Bonjour à tou-t-e-s ! Et bienvenue sur cette nouvelle histoire !
Enfin, nouvelle. Il s'agit d'un dérivé de Babysitter pour mômes spéciaux, où nous pouvons voir les Avengers grandir ensemble sous l'autorité de Pepper et Wolverine (X-Men). Cette fiction peut être lue séparément, elle est d'ailleurs à part de Babysitter.
En effet, il s'agit d'un « Et si ». Si nos petits monstres avaient pu grandir ensemble, tranquillement, naturellement, après que l'enchantement de Loki les ait ramenés à leur jeunesse ? Un « Et si », plus joyeux que la fiction originale (oui, ceux qui ont lu Babysitter et qui m'en veulent toujours pour le chapitre 14, c'est aussi pour vous), où vous pourrez voir ce que j'avais commencé à explorer, ce qui est différent.
Je vais me montrer sadique et vous rappeler que... la réelle fin sera le chapitre 20 pas encore posté. Mais Nous aurions pu être Spéciaux est une histoire colorée, douce-amère, et pleine d'humour et de complotations. Elle contient cinq chapitres, de leur enfance jusqu'à l'âge adulte, et sera mise à jour un dimanche sur deux en alternance avec Les Chemins Perdus (Harry Potter, vrai/faux jumeaux avec le moins de clichés possibles).
Avertissements : Pas de spoilers particuliers sur Infinity War ou Thor 3, les plus récents, mais prend en compte tout le reste.
Pairings : Chut, surprise. Tony/Loki établi, ceci dit.
En espérant que vous me pardonniez cette longue introduction... Voici le premier chapitre, lorsqu'ils sont Enfants.
Pepper frappa à la porte de sa chambre. Ce ne pouvait être qu'elle : les enfants se contentaient de l'ouvrir sans se soucier de le déranger.
-Je viens de parler avec Fury, annonça-t-elle en s'asseyant sur son lit. Black Panther, Ant Man et Faucon semblent déterminés à se joindre à War Machine.
-Parfait, grogna-t-il. Avec un peu de chance, il va enfin nous laisser réellement tranquilles.
Les enfants approchaient de l'adolescence. Il n'avait qu'une confiance modérée en le directeur du SHIELD et n'avait pas été sûr qu'il ne décide pas de les recruter sitôt leur crise d'adolescence engagée. Leur crise d'adolescence. Une étape qu'il n'avait pas hâte de franchir.
-Il y a plus d'un an que nous nous sommes battus sur ce point pour la dernière fois, lui rappela doucement Pepper.
Il devait lui accorder ce point. Les X-Men leur posaient plus de difficultés. Malgré l'intervention de Scott et d'Alex, qu'ils avaient rencontré quelques mois auparavant, Jean et Ororo s'accrochaient toujours à l'idée que Charles reprendrait l'Institut. Elles refusaient de nommer un nouveau directeur officiel.
-Et Stephen Strange ?
Fury l'avait fait appeler six mois plus tôt pour affronter une menace que le SHIELD peinait à endiguer et sans l'étrange Docteur apparu mystérieusement, le combat aurait été perdu.
-Il préfère son indépendance, répondit Pepper.
-'Peux pas l'en blâmer, marmonna Logan.
Un pli soucieux barra le front de la femme.
-Ca a rien à voir avec la Tour, corrigea-t-il. Ni avec le fait d'aider sur le terrain pour le SHIELD. Leur tendance à vouloir tout régir m'emmerde.
-Langage, Logan.
Il haussa un sourcil, et elle esquissa un sourire.
-L'habitude, expliqua-t-elle. Raven s'y est mise.
Il soupira. Natasha avait été la première à utiliser des jurons, avec Tony, et Bruce, Erik et Clint avaient suivi. Si Raven commençait à prendre exemple sur eux, ce serait bientôt le tour de Thor... Seuls Steve, toujours raisonnable et Loki, qui jugeait ce langage peu distingué indigne d'un Prince, ne massacraient pas leur américain. Logan avait toujours parlé avec ce vocabulaire, mais l'entendre dans la bouche des enfants l'ennuyait.
-Mes parents utilisaient un bocal à juron, où l'on devait déposer un dollar par mot grossier prononcé mais je doute que ça suffise avec eux, soupira-t-elle.
Ils étaient milliardaires. Peu après avoir découvert qu'ils avaient autrefois été adultes, Tony avait décidé qu'il valait mieux utiliser sa fortune pour les élever, ce à quoi Pepper avait agréé. Elle gérait leurs comptes et continuait de gérer Stark Industries et les donations, ce qui leur assurait stabilité et prospérité. Il fallait également noter que les dix enfants réunis n'occasionnaient pas autant de dépense que Tony Stark avait l'habitude de le faire sur une année. Il fallait les nourrir, s'assurer qu'ils soient correctement habillés et aient de quoi s'occuper, mais surtout, ne pas trop les gâter, ce dont ils s'étaient aperçus très, très rapidement. Perdu dans ses pensées, Logan faillit manquer le pli soucieux qui s'inscrivait de nouveau sur le visage de Pepper.
-Qu'est-ce qui se passe ?
Elle pinça les lèvres et prit une profonde inspiration.
-Tu ne vas pas aimer du tout Logan... Aux nouveaux Avengers s'ajoute une jeune recrue.
-Jeune à quel point ? gronda-t-il.
