OoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooO
Disclaimer : Les personnages de HP sont a JK Rowling, mais les personnages Julie et Manon m'appartiennent gniaaaa !!!
NDLA : Bon hum ... ceci est une histoire que m'a commandé une amie et qui m'a demandé de partir en trip total !! Donc ne vous inquiétez pas si par moment les personnages ont des réactions assez bizarres, ou si leur propos sont assez crus ! Voili voilou !!! Je vous souhaite une bonne lecture !
OoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooO
2007 : France
« Pfffff ... et on va faire quoi au juste du reste de la journée ??? » demanda Julie en haussant les sourcils d'exaspération.
« ... Hi !! On va télécharger des épisodes des Frères Scott !! Rahhh Chad Mickael Murray il est trop miam miam !! » répondit Manon en affichant un sourire rêveur ... débile ?
Julie roula des yeux pour montrer le peu d'intérêt qu'elle accordait à ces séries pour ados arriérés en manque cruel de cerveau.
« J'ai mieux ! » ajouta-t-elle dans un sourire, « on va faire du spiritisme ! Héhé ! J'ai tout le matériel : craies pour dessiner le pentacle, bougies, verre en cristal... »
« Heu ... tu voudrais pas invoquer Satan par hasard ? Si c'est ça je te suis pas ... » murmura Manon tendue.
« Ben ... que dirais tu d'invoquer Sirius ? Au moins, si ça marche et qu'on arrive à le faire venir on pourra en faire notre 4 heure ! » dit Julie d'un air malicieux.
« Top là ! Je marche ! » répondit Manon avec un aire pervers qu'elle réussit si bien.
Les deux jeunes filles sortirent de la chambre où elles étaient terrées depuis le début de la journée et se rendirent dans le salon où elles avaient plus de place. Manon s'assit sur le sol en parquet pendant que Julie s'affairait à dessiner le pentacle et à allumer les bougies. Une fois que tout fut prêt, les deux amies s'assirent à l'intérieur du cercle magique et se donnèrent la main pour entonner on ne peut plus sérieusement :
« Sirius es tu là ? Si tu es là réponds nous ! »
Au bout de la sixième fois, les deux filles s'arrêtèrent, le contour du cercle venait de s'allumer d'une lumière bleutée tandis que les bougies s'éteignaient les unes après les autres.
« ... Je crois qu'on vient de faire une grosse connerie ! » murmura Julie les yeux exorbités.
Avant même que Manon ne puisse répondre, un cocon de lumière bleutée les enveloppa toutes les deux. Elles se sentirent aspirées dans le sol qui s'ouvrait sous elles dans un énorme fracas, couvrant leurs hurlements, puis ... plus rien. Le salon redevint normal, mais aucune traces des deux adolescentes.
Poudlard 1977
Le professeur Tilly d'Etude des Moldus marchait de long en large dans sa salle tandis qu'il faisait un cours magistral sur les croyances moldues.
« En effet, les pentacles ou cercles magiques moldus ne sont que pures fabulations de ceux-ci ; et ils les attribuent à des êtres maléfiques vénérant généralement « Satan ». Bien entendu, ces pentacles n'ont aucun pouvoirs magiques car ... ».
Le professeur s'interrompit à cause du pentacle qu'il avait dessiné au sol en exemple et qui, par on ne sait quel mystère s'était mis à briller. La lumière bleutée atteint les tables et les élèves commencèrent à hurler et à se lever de leur chaise pour éviter le phénomène. Soudain un éclair rouge fusa du fond de la salle, frôla le professeur et percuta le dôme lumineux qui ne cessait de s'étendre.
« SIRIUS BLACK !!! » hurla le professeur, « RANGEZ VOTRE BAGUETTE DANGER PUBLIC !! »
« Ben quoi ? ... Ça se stupefix pas la lumière ?!... » bougonna Sirius à son camarade aux cheveux ébouriffés.
« La prochaine fois tu m'écouteras espèce d'immonde boule de poils !! »
Une jeune fille rousse se pencha à l'oreille du fautif en poussant un soupir exaspéré.
« Vraiment pitoyable ... » chuchota-t-elle sur un ton ironique.
Sirius ne se retourna pas pour laver l'affront et répondit la tête baissée vers ses pieds.
« La ferme la cochonne ! Retournes dans ta tourbière : la bibliothèque ! »
« Ça c'est bas ! » répondit Lily furieuse.
Remus frappa l'arrière du crâne de Lily et Sirius pour les faire taire.
« Arrêtez vos gamineries et regardez plutôt le pentacle ! » leur intima Remus.
Les Maraudeurs regardèrent le dôme bleuté diminuer petit à petit, laissant entre apercevoir les formes de deux corps immobiles. Puis, en un flash argenté toute lumière et toute trace du cercle disparurent ne laissant que deux jeunes filles à l'air hagard, assises sur le sol de pierre de la salle.
Le professeur Tilly resta muet de stupeur pendant un bon moment, encore figé dans sa position initiale : en train d'essayer d'arracher la baguette de Sirius qui persistait à vouloir essayer tous ses sorts sur le phénomène magique. Il se ressaisit finalement et se rapprocha lentement des deux ados.
« Par Merlin ... ça fonctionne donc !! ... » jura le professeur.
Les Maraudeurs se placèrent devant le professeur et s'avancèrent pour toucher du bout des doigts les deux êtres d'apparence féminine et vérifier leur réaction.
Sirius s'accroupit auprès de la brune la plus proche et posa son index, comme sur une sonnette de vélo. La jeune fille tourna la tête vers lui, légèrement comateuse.
