà là, qui tapait du pied sur la grille métallique de la rampe. Mauvais signe, se dit-elle. Les missions diplomatiques mettaient la patience de Jack à rude épreuve et la paisible société agrarian qu'il visitait aujourd'hui promettait peu de distractions.

Daniel ne s'était pas encore montré mais Teal'c était présent ainsi que SG-13 au complet, qui était composée du Colonel Dave Dixon, du Lieutenant-Colonel Tom Balinsky, du Major Candace Clark et du caporal Simon Wells. Bien que Jack ait jugé cela totalement superflu, Hammond avait insisté pour qu'ils emmènent l'autre équipe avec eux. L'unité en avait vu de toutes les couleurs lors de son dernier voyage à travers la Porte et Clark et Balinsky s'étaient tous deux retrouvés à l'infirmerie. Cette mission, c'était du gâteau, et d'après Sam, Hammond la leur confiait tant pour faciliter leur retour sur le terrain que pour faire taire les rumeurs galopantes selon lesquelles cette équipe avait franchement la poisse.

Dave Dixon sourit de toutes ses dents à son collègue et pair.

« Impatient, Jack ? »

« Plus vite on terminera cette mission assommante, plus je serai heureux », répondit-il.

« Ouais, ben pas de précipitation. J'espère que cette petite excursion m'empêchera de faire mon devoir du « bonbon ou un sort » de ce soir. »

Sam avait complètement oublié que c'était Halloween. Mais après tout, elle oubliait la plupart des vacances vu qu'elle n'avait pas d'enfant pour les lui rappeler.

Teal'c leva un sourcil.

« Je ne comprends pas pourquoi vous autorisez vos enfants à effrayer leurs voisins avec des actes de vandalisme et autres malfaisances dans l'espoir d'obtenir des friandises. »

Sam allait répondre mais elle fut coupée dans son élan par Daniel qui venait d'entrer dans la salle d'embarquement.

« En fait, Teal'c, cette coutume date de… »

« Très intéressant », l'interrompit Jack. « Sympa de vous joindre à nous », ajouta-t-il à l'intention de Daniel. « Walter, composez-nous l'adresse ! » cria-t-il à la salle de contrôle, ignorant le regard acerbe de Daniel.

La Porte tourna lentement et les shlacks familiers furent bientôt suivi du woosh qui s'acheva sur la surface lumineuse et bleutée de l'horizon des évènements.

« En route, les enfants ! »

Jack fit signe au groupe de le suivre et avança droit sur le vortex. Sam regarda SG-13 et Daniel prendre la suite Teal'c et elle fermaient la marche. Elle sourit tandis qu'elle pénétrait l'horizon des évènements et songea pour la énième fois combien elle avait de la chance de traverser ainsi la galaxie.

Pourtant, lorsqu'elle arriva de l'autre côté, Sam comprit que les choses avaient très mal tourné. Au lieu de la planète verte et ensoleillée à laquelle elle s'était attendue, il n'y avait que les ténèbres. Pendant un instant de panique, elle pensa avoir émergé dans le vide de l'espace.

Mais elle réalisa bien vite qu'elle se tenait sur la terre ferme et alors que ses yeux s'adaptaient à l'obscurité, elle vit qu'elle était entourée d'une sorte de roche noire et huileuse. Il faisait froid et lorsque l'horizon des évènements s'éteignit derrière elle, elle remarqua qu'aucune autre lumière que celle des étoiles ne venait éclairer l'endroit. Elle frissonna. Quelque chose ne tournait pas rond sur cette planète.

Le silence parfait fut rompu par la voix de Dixon.

« C'est quoi ce foutoir ? Walter s'est trompé d'adresse ? »

Jack alluma la lampe de son P90 et balaya les environs immédiats. Encore et toujours cette roche noire.

« Je ne sais pas mais cet endroit me donne la chair de poule. »

Il pointa sa torche sur le DHD.

« Daniel, on rentre. On vérifie les coordonnées et on retente. »

L'archéologue s'approcha du DHD et commença à entrer les coordonnées de la Terre. Cependant, lorsqu'il appuya sur le gros cristal orange au centre, rien ne se produisit. Il réessaya, en vain.

« C'est pas bon », chanta Dixon, résumant succinctement la situation.

« Carter ? »

Jack hocha la tête en direction de Sam et elle se mit à quatre pattes pour ouvrir le panneau du DHD. Jack fit de son mieux pour se concentrer sur le DHD plutôt que sur le derrière parfait de son second.

Sam examina les cristaux de contrôle puis replaça le panneau et se leva.