-Il est encore au lycée, sous le nom de Peter Parker, mais le public le connais sous le nom de Spider Man. Il a dix-sept ans.
Logan bondit et se leva du lit pour éviter d'exploser.
-C'est un gamin, siffla-t-il. Un putain de gamin même pas majeur.
Pepper se leva à son tour et vint poser une main apaisante sur son bras. Elle avait les mains fraîches, comme toujours.
-Il avait commencé à agir en solo. Tu sais comment le SHIELD procède : il rappelle les lois et surveille. Il valait mieux pour lui qu'il soit pris en charge.
-Et à quel moment vont-ils décider que leurs précieux premiers Avengers sont suffisamment âgés pour les rejoindre ? cingla-t-il.
Il fulminait.
-Certainement pas avant leur majorité, répondit fermement Pepper. Logan, ils t'ont transféré l'autorité légale de l'Alliance. Fury se plie à tes décisions en ce qui les concerne.
L'Alliance, le nom de code trouvé par les enfants pour se désigner, et qui avait été adopté par le SHIELD. Logan grogna. Ils les entraînaient une heure par jour afin qu'ils soient aptes à se protéger en cas de besoin, et il était conscient qu'un jour viendrait où ils décideraient tous de reprendre le poste qui était leur parmi les Avengers. Vers leur majorité, ou un peu avant, s'il devait les autoriser pour être sûr qu'ils ne « complotationnent » par derrière son dos. Mais ils devaient toujours avoir le choix, et pour le moment, profiter de leur vie d'enfant.
-Peter Parker est bien engagé pour devenir un super-héros, fit remarquer Pepper, et il est sous la protection du SHIELD et de War Machine. Tu devrais plutôt t'inquiéter pour les nôtres.
Les leurs. La soudaine tension n'échappa ni à l'un ni à l'autre. Ces moments où le temps se suspendait et où ils échangeaient un regard trop long devenaient de plus en plus fréquents. Ils évitaient précautionneusement d'en parler ou d'y réfléchir, mais ils étaient là, et ils ne pouvaient les ignorer. Logan jeta un coup d'oeil à l'horloge, rompant leur échange silencieux.
-C'est bientôt l'heure de dîner, confirma-t-il. J'ai pas hâte de les voir devenir des adolescents.
Clint et Steve étaient les plus âgés, que ce soit au niveau de leur maturité ou du développement physique. Clint avait grandi, et Steve passait lentement de l'enfant à l'adolescent. Suivraient ensuite Charles, Tony et Bruce, Thor et Erik, Natasha et Loki, puis Raven. Donner un âge aux enfants commençait à devenir nécessaire, alors qu'ils s'étaient jusqu'à présent contentés de fêter leurs anniversaires sans se poser la question. Ils possédaient des réminiscences des adultes qu'ils avaient été, un peu plus de maturité... L'adolescence approchait, et avec elle, des conversations que Logan n'avait pas hâte d'avoir.
-Il va falloir mettre à jour leurs dates de naissance, commenta Pepper, dont le cheminement de pensée avait suivi le sien.
Les leurs. Leurs enfants. Ils étaient devenus des parents, maladroitement et sans s'en rendre compte.
Loki n'avait pas particulièrement envie de retourner sur Asgard. Malheureusement pour lui, un émissaire était venu sur Midgard, annonçant que le Père de Toutes Choses les attendait, et Logan avait décidé que les deux jeunes Prince s'y rendraient au début des vacances d'été.
-Tu parles de vacances, marmonna le jeune dieu en balançant ses pieds dans le vide.
Il se trouvait au sommet de la Tour et savait que si Logan le surprenait ainsi, il en serait quitte pour un long sermon. Pourtant, cet endroit le rassérénait. Il savourait la solitude, le vent sur son visage, et la possibilité d'une chute de centaines de mètres qui le laisserait sans aucune égratignures. Il était, après tout, un dieu. Cela ne signifiait plus grand chose, si ça l'avait jamais fait. Il était un dieu, ce qui signifiait qu'il possédait des pouvoirs qui étaient propres à son domaine, une vie bien plus longue en théorie, et une condition physique supérieure à celle des humains. Charles, Erik et Raven étaient des mutants : ils ne possédaient qu'un seul don mais qui influait sur tout leur ADN (Charles leur avait fait un exposé en long en large et en travers et Loki avait trouvé ça intéressant, contrairement aux autres. Seul Bruce avait accordé autant d'attention que lui au télépathe). Bruce pouvait être considéré comme un mutant, d'après Charles, même si sa mutation avait été forcée et non innée. Acquise, avait dit Tony. De même que Steve, de manière un peu plus complexe. Clint, Natasha et Tony étaient des humains, sans pouvoirs, sans particularité autre que leurs propres qualités, leurs propres passions. Leurs différences, à vrai dire, dans leurs natures, n'importaient que peu. Ils étaient l'Alliance, ensemble, à jamais.
-Au moins tu changes de paysage, fit une voix derrière lui.
Il haussa les épaules, peu convaincu. L'année précédente, Logan et Pepper avaient loué un gîte au bord de la mer durant trois semaines. Ca avait été exceptionnel. En prévention, ils avaient appris à nager durant le mois de juin et juillet. L'année d'avant, ils n'étaient partis qu'une semaine, à la campagne, mais les deux suivantes avaient été consacrées à des sorties culturelles -musée, théâtre,...-.
-Je vais manquer l'une des meilleures périodes de l'année pour aller sur une planète où je ne suis même pas désiré, répliqua-t-il amèrement.
