Il pleut. Il pleut toujours pendant l'automne anglais.

Rose Weasley soupira avant de se diriger vers la bibliothèque. Elle qui voulait étudier à l'air libre, c'est raté ! Elle devra se contenter de l'atmosphére poussièreuse de la bibliothéque. Elle aime les livres, étudier, apprendre de nouvelles choses mais devoir rester dans la bibliothèque ne l'attire guère. Le bruits ne la dérangent pas, bien au contraire. Elle aime entendre les autres élèves, arrêter sa lecture pour participer à une discution ou observer ceux qui l'entourent avant de reprendre son livre. La bibliothèque est bien trop silencieuse à son goût, elle semble presque morte avec toute la poussière et l'absence de bruits. Et la salle commune était hors de question: ces derniers temps, les premières années avaient tendances à faire des batailles de tout et n'importe quoi comme polonchon, peintures, sorts, ... Pour elle qui voulait étudier, ce n'est pas l'idéale.

Rose tourna à gauche lorsqu'elle percuta quelqu'un. Elle se releva et voulus s'excuser quand elle reconnut la personne qui l'avait bousculer: Scorpius Malefoy, Serpentard de la même année qu'elle. En cinq ans à Poudlard, ils ne s'étaient parler que deux fois: une fois lors du bal de Noël où ils avaient dûs danser ensembles à cause de leurs fonctions de préfets et la seconde fois quand elle lui avait demandé de lui passer un outil en Botanique. Ce n'est pas qu'ils se détestent, c'est juste qu'ils préférent s'ignorer. Leurs parents ne sont pas très amis et malgrès la fin de la guerre et les combats contre les préjugés, les Serpentards et les Griffondors ne s'apprécient toujours pas. La rivalité entre eux s'était atténué et il y avait moins de confrontations qu'aux temps de leurs parents mais l'entente n'est pas vraiment présente entre les deux Maisons, au mieux c'était une indifférence teintée de mépris.

- Excuse-moi, je ne faisais pas attention.

- C'est rien. Je suis désolée.

Apparemment, il n'avait pas remarquer sa confusion. Elle commença à récupérer ses livres tombés à terre mais il en manquait un. Rose regarda aux alentours quand une main le lui tendis. Elle l'observa. Il lui fit un sourire pendant qu'elle récupéra son dernier livre.

- Merci.

Rose voulut continuer son chemin vers la bibliothèque quand la voix de Scorpius l'arrêta:

Attends !

Elle se retourna pendant qu'il la rejoignit. Il sembla hésiter un moment avant de se lancer :

- Est-ce que .... enfin, je veux dire ...

Il prit une inspiration pendant que Rose restait stupéfaite: elle ne l'avait jamais vus hésiter.

- Veux-tu aller à Pré-au-Lard avec moi samedi ?

Si l'hésitation de Scorpius Malefoy l'avait stupéfaite, sa question l'a fait encore plus. Rose cligna des yeux plusieurs fois avant d'arriver à comprendre ce que cela voulait dire. Elle le dévisagea pendant plusieurs secondes. Il est vrai qu'il possédait toute la beauté des Malefoy avec sa grâce, ses cheveux blonds et ses yeux gris orage. Yeux qui fixer avec ce qui lui semblait être de l'inquiétude. Ils se dévisagèrent plusieurs minutes. Yeux gris des Malefoys et yeux bleus des Weasley. Elle se rappela vaguement que leur famille respectives ne s'aimaient pas mais à ce moment, elle n'avait conscience que de ses yeux gris qui la fixaient.

- D'accord.

Scorpius lui fit un sourire auquel elle ne put s'empêcher ses lèvres de faire de même.

- A samedi devant la Grande Salle.

***************

Rose marchait dans le couloir qui menait à la bibliothéque, un sourire sur les lèvres. Dehors, il pleut mais cela n'a plus d'importance pour Rose, elle n'avait plus envie d'étudier. Distraitement, ses doigts touchaient sa joue à l'endroit où un certain Serpentard avait posé ses lévres en guise d'au revoir.