November 11: Colder than Ice
Note de l'auteur : Cette fiction est un petit hommage à l'un de mes personnages favoris de Darker than Black, November 11. C'est un peu une genèse de Jack Simon que je raconte ici, pour savoir comment il en est arrivé à devenir « le meilleur agent du MI-6 ». Enjoy it ! ;)
Rating : T (par mesure de précaution)
Résumé : L'histoire se passe environ dix ans avant les événements de Darker than Black. Nous suivons les périples du jeune Jack Simon, agent au service du MI-6, tandis que ce dernier s'immerge dans le monde de l'espionnage et les noirs secrets des Contractants. Venez lire la genèse du futur November 11…
Disclaimer : Darker than Black et ses personnages ne m'appartiennent pas et sont la propriété de Tensai Okamura et du Studio Bones.
Hormis les copyrights ci-dessus, cette histoire m'appartient dans sa totalité en vertu de la législation sur la propriété intellectuelle et de celle sur les droits d'auteur.
Interdiction formelle de reproduire, d'utiliser et/ou de diffuser cette histoire sans l'autorisation expresse de son auteur.
Prologue
Vêtu d'un pantalon et d'une veste noirs, l'homme aux cheveux blonds montait lentement les marches qui le mèneraient jusqu'au toit. Agé d'une vingtaine d'années, il arborait un air absolument neutre tandis qu'il portait la main au holster dissimulé sous son bras gauche.
Ouvrant la porte, il dégaina immédiatement le Walther P99 avant de le braquer sur l'individu se trouvant en face à lui. Sa cible était un homme d'environ quarante ans, vêtu d'un smoking aussi noir que ses cheveux. Elégant dans ses vêtements autant que dans la manière qu'il avait de se tenir, il aurait pu passer pour le parfait gentleman anglais s'il n'avait pas eu lui-même un Walther PPK braqué sur le blond.
- Alors ils se sont enfin décidés à envoyer quelqu'un d'autre à mes trousses ? Demanda le brun, un sourire amusé flottant sur ses lèvres.
- En effet, Commandant. Répondit simplement le blond d'un ton nonchalant.
- Et que t'ont-ils promis en échange de ce petit… service ? L'interrogea le « commandant » d'un air sincèrement curieux.
- Votre place. Rétorqua-t-il aussi, pressant le doigt sur la gâchette.
Le Commandant esquiva de justesse les deux balles qui auraient dû l'atteindre en pleine poitrine, et qui vinrent finalement se ficher dans son bras droit. Refermant la porte derrière lui d'un coup de pied, le blond rechargea son arme avant de suivre le Commandant vers l'extrémité du toit où il avait trouvé refuge.
- Quel est… ton nom, jeune homme ? L'interrogea-t-il d'une voix hachée.
- Capitaine Jack Simon. Répondit-il en cherchant à viser l'endroit où se cachait le Commandant.
Finalement, ce dernier sortit de sa cachette et fit feu dans sa direction. Toutefois, Jack fut plus rapide et se jeta sur le côté tout en tirant plusieurs balles sur le Commandant. Ce dernier laissa échapper une exclamation étouffée tandis qu'une des balles l'avait touché au poignet.
Prenant position derrière un petit mur de briques, le capitaine rechargea méthodiquement son arme avant de jeter un coup d'œil sur la position de son adversaire. Il pouvait voir une mare de sang, suffisamment étendue pour qu'il puisse assumer que le Commandant était sérieusement blessé.
Arme au poing, il quitta son abri et courut vers l'endroit où se cachait son ennemi. Malheureusement, lorsqu'il voulut braquer son revolver sur lui, il ne trouva à l'emplacement où il aurait dû se trouver qu'un simple veste ensanglantée. Un cliquetis se fit entendre derrière lui, semblable au son que produisait une arme lorsqu'on venait d'en retirer le cran de sécurité.
- C'était bien tenté, petit mais on ne peut pas berner le vieux James aussi facilement, tu sais… Pose doucement ton arme sur le sol et mets-toi à genoux avant de te retourner.
Jack déposa le Walther P99 sur le sol avant de mettre un genou à terre, puis l'autre. Il se retourna finalement vers son adversaire, qui l'observait avec une expression étrange. La chemise jadis d'une blancheur immaculée du Commandant était souillée par plusieurs tâches pourpres qui s'étendaient rapidement, notamment au niveau de son bras droit. La sueur perlait sur son front tandis que ses yeux bleu-gris fixaient Jack avec intensité.
- Je dois reconnaître que tu es très doué, mon garçon. D'ici quelques années, tu serais probablement devenu un agent très doué… peut-être même plus que moi. Malheureusement, cela ne se réalisera jamais…
- N'en soyez pas si sûr, commandant. Répliqua calmement Jack, dont les yeux bleu clair s'étaient illuminés d'une lueur pourpre.
Ce que le Commandant n'avait pas remarqué, c'était que les mains du capitaine posées sur le sol baignaient dans la flaque de sang répandue par James. Il ne remarqua pas non plus le sang se cristalliser en gelant, remontant jusqu'aux pieds du commandant, le gelant progressivement jusqu'au bassin.
Jack profita de la surprise du brun pour faire une roulade sur le côté, ramassant son arme au passage avant de la braquer sur sa tête. Dans l'angle où il se trouvait, au vu de la paralysie dont souffrait à présent le Commandant, ce dernier n'avait aucune chance de pouvoir résister.
- Impressionnant… très impressionnant… Tu es ce qu'ils appellent un Contractant, c'est bien ça ?
- C'est exact, Commandant. Répondit Jack tout en vérifiant qu'il lui restait des balles.
- Ha ha… je trouvais cela étrange qu'ils envoient un si jeune agent alors que j'avais déjà su me débarrasser de plus expérimentés… C'est une autre époque, j'imagine.
Jack pressa alors le canon de son arme sur l'arrière du crâne du Commandant.
- Adieu Commandant.
- Adieu Jack… et prends garde à toi. Quand viendra le jour où tu seras devenu davantage une gêne qu'une aide précieuse, ils se débarrasseront de toi de la même façon…
Et sur ces derniers mots prononcés par James, le jeune homme pressa la gâchette.
La détonation résonna dans la nuit et tandis que la dépouille du commandant s'effondrait sur le sol tel un pantin désarticulé, Jack sortit un paquet de cigarettes de la poche de sa veste. Observant pendant quelques secondes le cylindre de papier d'un air dégoutté avant de le porter à ses lèvres et de l'allumer.
Exhalant un nuage de fumée, il porta la main à son oreillette avant de prononcer d'une voix dénuée de la moindre émotion.
- Mission accomplie.
- Bien reçu. Félicitations, Commandant Jack Simon.
