Chapitre 1
Elle profitait de cet air frais de début d'automne sur son balais, en admirant le coucher du soleil. Ses cheveux roses lui balayaient les joues. « J'aurais vraiment dû me les raccourcir avant de partir... » se dit Nymphadora Tonks en dégageant une énième mèche de ses cheveux. Elle s'arrêta quelques instants pour se dégourdir les jambes. Bien qu'elle aimait voler, les longs voyages en balais devenaient assez éprouvants au bout d'un moment. Elle se posa près d'un lac. Elle enleva ses chaussures et trempa ses pieds dans l'eau. Il lui restait une bonne heure avant d'arriver à Poudlard. Tonks ferma les yeux, se concentra afin de raccourcir ses cheveux. Quelques secondes plus tard, ses cheveux étaient très courts sur les côtés et avaient perdu quelques centimètres sur le dessus. Elle sortit un miroir de son sac « Parfait » se dit-elle. Puis elle regarda l'heure sur sa montre. «Par la barbe de Merlin !Yseult va me tuer ! » Elle se précipita enfila ses chaussures sans même refaire ses lacets et enfourcha son balais.
Une heure plus tard, Tonks se posa dans la cours de Poudlard. Il faisait nuit, et à présent, elle avait froid. Elle se précipita vers l'entrée de Poudlard. Les élèves la regardaient passer avec étonnement. Au moment de franchir la porte, une voix la stoppa net.
-NYMPHADORA TONKS !
Tonks souffla, prit son visage le plus innocent et se retourna.
Un homme roux et barbu s'avança vers elle. Il était grand et musclé. Il n'avait que vingt-et-un ans, mais il en faisait vingt-sept. Même les vêtements d'auror qu'il portait ne pouvaient camoufler la passion qu'il partageait avec Tonks ; Le rock et le métal. Les cheveux longs, longue barbe, plusieurs piercings dont un bridge entre les deux yeux, un septum au niveau du nez, deux de chaque côtés de la lèvre inférieure et un crochet de serpent en guise d'écarteur à l'oreille. Des tatouages dépassaient au niveau de son cou, ce qui laissait en deviner une présence abondante sur tout le corps. Sa carrure combinée à sa tenue lui donnait un air intimidant. Pourtant, Tonks le savait, Yseult était un nounours.
-Yseult ! Justement, je te cherchais depuis au moins…
-Oh ne me la fait pas à moi, je viens de te voir arriver… Coupa t-il d'un ton sévère.
Tonks prit un air faussement coupable. Puis tous les deux sourirent.
-Aller viens par là toi !
Yseult prit Tonks dans ses bras, la décollant du sol.
-Mais tu as de la chance, reprit Yseult en reposant Tonks qui reprenait son souffle, Terrence m'a envoyé un hibou, il sera en retard. Mais on peut commencer à s'installer. Au passage, elle te va bien cette coupe.
-Merci !
Ils se dirigèrent vers la Grande Salle.
Tonks regarda autour d'elle.
-Aah, Poudlard m'avait manqué !
Tonks et Yseult étaient meilleurs amis depuis leur première année à Poudlard. Tous les deux avaient été envoyé à Poufsouffle. Ils avaient faits les quatre cents coups ensemble. Ils avaient tous les deux décidé de devenir auror. C'était leur dernière année de formation. Pour la valider, il leur fallait venir superviser le Tournois des Trois Sorciers qui se déroulerait à Poudlard, en tant qu'apprentis. Terrence était leur superviseur. Un auror confirmé d'environ cinquante ans.
-Tu vois, commença Tonks, au final, je n'étais pas en reta…
Elle trébucha sur ses lacets, Terrence la rattrapa avant qu'elle ne touche le sol et la remit sur ses pieds. Il leva les yeux au ciel.
-Tu as les lacets défaits, tête de pioche. Comment tu as fait pour survivre sans moi cet été ?
-J'ai plusieurs vies.
-Ça explique tout.
Il arrivèrent dans la Grande Salle. Les élèves les regardaient avec étonnement. Ils firent la connaissance de Minerva McGonagall qui leur indiqua deux places à la Grande table, au bord. Ils sentaient encore les regards des élèves sur eux. Tonks sonda la Grande Salle. Elle reconnaissait quelques personnes. Elle n'avait quitté Poudlard qu'il y a quatre ans après tout. Terrence arriva quelques minutes plus tard et vint s'asseoir à côté d'eux.
-Bonsoir Yseult, bonsoir Nymphadora. Pardonnez mon retard, j'ai eu un empêchement au ministère. Bien. Votre principale tâche cette année sera, dans un premier temps, d'assurer la sécurité des élèves bien entendu. Et en particulier des élèves des écoles de Durmstrang et de Beauxbâtons. Vous vous assurerez également de la bonne intégration de ceux-ci à Poudlard. Vous êtes des anciens élèves, vous connaissez bien les lieux. Des questions ?
Tonks et Yseult secouèrent la tête en signe de négation.
Plus tard, McGonagall se leva et vint vers eux.
-Les élèves des écoles de Durmstrang et de Beauxbâtons viennent d'arriver. Le professeur Dumbledore est allé à la rencontre des autres directeurs. Je vous demanderai d'aller accueillir leurs élèves, je vous prie.