« Tous les cristaux sont là et aucun n'a l'air endommagé, Mon Colonel. »

« Et pourtant, pas de battement de cœur », répondit Jack avec un sourire ironique. « Une idée du pourquoi ça ne marche pas ? »

Sam sortit le capteur portatif qu'elle avait adapté de la technologie asgard et commença les relevés.

« Un nouveau tricodeur, Carter ? »

Son supérieur lui décocha un sourire satisfait qu'elle lui retourna gentiment.

Elle tourna doucement sur elle-même.

« Il y a une espèce de signal électromagnétique dont la source se trouve à 10 kilomètres dans cette direction », dit-elle en désignant un point éloigné de la Porte des Étoiles. « Il est possible qu'il interfère entre le DHD et la Porte. »

Jack réfléchit un instant.

« Bon. Ça ne sert à rien de rester là. Allons vérifier ça. Avec un peu de chance, on le trouvera, on le désactivera et on rentrera. Sinon, on se retrouve ici dans vingt-quatre heures et on attend l'appel de la base. Avec un peu de chance, Hammond se rendra compte du problème et cherchera une solution de son côté aussi.

Le groupe se dirigea vers l'émission du signal ; Sam les guidait grâce au capteur et Jack éclairait leur chemin. Tout le personnel militaire l'avait imité et leurs torches balayaient constamment les environs à la recherche d'un danger potentiel. Malgré tout, la roche semblait absorber la lumière au lieu de la renvoyer. Aussi, le groupe avançait-il dans une relative obscurité en dépit d'une intensité lumineuse conséquente.

Heureusement, il y avait comme des chemins qui leur permettaient de naviguer entre les rochers plutôt que de les escalader. Sam, pourtant, n'était pas si sûre que ce soit une bonne chose. Elle se sentait de plus en plus claustrophobe, les plus gros rochers obstruaient leur vue et les empêchaient d'avancer en ligne droite jusqu'à la source du signal.

Ils avaient parcouru environs six kilomètres quand soudain, les cheveux de Sam se dressèrent sur sa nuque.

« Mon Colonel ? » demanda-t-elle.

« Oui, j'ai senti aussi, Carter », répondit-il en regardant furtivement autour d'eux.

« Hé ! » hurla Wells. « J'ai trouvé quelque chose ! »

Simon Wells se tenait à l'entrée d'une grotte légèrement surélevée par rapport au sentier. Une vague lueur verte filtrait des profondeurs.

Les autres se frayèrent un chemin jusqu'à l'entrée.

« Vous croyez qu'on devrait jeter un œil ? » demanda le jeune soldat, tout excité.

« Non », répondit Jack.

« Oui », répondit Daniel exactement en même temps.

Jack lui lança un regard noir.

« Écoutez », commença Daniel, « on est là. On pourrait aussi bien découvrir qui vit ici. L'exploration est sensée être l'un de nos objectifs. »

Jack soupira.

« Carter, y a-t-il une chance pour que le signal vienne de cette grotte ? »

« Non, Mon Colonel », répondit-elle. « Ceci dit, j'enregistre de drôles de données provenant de là-dedans. Je crois que ça vaut le coup de regarder, Mon Colonel. »

Jack se frotta le visage et la tête de ses mains, ce qui envoya ses cheveux dans toutes les directions. Sam sourit intérieurement. Elle adorait quand il faisait ça. Ce look lui donnait l'air d'un grand enfant. Elle trouvait ça charmant bien qu'elle sache que c'était la dernière chose à penser de son officier supérieur.

« OK. J'aime pas ça mais si vous êtes tous fermement décidés à entrer dans cette grotte qui fait peur, loin de moi l'idée de me mettre en travers du chemin. Wells et Clark, vous venez avec Daniel, Carter et moi. Teal'c, Dixon et Balinsky, vous gardez l'entrée. Faites-nous savoir si vous sentez le moindre problème. »

« Je pense que cette planète toute entière est une source potentielle de problèmes, O'Neill », dit Teal'c, impassible.

« Exact », répondit Jack. « Faites-nous savoir si vous voyez du nouveau, alors. »

Le Jaffa inclina la tête en direction de Jack.

Celui-ci éclaira la grotte à la lumière de son P-90.

« Hé ho, hé ho, on rentre du boulot. »

Là-dessus, il passa l'étroite entrée suivi de près par les autres. Ils n'avaient pas fait dix mètres que quelque chose bippa sur le capteur de Sam.