Sirius esquissa un sourire ironique.
« Bad trip gamine !! » se moqua-t-il.
A ces mots, la jeune brune sembla sortir de sa transe et écarquilla les yeux en fixant Sirius comme si sa vie en dépendait.
« Alors Sirius, t'as une groupie en plus à ce que je vois ! » dit James narquois.
La jeune femme se jeta sur sa voisine et lui hurla dans les oreilles pour la réveiller.
« JULIIIIEEEEEE !!!! ON A RÉUSSIE !!! IL Y A SIRIUS !! AHHHHH IL EST TROP MIAM MIAM MON DIEU !!!! »
« AH BORDEL !!!! MAIS GUEULE PAS COMME ÇA !! ... IL EST OÙ ????? » hurla Julie en saisissant Manon par les épaules.
Manon fit un large sourire à Julie, désignant par la même occasion le jeune homme aux longs cheveux se tenant toujours à côté d'elles. Julie se mit alors à suffoquer en voyant le BBT (Beau Brun Ténébreux) à ses côtés.
« AHHHH !!! PUTAIN LA VACHE ! IL EST PLUS QUE CONSOMMABLE !!! » finit par expulser Julie.
« Je vous remercie de votre diagnostic quant à ma date de péremption jeune fille ! Mais avant de « consommer » quoi que ce soit, j'aimerais que vous me suiviez dans mon bureau toutes les deux ! » les interrompit un vieil homme aux longs cheveux blancs, qui était entré dans la salle de classe pendant les cris hystériques de Manon.
Julie rougit légèrement sous la remarque ironique du vieillard, ce qui déclencha un fous rire moqueur chez son amie.
« Muahaha !! Tu t'en faites casser par un vieux machin !! »
« Encore une remarque de ta part et je te pourfends avec l'épée de Conan le Barbare ! ... Manante ! » grogna Julie, passablement vexée..
Les deux jeunes filles se levèrent et jetèrent un dernier regard affamé en direction de Sirius puis emboîtèrent le pas au directeur de Poudlard. Elles laissèrent derrière elles une classe abasourdie dont la majorité des élèves gobaient encore les mouches (:O), des Maraudeurs amusés et intéressés et un Sirius les yeux encore exorbités, incrédule. Les jeunes moldues suivirent Dumbledore à travers les dédales d couloirs, légèrement inquiètes. Le vieil homme s'arrêta devant la statue d'un nain borgne.
« Patacitrouille ! » dit calmement le directeur.
Julie regarda Manon avec un air profondément désespéré.
« C'est quoi le trip ? Il parle aux statues ce vieux croulant maintenant ?! »
« Julie !! Un peu de respect pour le troisième âge ! ... Et puis réfléchis ! ... Si il y a Sirius alors on est à Poudlard ... et donc ce « vieux croulant » ce serait Dumbledore ! » s'écria Manon.
A ces mots, Dumbledore se retourna et leur adressa un sourire bienveillant.
« Avancez je vous pris ! » leur ordonna-t-il en leur désignant l'ouverture dans le mur.
Les deux jeunes filles entrèrent dans son bureau et s'assirent sur les fauteuils de velours rouge, suivies du vieil homme qui prit place face à elles, à son bureau.
« Bien, ... je crois que vous avez quelque chose à me raconter ! J'aimerais savoir comment êtes vous arrivé jusqu'ici ?! » demanda le directeur.
Julie lança un coup d'oeil à son amie et commença son explication.
« Hmmm ... et bien on était tranquille chez moi, et ne sachant pas très bien comment s'occuper on a décidé de euh ... pratiquer un peu de spiritisme ... » avoua Julie.
« Et d'un seul coup : pouf on a atterrit ici avec vous et euh Sirius héhé !! » gloussa Manon.
Le directeur restait sérieux et son visage demeurait impassible.
« Bien, mais j'aimerais que vous me racontiez précisément ce que vous avez fais et dis ! » demanda le vieil homme. Les deux jeunes filles se regardèrent en rougissant.
« On doit vraiment vous dire TOUT ce qu'on a dit ? » l'interrogea Manon.
« Tout ! » ordonna Dumbledore en haussant un sourcil.
« Hum .. euh ... on a tracé un pentacle au sol avec de la craie, on a mis des bougies autour, on s'est assise dans le cercle et pouf nous voilà !! » résuma Julie.
Le sourcil du directeur restait désespérément levé.
« Et les paroles prononcées ? »
« Rahhh bon d'accord !! ... On a invoqué un de vos élèves en hurlant son prénom comme des groupies de Tokio Hotel !! » admit Manon.
« Quel élève ? ... » demanda le directeur en souriant.
« Sirius ... » marmonna Julie avec un air boudeur.
« Uh ... reste à m'éclaircir sur un point en particulier : comment connaissez vous notre existence ? » les interrogea Dumbledore soucieux.
« Hein ?? Mais attendez il y a plein de bouquin sur vous, et des tee-shirts, des blogs, des tasses et même du papier toilette !!! Reste que jusqu'à maintenant pour tout le monde y compris nous vous étiez fictif ... apparemment non ... » dit Manon, légèrement déroutée.
« Du papier toilette ? ... Merlin ! ... Hum, en attendant que je tire tout cela au clair vous resterez à Poudlard où vous y suivrez les cours de sorcellerie, on vous répartira selon la Tradition ! » annonça-t-il.
« Suivez moi ! » dit-il en se levant de son fauteuil.