L'autre garçon vint s'asseoir au bord du vide, et Loki se tendit. Il pria pour que Tony ne fasse aucun faux mouvement, même si une armure de secours le rejoindrait probablement s'il tombait.
-Tout notre temps ici est l'une des meilleures période, plaisanta l'humain.
C'était en quelque sorte la réalité. Ils étaient heureux, et en bonne santé. Ensemble.
-Loki... commença Tony, avant de grimacer.
Des bruits de talons claquant sur le carrelage indiquaient l'arrivée de Pepper en effet, l'ombre de la femme ne tarda pas à être visible.
-Tu nous laisses, Tony ? demanda-t-elle.
Malgré son ton doux, il n'en s'agissait pas moins d'un ordre. Le garçon grommela et se leva avec une moue contrariée, mais jugea préférable de ne pas argumenter. Pepper s'assit à droite de Loki. Le jeune dieu posa ses mains sur ses cuisses, prêt à faire réagir sa magie en cas de chute.
-Logan a préparé votre arrivée sur Asgard, dit-elle. Fandral a transmis de nombreuses lettres entre Odin et lui. Tout se passera bien.
-Je suis un criminel là bas.
Le visage de Pepper s'assombrit. Logan l'avait pris à part une matinée entière pour lui expliquer plus en détail son histoire sur Asgard, insistant sur le caractère passé de ses actes, sur le fait qu'Odin l'absolvait de tout ce qui s'était produit avant qu'ils ne redeviennent des enfants. Son... père, respectait son vœu de nouvelle chance.
-Odin te protégera, répondit-elle pourtant. Il a demandé autant ton retour que celui de Thor, Loki. Tu es son fils.
Odin aurait pu décider qu'à présent qu'il était pris en charge sur Terre, il ne voulait que Thor comme héritier, avait signalé Tony -ainsi qu'Erik-. Loki balança ses jambes dans le vide avec plus de conviction encore.
-Frigga, Mère, est morte.
L'annonce n'avait été facile ni pour lui ni pour Thor. Ils s'étaient accrochés à Logan et Pepper, presque instinctivement, et cela amenait plus d'interrogations encore pour Loki.
-Nul ne sait comment nous serons traités, ni s'ils nous laisseront repartir. Certains ne m'ont peut-être pas pardonné. Il n'y a aucun moyen de contact entre Midgard et Asgard autre que la bonne volonté d'Heimdall et Odin. Nous pourrions ne pas revenir.
Pepper n'était pas Logan. Leur protecteur aurait pu se laisser convaincre par son argumentation, ses yeux verts suppliants et sa détresse. Loki avait rapidement compris qu'il ne pouvait néanmoins pas manipuler la femme aussi bien que Logan, elle ne s'y laissait tout simplement pas prendre. Elle darda sur lui un regard ferme.
-Vous êtes plus en sécurité sur Midgard, ainsi que l'a certifié Odin, et vous reviendrez sains et saufs au premier Août. Quant aux vacances, nous partons une semaine en juillet dans le Nebraska et deux semaines en Août tous réunis au Canada, ce qui me semble plutôt juste non ?
Loki soupira et se laissa partir en arrière, fixant son regard émeraude sur le ciel sans nuage.
-Je ne veux pas y aller.
-Je sais, répondit simplement Pepper. Mais il s'agit de vos origines et de votre père. Nous ne pouvons vous tenir éloigné de lui.
Le regard du jeune dieu sur le ciel se fit plus intense encore tandis qu'il serrait les poings pour ne pas trahir son désarroi.
-Ma famille est ici, rétorqua-t-il.
Natasha, Clint, Tony, Steve, Bruce, Charles, Erik et Raven étaient légalement les enfants de Logan depuis plus d'un an. Thor et lui également, mais une mention sur le bout de papier responsable de la situation statuait qu'ils venaient d'Asgard et qu'Odin Borson avait autorité sur eux également. Il haïssait ce fait. Les autres pouvaient se permettre d'aimer Logan et Pepper sans réserve, mais une partie de lui hurlait qu'il trahissait Odin et Frigga lorsqu'il se laissait aller. Il se sentait déchiré entre les deux mondes.
Charles avait la main posée sur l'épaule de Tony, à moitié pour le réconforter, et à moitié pour l'empêcher d'agir de façon inconsidérée -comme foncer dans la zone réservée au Bi-frost et partir sur Asgard également, par exemple-. Logan lui en était reconnaissant, mais il se tenait prêt à réagir au quart de tour au moindre mouvement de la part du génie. Thor salua ses amis avec enthousiasme, embrassa les mains de Raven et Natasha, et partit dans le rond dédié au pont arc-en-ciel. Loki jeta un regard suppliant à Logan et Pepper, et l'homme se fit violence pour ne pas bondir et arracher le jeune dieu au cercle. Celui-ci se retourna vers Tony, et les deux garçons s'étreignirent avant de s'embrasser pudiquement. Tony murmura une parole réconfortante, puis fit un pas en arrière -et fut ramené près des autres par la poigne de Charles et Natasha.
-Heimdall ! Ouvre le Bi-Frost ! hurla Thor.
Et quelques instants plus tard, les deux jeunes princes avaient disparu main dans la main dans un éclair arc-en-ciel. Pepper et Logan échangèrent un regard inquiet puis se reprirent et ramenèrent les huit enfants restants dans le salon jaune.
