Point de vue du personnage.
J'étais là en face de celui qui se faisait appeler Lord Voldemort ou encore Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom tenant la baguette de Sureau en main. En cet instant, je su que ma fin était proche, j'allais mourir ce n'était qu'une question de seconde, nous nous fixâmes droit dans les yeux, je sentis mon cœur battre à tout allure dans ma poitrine à me faire mal, malgré cela je restais impassible ne montrant aucune émotion j'attendais la sentence qui me libérait de tous mes pêchés. Je n'avais pas de regret sauf peut-être…celui de ne pas avoir dit à Lily que je l'aimais d'un amour pur et indestructible en y repensant sans que je ne puisse me contrôler mon corps se mit à trembler de fureur ! Alors que le meurtrier était là à quelques centimètres de ma personne ! Je n'avais qu'une envie celle de le tuer de mes propres mains mais je ne pouvais pas ! Ce droit appartenait à l'être que j'haïssais le plus au monde Harry Potter ! En effet, c'était une autre raison pour laquelle je détestais ce garçon celle de ne pas pouvoir tué LORD VOLDEMORT MOI-MEME ! Mais je restais là sans bouger attendant le verdict quand soudain j'entendis
- TUE !, c'est alors que le serpent Nagini se jeta sur moi je sentis deux crocs s'enfonçaient profondément dans ma chair je m'affaissais doucement le poison n'avait plus qu'à faire son œuvre et ça serait terminé, l'existence du professeur Severus Rogue prendrait fin, pourtant je ne pouvais m'empêcher de sourire en regardant dans le vide j'allais retrouver la femme que j'aimais dans la mort, j'en étais heureux plus rien ne pouvait m'atteindre désormais j'étais libre, libre de partir quand une voix me sortit de ma rêverie.
- Professeur ! PROFESSEUR !
Il s'agissait d'Harry Potter qui me soutenait la tête quand je me mis à tousser, je recrachais du sang ce qui voulait dire que je n'en avais plus pour très longtemps.
- Ha…Harry, dis-je difficilement mais je repris il fallait qu'il sache !
- La…fiole dans…ma poche, voyant qu'il la tenait en main je me sentis soulager toutes les réponses aux questions étaient dans cette minuscule petite bouteille je pouvais dorénavant rendre mon dernier souffle tranquille.
Quand je sentis des larmes tombaient sur mon visage était-il en train de pleurer ?! Non ! C'était impossible ! Personne n'avait jamais pleuré pour moi ! Et pourtant…j'avais devant moi le fils de mon pire ennemi en larmes…quel paradoxe ! Il m'implorait de ne pas mourir après tout ce que je lui avais fait subir après toutes ces années j'en fus profondément touché.
-Potter…, dis-je dans un dernier effort.
- Vous aviez…les yeux de votre mère, furent mes dernières paroles quand j'eus soudain un spasme de douleur avant de retomber sans vie.
C'est ainsi que mourût l'homme d'Albus Dumbledore le Prince de Sang-mêlé alias Severus Rogue le directeur de la maison des Serpentards.