Yseult et Tonks acquiescèrent et se levèrent. Ils se dirigèrent dans la cours. A gauche, un immense carrosse tiré par de grands chevaux ailés était posé. Plus loin, au Lac Noir, un Navire géant flottait.
Les deux amis se regardèrent.
-Je prends le bâteau Pirate ! Dirent-ils en même temps.
-Oh aller s'il te plaît, supplia Tonks !
-Il n'en est pas question ! En plus, les hommes pirates sont les plus canons, répliqua Yseult.
-Et les femmes pirates alors ? Tu penses un peu à moi parfois ?
-C'est bon, les autres sont françaises, tu sais ce qu'on dit des français ?
-Alors va voir les français, conclut Tonks en se dirigeant vers le Lac Noir.
Yseult la rattrapa par le col.
-Eh là, pas si vite. On va la jouer à pile ou face.
Yseult sortit une mornille de sa poche.
-Pile tu vas avec les pirates, face tu hérites des françaises.
Yseult jeta la pièce en l'air et la retourna sur sa main. Tonks poussa un juron.
-A moi les pirates ! S'écria Yseult en sautillant vers le Lac Noir.
Tonks traîna des pieds vers le carrosse. Les élèves de Beauxbâtons attendaient devant, leur Directrice étant déjà partie. Il n'étaient qu'une douzaine. Ils semblaient avoir froid dans leurs uniformes en soie fine.
-Bonsoir à tous ! Dit Tonks. Je suis Nymphadora Tonks, mais vous pouvez m'appeler Tonks. Je serai votre référente pendant votre séjour ici.
Une élève blonde qui était assise sur les marches du carrosse se leva.
-Eh bien, c'est pas trop tôt. On meurt de froid nous ! Dit-elle avec un accent français.
Tonks fût déconcertée par sa beauté.
-Tu n'es pas un peu jeune pour être auror, poursuit-elle ?
Cela dit, Tonks fût également agacée par son ton. Un des garçon se leva.
-Ne l'écoute pas, nous n'attendions pas depuis longtemps. Nous sommes ravis de faire ta connaissance, Tonks.
Une autre fille prit la parole.
-Cela dit, nous avons effectivement un peu froid, et le voyage a été long.
-Aller, suivez moi ! Dit Nymphadora avec le sourire.
En se dirigeant vers le château, suivie des élèves, elle vit Yseult, de loin, à la tête des élèves de Durmstrang. Il était en grande conversation avec un des élève qui, malgré son uniforme en fourrure épaisse, était moins imposant qu'Yseult. Tonks leva les yeux au ciel et sourit « Tu ne perds pas de temps, crâne d'oeuf ».
Malgré une première appréhension, Tonks appréciait les élèves de Beauxbâtons. Ils étaient, pour la plupart, polis et attentionnés. Seules trois filles restaient en retrait ; la jolie blonde agaçante et deux de ses amies.
Arrivés aux portes de la Grande Salle, Tonks s'arrêta.
-Bien, ici se trouve la Grande Salle. Je vous ferai une visite du château demain matin. Il y a cinq tables ; l'une d'elle est réservée aux professeurs -entre autres, et les quatre autres sont destinées aux quatre maisons respectives de Poudlard.
Elle ouvrit les portes pour laisser passer les élèves.
-Oh, je vous conseillerai la table des Poufsouffle, c'est celle là, poursuivit Tonks en montrant du doigt la table la plus à droite.
La jolie blonde agaçante regarda Tonks avec dédain et passa devant Tonks pour aller s'asseoir à une table dans la direction opposée ; celle des Serdaigle. Malgré tout, cette fille devait être une leader, se dit Tonks, car elle fût suivie par tous les autres élèves. Ces derniers remercièrent Tonks avant d'aller rejoindre leur leader. Tonks fût à la fois vexée et à la fois hypnotisée par la française. Elle fût cependant tirée de ses pensées lorsqu'Yseult vint devant la Grande Salle avec une douzaine d'élèves de Durmstrang.
-Voilà la Grande Salle. Allez vous asseoir où vous voulez, même si je vous recommande la table des Poufsouffle, tout à droite.
-Où est la table des Serpentard ? Demanda un élève, avec un accent bulgare.
-Tout à gauche, répondit Yseult en soufflant.
Les élèves de Durmstrang se dirigèrent vers la table des Serpentard. Le garçon avec qui parlait Yseult s'attarda.
-On se voit demain, demanda t-il à l'adresse du barbu ?
Le concerné hocha la tête en signe d'approbation. Puis il se dirigea vers la table des professeurs en compagnie de Tonks.
-Alors, tu as fait la connaissance d'un beau pirate ? Murmura Tonks, une fois assise.
-Oh ça oui ! Il s'appelle Branimir.
Tonks sourit. Elle était contente de revoir ce sourire niais sur le visage de son ami.
-Et toi ? Demanda Yseult après un silence.
-Pardon ?
-De jolies françaises ?
-Oui, mais elles sont agaçantes, répondit Tonks, avec le sourire.
Dumbledore présenta la coupe de feu aux élèves. Il leur expliqua à tous le déroulement du Tournoi des Trois Sorciers. Tonks avait hâte que le dépouillement ait lieu. Elle aurait aimé que ce Tournoi se déroule quatre ans auparavant, peut-être aurait-elle eu la chance d'y participer.