-C'est pas la peine de me surveiller! Je vais pas me jeter dans ce putain de pont ! gronda Tony.
-Langage, siffla Pepper avec un claquement de langue désapprobateur.
Le génie se dégagea de la poigne de Charles, mais Natasha lui fit une clef de bras et il se retrouva au sol.
-Tu as plus que pensé à le faire, rétorqua-t-elle. Ne t'avise pas de passer ta colère sur nous !
Avec ses longs cheveux écarlates et son visage de plus en plus fin, elle pouvait devenir assez effrayante. Tony se frotta le bras lorsqu'elle le relâcha, un air furieux sur le visage que Logan laissa passer. Loki et Tony étaient fusionnels et détestaient être séparés l'un de l'autre contre leur volonté. Ils savaient passer du temps séparément, mais s'enquéraient invariablement de l'autre au bout de quelques heures. Devoir rester un mois sans nouvelles, en ayant connaissance de toutes les craintes de Loki n'allait pas être aisé, et le génie insupportable. Ô joie.
-Nous avons quelques papiers à remplir, lui glissa Pepper.
Logan hocha la tête, les yeux rivés sur les enfants. Erik et Clint jouaient au baby-foot -l'instrument, offert collectivement à Noël, avait remplacé les fléchettes-, Raven serrait la peluche de Simba contre son cœur et tentait visiblement de convaincre Steve et Bruce de jouer aux cartes Pokemon, et Charles et Natasha avaient kidnappé un Lokison qui essayait de faire la sieste pour faire rire Tony tout en discutant avec lui. L'homme fit demi-tour pour s'apercevoir que Pepper revenait avec une pile de dossiers bien connus qu'elle posa sur la table en bois clair. Il lui offrit un sourire.
-Allons-y, marmonna-t-il. Mieux vaut qu'ils ne nous entendent pas, je ne tiens pas à me battre pour une année de plus ou de moins.
Elle savait qu'il valait mieux rester en leur compagnie, alors qu'ils étaient séparés de deux d'entre eux pour la première fois depuis près de quatre ans.
-Pour Clint et Steve... Onze ans ? Douze ans ? Qu'est-ce que ça peut bien faire ?
Ils y avaient réfléchi longuement, il ne s'agissait plus que d'une formalité administrative, mais Logan hésitait toujours. Quelle était la différence entre deux années ? Quelle était la part d'influence de leur maturité dans leurs cas ? Pepper, qui avait ouvert leurs dossiers, inscrivit leurs dates de naissance avec l'année modifiée.
-Douze ans Logan, répéta-t-elle.
Intransigeante, ferme, assurée. Elle palliait à sa répugnance à remplir les papiers, à son impulsivité, à son manque de connaissance de ce genre de codes sociaux.
-Douze ans. Bientôt des adolescents, grogna-t-il.
Ils grandissaient si vite... Onze ans pour Bruce, Tony et Charles. Dix pour Thor et Erik. Neuf pour Natasha et Loki. Huit pour Raven... Ils grandissaient de manière si aléatoire, si surprenante, et pourtant si prévisible pour ceux qui les élevaient depuis près de cinq ans.
-Nous nous en sortirons très bien, répliqua Pepper en posant une main sur la sienne.
-Puisque tu es là, ils iront très bien.
Son ton était un peu moins moqueur que ce qu'il aurait voulu, et tout son monde semblait soudain se réduire à sa main, sur laquelle reposait un poids frais, familier, et tellement sécurisant.
Tout était étrange. Si différent de son souvenir, et pourtant réveillant quelque chose dans les tréfonds de son inconscient.
-Mon Prince, s'inclina Fandral en mettant un genou à terre.
Une femme aux longs cheveux noirs l'imita, ainsi qu'un homme aux épais cheveux roux. Tous les regards, toutes leurs attentions étaient fixées sur Thor, qui serra plus fort la main de son frère.
-Lequel de nous deux ne considérez vous pas comme un Prince ? s'enquit-il froidement.
Loki esquissa un sourire mais ses yeux brillaient de colère et de mépris. Thor inspira profondément. Il savait combien son frère souffrait de retourner sur Asgard après avoir entièrement trouvé sa place, après avoir accepté ses origines de Jotün. Tout ici allait lui rappeler qu'il était un monstre aux yeux de la population, un monstre dont les parents contaient les histoires pour tenir leurs enfants tranquille ou les distraire avant d'aller dormir.
-Mon Prince, réitéra Fandral en s'inclinant devant Loki.
Le jeune dieu se crispa et enfonça ses ongles dans la paume de Thor, qui grimaça légèrement. Dame Sif considéra Loki avec dédain, et l'expression de Volstagg se durcit. Leurs compagnons de jeu -ses compagnons de jeu- étaient désormais des adultes et avaient grandi avec lui, partagé des souvenirs dont il n'avait plus connaissance.
-Inclinez vous, ordonna Thor.
-Non, cracha Loki. Je sentirai le mensonge dans cet acte si j'étais encore sur Midgard. Allons voir... Odin.
Il gratifia Fandral d'un hochement de tête lui permettant de se relever. Le guerrier avait toujours été le plus amical des trois avec Loki, et la loyauté qu'il lui assurait était sans doute sincère.
-Mon frère, murmura Thor.
-Je sais que tu es heureux d'être ici, coupa Loki. Tu frétilles d'impatience, mais je veux en finir rapidement.