« Mon Colonel, je détecte des signes de vie. Ils sont faibles, droit devant, à 150 mètres. »

Évidemment, plus ils s'enfonçaient dans la grotte et plus la lumière verte s'intensifiait. Lorsqu'ils passèrent un coude, Sam dut étouffer sa surprise. Face à elle s'étalaient des rangées et des rangées de ce qui ressemblait à des œufs géants, chacun d'eux rayonnant d'une fragile lueur verte. Il y en avait des milliers, alignés contre la paroi de la grotte.

« Qu'est-ce que c'est que ces putains de trucs ? » marmonna Clark.

« Plus important encore, qu'est-ce qui les a pondu et cette chose est-elle encore dans les parages ? » dit Jack en commençant à balayer la grotte de sa torche.

Wells s'était avancé jusqu'à l'œuf le plus proche et l'examinait de près.

« Hé, les gars, ils sont transparents ! Je vois quelque chose bouger à l'intérieur. »

Là-dessus, il se mit à tapoter l'œuf avec le bout de son P-90. Daniel bondit sur le jeune officier.

« Non, Simon ! Arrêtez ! Ne faites pas ça ! »

Mais c'était trop tard. Le tapotement se mua vite en un craquement, comme si l'œuf était en train de se casser. Contre toute logique, Wells se pencha dessus pour voir de plus près.

« C'est incroyable », murmura-t-il.

Sans prévenir, l'enveloppe de l'œuf vola en éclat et, dans un cri perçant et surnaturel, une chose large, gluante et bien en vie se jeta en avant et se referma immédiatement sur le visage de Wells. Le Caporal hurla et s'agrippa à la créature qui enveloppait désormais sa tête.

« Merde ! » jura Jack en levant son P-90.

« Attendez ! » cria Sam en sortant son Zat de son holster.

Aussitôt, elle tira. Wells cessa de crier et tomba à terre. Les autres approchèrent doucement.

« Bon Dieu, c'est quoi ce truc ? » demanda Clark qui cachait mal la panique dans sa voix.

Sam s'agenouilla près de Wells, inconscient à présent. La créature couvrait son visage et ses longs appendices, enroulés autour de sa tête, la maintenait en place. Sam la toucha du bout de son P-90. Elle lui rappelait une sorte de créature des mers, comme une pieuvre, peut-être. Il en suintait une substance visqueuse.

A cet instant-là, ils furent rejoints par le reste de l'équipe. Le cri de Wells les avait arraché à l'entrée de la grotte pour les guider jusqu'à eux. Jack se tourna vers Teal'c.

« Vous avez déjà vu un truc pareil, T ? »

« Jamais, O'Neill. Mais il me paraît plus prudent d'essayer de retirer la créature du visage du Caporal Wells. »

Balinsky rejoignit Sam et s'agenouilla de l'autre côté de Wells. Sam ouvrit son paquetage et en sortit des gants. En tant qu'infirmier de terrain de leurs équipes respectives, il leur semblait normal à tous deux d'apporter leur assistance.

« Elle est en vie ? » demanda Balinsky.

Sam sonda la créature mais n'obtint pas de réponse.

« Je crois qu'elle est inconsciente. Si nous devons tenter quelque chose, nous devons le faire maintenant. »

Balinsky hocha la tête et ensemble, ils essayèrent de retirer la créature du visage de Wells. Cela s'avéra plus difficiles qu'ils ne s'y attendaient. D'abord, ils retirèrent ses tentacules de l'arrière du crâne, l'une après l'autre. Puis ils glissèrent leurs mains sous le corps de la créature et immiscèrent leurs doigts entre elle et Wells pour essayer de rompre leur contact. Sam fronça le nez à l'odeur émise par la chose.

« Doucement, Carter », l'avertit Jack.

Il n'aimait pas savoir son Major trop près de ce qui était clairement pour lui une créature hautement dangereuse et imprévisible.

« Je l'ai ! » s'exclama Sam tandis qu'elle éloignait la créature en la détachant de la substance collante recouvrant le visage de Wells.

Mais alors qu'elle se levait avec la créature en main, elle remarqua qu'une longue trompe était logée dans la gorge de Wells. Balinsky commença à l'en sortir. La trompe se détacha enfin dans un « plop » lourd. Instantanément, la créature émit un cri strident et se retourna dans les mains de Sam dans un effort manifeste pour se fixer sur elle. Dans sa panique, Sam la jeta au sol mais elle se propulsa immédiatement vers son visage.

Clark cria. Sam était pétrifiée d'horreur alors que la trompe s'étirait vers sa bouche entrouverte.