Disclaimer : Comment ça c'est une perruque? Pas du tout, madame, je suis blonde de chez blonde. Et pis, t'en fais quoi de mon accenti super british, hein?

Rating : K. (c'est un comble)

Spoiler : Je suppose que c'est un peu toute l'œuvre, là…

Note de l'auteur (c'est à dire moi): J'ai l'intention de poster quelques drabbles snacks dans un recueil. Histoire que je ne perde pas la main...


-Pourquoi moi ?

La salle aurait été plutôt sombre, s'il n'eut été des quelques bougies disposées sur les tables poussiéreuses. Sirius souffla sur une couche de crasse et regarda les particules flotter librement en pleine lumière.

De l'autre côté de la flamme vacillante, Severus se coulait dans l'ombre sa robe noire se confondant avec les murs moisis du cachot. Il n'y avait que ses yeux qui brillaient, le mettant au défi de se taire ou de répondre. Seules ses mains tordues et la lèvre qu'il mordait, trahissaient son anxiété.

Entre eux deux, planait quelque chose de nouveau. Comme une sorte de confiance plus ou moins solide, prête à se renforcer ou à se briser.

-Pourquoi moi ?

Severus répéta sa question et s'avança un peu plus dans la lumière. Il attendait la réponse et Sirius eut l'impression qu'il en avait aussi peur que lui.

Sirius traversa l'espace entre eux, lentement, et s'imprégna de l'atmosphère étrange qui régnait. Derrière l'odeur de poussière et de cire fondue, flottait quelque chose d'autre. Ténu, quasi imperceptible, mais entêtant.

La distance s'effaçait sous ses pas, le sol dallé vibrait du doux martèlement de ses chaussures. L'odeur croissait, à mesure qu'il se rapprochait de l'autre.

D'abord les mains les envelopper, les réchauffer et endiguer leur tremblement et puis les placer sur sa propre taille, sous le tissu lourd de sa robe. Coller son corps et entremêler leurs jambes jusqu'à ce qu'ils tombent, enlacés, sur le mur. Ne pas le quitter des yeux, surtout.

-Je ne sais pas pourquoi. Est-ce si important ?

Et enfin, mêler leurs souffles, appuyés contre un mur, dans le halo vacillant de bougies qui se consument.