Thor hocha sagement la tête. Les dorures, les armures, les capacités et pouvoirs de chacun qui s'exerçaient en plein jour... La beauté d'Asgard lui avait autant manqué que sa culture. Loki s'était détaché du lieu et pourtant, le dieu du Tonnerre voyait les yeux de son frère chercher avec avidité ses lieux préférés tandis qu'ils arpentaient le pont arc-en-ciel étrangement différent de ce dont il se souvenait. Il avait été brisé par Loki, qui était tombé dans le vide jusqu'à un ennemi terrible avant de tenter d'envahir Midgard, d'être emprisonné, libéré, tué et ressuscité, de prendre la place d'Odin, de s'enfuir, d'affronter à nouveau les Avengers... et de leur donner à tous une seconde chance. Thor fronça les sourcils et secoua la tête, plusieurs fois pour chasser son carré de cheveux blonds.
-Il est inutile de prétendre, siffla Loki à son encontre. Personne ne va s'échiner à le faire ici.
-Mais je ne t'en veux pas, Loki, répliqua-t-il. Si Tony, Logan et Raven n'avaient pas pris soin de toi quand tu as découvert que tu étais un jotün, tu aurais tout rejeté.
Le sujet de l'adoption de son frère n'avait plus été un souci depuis longtemps, aussi le jeune dieu fut il surpris lorsque la main de l'autre s'arracha à la sienne.
-Ce n'est pas facile, continua Thor en courant pour continuer d'être à la hauteur de son frère. Fandral, Sif, Volstagg... Ils étaient mes amis, pas les tiens. Tu étais seul. Tout ce que tu as vécu...
-Je n'ai pas besoin de ton pardon, cingla Loki. Je sais que je l'aurais, inconditionnellement. Je n'ai pas besoin d'Asgard ! Je n'ai pas besoin d'être ici, et Odin n'a pas besoin de ma présence ! Je veux rentrer à la Tour.
Charles avait passé une après-midi à faire resurgir quelques souvenirs pour que Loki et Thor comprennent d'où ils venaient, pour qu'ils puissent se débrouiller sur Asgard. Les conséquences avaient été assez catastrophiques puisque Thor avait erré dans la Tour plusieurs nuit de suite, incapable de dormir, hanté par des images de guerre, et d'autres où son frère était plus ou moins malmené, mis à l'écart, moqué pour ses dons. Loki avait eu des cauchemars et fini dans le lit de Logan. Leur protecteur avait été furieux et tancé Charles pour avoir agi sans lui en parler. Pourtant, marchant en direction du Père de Toutes Choses aux côtés d'anciens alliés, Thor songeait que leur ami avait eu raison, même s'ils en ressortaient tous marqués. Ils avaient eu besoin d'appréhender la réalité.
La Tour sans Loki et Thor était étrange. Moins bruyante -sans doute parce que sans son allié indéfectible, Tony était réduit à « s'ennuyer sans aide pour semer le chaos » selon ses termes-, moins joyeuse également. Raven, assise au milieu des peluches, fixait le vide avec l'air de s'ennuyer tout aussi profondément que le génie, ce qui faisait réaliser à Logan combien les deux enfants étaient devenus proches. La malice et les sarcasmes de Loki, la douceur et la courtoisie de Thor manquaient.
-Ils fonctionnent par dix depuis toujours, avait analysé Pepper. Avec deux engrenages manquant, le mécanisme ne peut fonctionner.
Logan soupira, détourna ses yeux de la caméra de surveillance et se plongea dans les dossiers des enfants et sur la check-list de vacances. Leurs carnets de santé étaient dans un sac, mais leurs valises...
-Je suppose qu'ils vont encore oublier la moitié de ce qu'ils veulent emporter, marmonna-t-il. Au moins cette fois pas besoin de maillots de bains.
Il n'était pas ravi de la destination choisie par Pepper -et approuvée par le SHIELD-. Le Nebraska était constitué d'Omaha, puis de champs, de ranch, de vaches et de bisons.
-Ils vont profiter du plein air et dépenser leur énergie, lui rappela-t-elle.
-Et du manque de caméras de surveillance et de l'absence de Jarvis, grinça-t-il.
Ils avaient trouvé un ranch, avec une grange remplie de paille, des champs à perte de vue et probablement beaucoup de boue.
-Tu t'es bien trop habitué à la technologie, commenta Pepper. Hill sera là, ainsi qu'Alex et Hank.
Trois personnes pour défendre l'Alliance en pleine cambrousse, ainsi en avait-il été décidé. Logan grogna simplement en guise de réponse, mais la femme ne s'en formalisa pas. Elle savait aussi bien que lui qu'il était d'humeur massacrante à cause de l'absence de deux de leurs protégés. Ils étaient sur Asgard depuis près d'une semaine et ils ne pouvaient savoir ce qu'il s'y passait.
-Ils ont intérêt à nous les rendre en bonne santé mentale et physique, gronda-t-il.
Pepper ferma d'autorité le dossier qu'il avait entre les mains.
-Tu as besoin d'une pause, ordonna-t-elle. Allons dans le refuge.
Le refuge, le nom qu'il avait une fois utilisé sur un ton ironique et que Pepper refusait de délaisser depuis. Il s'agissait tout simplement d'une pièce de l'étage au dessus des dortoirs, à côté de leurs bureaux, où trônaient une cafetière, un bon nombre de tasses utilisées, un frigidaire, et une vitrine avec de l'alcool. Deux fauteuils moelleux et une petite table basse meublaient les lieux, ainsi que deux plaids verts foncés. Pepper et Logan s'y retrouvaient le soir, pour prendre du temps pour eux et profiter du calme et du silence. Jarvis vérifiait toujours la consommation d'alcool de l'homme.
-Nous sommes en pleine journée, observa Logan en voyant Pepper sortir une bière du frigo.
-Je me dois de confirmer, Miss Potts, dit Jarvis.
-Une seule fois, répliqua-t-elle en lui lançant la bouteille.
Il la décapsula et en vida la moitié avec une reconnaissance qui l'effraya. Il ne buvait jamais alors qu'il devait s'occuper des enfants. Depuis cinq ans, il se tenait à cette règle. L'homme se tint debout, refusant de s'asseoir en sachant qu'il risquait tout simplement de se laisser tomber dans un fauteuil et de laisser le découragement l'envahir.
-Tous les parents doivent laisser partir leurs enfants un jour, déclara Pepper. Que ce soit en séjour organisé par l'école, le lycée, ou à l'université.
Il aurait voulu protester mais ne trouva rien à opposer. La femme le contourna et posa ses mains sur ses épaules pour le masser. Un geste généreux car il était couvert de sueur.
-Ils vont bien, Logan, ajouta-t-elle.
Elle appuya sur un nœud et il grogna tandis que ses mains impitoyables malaxaient le nerfs.
-Tu t'inquiètes aussi, répliqua-t-il.
Il avait vu son regard partir dans le vague à plusieurs reprises, son sourire un peu forcé au moment des repas. Thor et Loki lui manquaient.
-Tu es une mère pour eux comme je suis...
Il sentit les mains se crisper et jura. Autant pour sa certitude d'avoir heurté un point sensible que pour ces phrases qu'il n'arrivait pas à finir.
-Tu m'as dit dès les premières semaines qu'ils me considéraient...
Avant de s'occuper de ces mômes, Logan ne s'était jamais réellement considéré comme un potentiel père. Il avait été forcé à ce rôle, il avait appris à être un père, un protecteur, un responsable légal. Peu importait son titre, il savait comment il aimait chacun de ces enfants, et comment chacun de ces enfants l'aimaient.
-Loki et Thor croyaient encore leur mère vivante jusqu'à l'arrivée de Fandral, déclara Pepper sur un ton léger qui ne le trompa pas. Et Odin est toujours là.
-Conneries, répliqua-t-il. Ils se souviennent tous de leurs parents à l'exception de Natasha. Ils les aimeront toujours mais je croyais que les années de psycho de l'université t'avaient appris qu'ils...
-Je sais, soupira enfin Pepper. Avant de partir, Loki a dit que sa famille était ici.
Sa famille. Ses compagnons indéfectibles, et un modèle parental. Au bout de quelques minutes, la femme le relâcha, mais sa main s'attarda sur le coup de l'homme qui fit volte face et posa sa propre main sur le poignet fin de son interlocutrice.
-Comme dans un couple divorcé, marmonna-t-il. Excepté...
Ce n'était pas la meilleure métaphore, mais Pepper se contenta de rire. Ses pommettes hautes mettaient son sourire en valeur et ses yeux brillaient. Logan relâcha sa prise et la main fraîche glissa de son coup jusqu'au corps de sa propriétaire. Un jour peut-être il leur faudrait parler, mais Logan n'était pas particulièrement doué pour parler. A l'exception d'avec ses mômes.
Pepper posa une tasse de café sur la table en plastique vert et darda son regard sur Tony, qui se contenta d'afficher un sourire innocent. Peu impressionnée, elle intensifia sa sévérité et le garçon finit par descendre du lampadaire qu'il tentait d'escalader. Il en était déjà tombé deux fois et s'était foulé le poignet. Elle n'avait pas l'intention de le conduire à Ohama pour lui faire apposer un plâtre.
-Ils ont l'air bien, commenta Hank en s'asseyant sur une chaise de jardin, une tasse de café brûlant dans sa main bleue également.
Pepper rejeta la tête en arrière pour profiter du soleil de fin d'après midi. Entourés par les champs et les bisons, les enfants disposaient d'un espace énorme pour jouer, courir et hurler. La campagne et son calme leur faisait du bien à tous.
-Hank ?
Raven, une moue plaintive sur le visage, s'installa sur les genoux du mutant adulte.
-Pourquoi je ne peux pas prendre la forme d'un animal ? Pourquoi est-ce que je ne peux me transformer qu'en humain ?
Le scientifique observa la petite fille avec intensité, et répondit avec une rapidité à laquelle Pepper ne s'attendait pas. Elle se souvint peu après que les deux mutants avaient autrefois été ensembles, et que l'homme avait eu l'occasion d'étudier longuement la mutation de Raven. Elle écouta avec un intérêt modéré les explications sur le gène mutant et sa corrélation avec les humains. La fillette passa des genoux d'Hank à ceux de Pepper.
-Je voulais me transformer en Pokemon, geignit-elle en enfouissant son visage dans la poitrine de la femme.
Pepper l'enserra dans ses bras. La petite fille était affectueuse, toujours à la recherche de contact, toujours effrayée à l'idée d'avoir déçu les adultes qu'elle aimait. Elle possédait un côté mutin et malicieux qui s'exacerbait auprès de Loki, mais le meilleur mot pour la définir demeurait aimante.
-J'aurais voulu devenir un Givrali.
Givrali, Givrali, réfléchit Pepper. Un Pokemon glace sans aucun doute, Raven ne jurait que par les Pokemon glaces -et feu, paradoxalement-. Logan parvenait mieux à retenir les centaines de petits animaux étranges qu'elle. Les enfants s'étaient pris de passion pour le jeu et figurines, peluches, dessins animés et cartes peuplaient désormais le salon jaune. Ils occasionnaient beaucoup de disputes, notamment à l'ouverture des nouveaux paquets et boosters, d'échanges plus ou moins justes et de pertes.
-Evoli peut évoluer en n'importe quoi, en ce qu'il choisit, ou que son dresseur choisit, continua Raven. Il possède plusieurs formes mais reste égal à lui même.
Hank et Pepper échangèrent un regard entendu, puis la femme soupira en apercevant Natasha monter sur le toit. Ils ne pouvaient pas réellement leur interdire ce genre d'exercices, pas avec l'entraînement qui était leur toute l'année.
-Nous nous entraînons, répliqua la rouquine. Clint est dans l'équipe adverse, je pensais lui donner un peu de challenge.
-Loki et Thor me manquent, murmura Raven.
Elle enfouit sa tête dans le cou de Pepper, qui bougea un peu pour être plus confortable. Thor et Loki étaient les deux garçons les plus proches de la jeune mutante, qui devait se sentir un peu isolée, notamment dans ces moments où Natasha et Clint semblaient partis dans une compétition éternelle.
-Tu veux jouer aux cartes Pokemon ? s'enquit Alex.
-D'accord.
Alors qu'elle montait dans sa chambre -et celle de Natasha- pour chercher ses decks, Pepper soupira une nouvelle fois.
-Je ne sais jamais quoi lui répondre, admit-elle.
Alex lui sourit. Ses yeux bleus brillaient de malice et d'énergie, et pour un homme de soixante ans, il demeurait extraordinairement agile. Il participait volontiers à toutes les activités proposées par les enfants.
-Tes actes sont plus parlants que tes mots, avec eux, répondit-il.
Logan parvenait à parler, à argumenter. Elle les bordait, parvenait à discuter, leur prodiguait l'amour qu'elle ressentait pour eux, mais se sentait parfois en retrait. Il s'agissait d'un sentiment stupide elle se trouvait là depuis le début, et les aimait d'un amour qu'elle n'avait jamais ressenti auparavant. Un amour féroce, qui l'avait forcée à reconsidérer ce dont elle était capable. Pepper était douée pour s'occuper de l'administration, mais elle n'avait eu aucun mal à planter un couteau dans le flanc d'un ennemi qui menaçait l'Alliance. Pour eux, et aux côtés de Logan.
Il s'agissait de leur dernier jour sur Asgard. Le lendemain, Heimdall les renverrait à la Tour par le Bifrost. Assis sur les marches de la salle du trône, Thor méditait. Asgard ne lui avait pas manqué durant ces quatre dernières années mais il pressentait qu'elle lui manquerait dorénavant. Il avait été habitué à Jarvis, à la technologie, à la nourriture et aux coutumes Midgardiennes, mais redécouvrir sa planète dorée, les armes, les forgerons, les Ase, avait été douloureusement exceptionnel. Le jeune dieu soupira. Il aurait eu besoin de discuter avec Frigga mais sa mère n'était plus.
-Veux-tu rester, Thor ? demanda une voix puissante derrière lui.
Le petit garçon baissa les yeux. Une partie de lui désirait demeurer plus longtemps sur Asgard, au moins jusqu'à la fin des vacances. Pourtant, ne plus revoir Pepper et Logan et ce qui demeurait une partie de sa famille blessait son cœur. Il ne se languissait pas encore d'eux, mais ce temps viendrait et il le savait.
-Et Loki ? répondit-il sur la défensive.
L'Asgardien qui se tenait debout derrière lui s'assit à ses côtés. Thor avait été frappé par à quel point il paraissait vieux. Jadis, il lui semblait que son père était immortel. Il savait désormais que malgré une longévité extraordinaire dûe aux pommes d'Iduun, les Ase mouraient. Jadis... Et pourtant, une autre vie, semblait il.
-Je ne proposerai pas à Loki de rester, car Loki n'en a pas envie, répondit gravement Odin.
C'était la vérité, dut-il reconnaître. Son frère avait eu les yeux brillant de curiosité et de fascination à plusieurs reprises, de bonheur même parfois, mais il ne se sentait pas à sa place sur Asgard.
-Loki est un Ase, n'est-ce pas ? Par... acquisition.
L'inné et l'acquis. Charles et Tony avaient longuement disserté sur le sujet.
-Nous avons élevé Loki comme notre fils, acquiesça Odin. Autrefois, Thor, il était tout autant un Ase que toi, que Frigga, immergé dans sa culture, aimant Asgard, désireux de la protéger à tous prix. Aujourd'hui, Loki et toi êtes par acquisition des Midgardiens, mais votre origine Ase demeure. C'est la raison pour laquelle vous reviendrez ici durant... Les périodes de vacances.
Ils en avaient déjà discuté : ils passeraient la moitié des vacances à Asgard, et l'autre moitié sur Midgard.
-Je hais la façon dont le peuple d'Asgard méprise mon frère, gronda-t-il.
Il avait pris la défense de Loki de trop nombreuses fois ces dernières semaines, blessant l'ego de son frère mais ne pouvant s'en empêcher. Il ne laissait personne, personne, dénigrer Loki.
-Les nobles d'Asgard et non son peuple, corrigea Odin.
Il était vrai que lorsqu'ils avaient marché dans la ville, nul n'avait bronché devant le jeune dieu de la malice, s'inclinant tout autant sur son passage que sur celui de Thor.
-Un jour Thor, tu seras le Roi d'Asgard et le Père de Toutes Choses, reprit son père.
-Et Loki...
-Je ne veux pas du trône. De toutes façon, le trône ne sera jamais donné à un Jotün.
La voix dégoulinante de mépris de Loki retentit derrière eux. Il avait été en paix avec sa nature, et Thor voyait tout le travail accompli par Raven, Tony et lui partir en fumée.
-C'est faux, répliqua-t-il.
-Tu es naïf, Thor.
Il y avait tant d'amertume, chez Loki... Tant de dédain. Thor se sentait glacé par cette voix.
-Si Thor est en incapacité d'exercer ses fonctions, tu seras Roi, Loki, répondit Odin avec calme.
-Mais je ne veux pas être roi. Je ne veux plus être roi depuis que nous avons appris que nous étions redevenus des enfants. Je veux vivre aux côtés de Tony, de l'Alliance.
Il fit une pause, et son visage redevint doux tandis qu'il prenait place de l'autre côté d'Odin.
-Nous reviendrons sur Asgard, rappela Thor.
Leur père les avait informé de cette décision. Revenir sur Asgard tout au long de leur enfance mortelle -il était apparu que le sort de Loki les faisait vieillir à la vitesse d'enfants Midgardiens et non Asgardiens- pour apprendre, puis à l'âge adulte, reprendre leurs positions sur Asgard. Il avait fallu trois années d'observation à Odin, mais trois années étaient courtes à leur échelle, pour en venir à ce consensus acceptable. Loki tressaillit.
-Et si Ragnärok survient durant ce temps ? Odin -Père-, si...
-Ragnärok est encore loin, promit le Père de Toutes Choses. Soyez en assurés. Ce sera à Thor de passer à travers lui, mais avec ton aide Loki, vous surmonterez cette épreuve. J'ai toute confiance en toi, mon fils.
Le visage de Loki se fit de marbre, et Thor le sentit bouleversé. Il prit l'une de ses mais dans les siennes.
-Avec toi à mes côtés, Asgard sera imbattable mon frère, promit-il.
-Nous aurons le soutien de Tony, asséna Loki. Père, je ne suis pas Roi. Je puis me choisir un compagnon, un compagnon mortel.
-Ce ne sera plus ma décision lorsque le moment viendra, répondit gravement Odin.
Thor sourit largement à son frère. Il accorderait à Tony aussi bien de vivre sur Asgard que les pommes d'Iduun.
Le retour de Thor et Loki avait été un soulagement pour Logan, mais les deux jeunes dieux paraissaient déconcertés. Thor était revenu avec de nombreuses anecdotes qu'il ne se privait jamais de raconter au repas mais Logan percevait chez lui une nostalgie qui le perturbait. Loki s'était assombri.
-Il est en paix avec Odin, lui assura Pepper.
-Son passé le rattrape, grogna l'homme.
Ils partaient le lendemain matin grâce à un avion prêté par le SHIELD. Il devait encore vérifier les valises de chacun d'entre eux puis les mettre dans une pièce verrouillée et s'assurer que Jarvis ne laisserait pas Tony ni Loki y pénétrer. Quoi qu'une bêtise de la part du jeune dieu aurait rassuré le protecteur. Il n'était pas sûr que Tony ne tente pas de le dérider de cette manière. Les deux adultes se séparèrent en entrant l'un dans la chambre de Thor et Clint, l'autre dans celle de Steve et Bruce. Logan souhaitait bien du courage à Pepper pour dissuader l'archer de n'emmener qu'un seul arc.
-Je prend mon bouclier sur moi, annonça Steve.
Bruce était en train de plier plusieurs shorts, très calmement.
-J'ai emballé mon microscope et le glisserai entre les vêtements, annonça-t-il.
Il pouvait être impulsif, taquin, et utiliser son intelligence pour trouver une faille dans le règlement, mais il était honnête.
-Pas de fioles étranges ? s'enquit Logan.
Le garçon rougit.
-Il s'agit d'une occasion unique de rencontrer de nouveau éléments !
Logan tendit la main, et avec un soupir, Bruce fourra sa main dans sa valise.
-Je les mets dans une caisse spéciale et te les rend à l'arrivée. Mais interdiction de les utiliser sans nous prévenir. Steve, ton bouclier risque d'attirer l'attention au camping.
-Il ne rentre pas dans ma valise, répliqua le garçon avec un brin de défiance.
Clint allait très certainement vouloir porter son arc sur son dos. Arriver ainsi dans un camping ou nul ne connaissait leur réelle identité était une très, très mauvaise idée.
-Même caisse que Bruce, je te le rendrais dans ta tente.
-Et si nous sommes attaqués ?
-Tu utiliseras un poignard, comme Natasha, Clint et Tony.
Mjöllnir rentrait dans le sac à dos de Thor, le jeune dieu s'en était assuré. Après avoir jeté un coup d'oeil aux vêtements des garçons, leur avoir rappelé de prendre plusieurs vestes, au cas où, Logan les laissa fermer leurs valises et se dirigea dans la chambre de Natasha et Raven. Un nouveau défi en perspective. Puis Tony et Loki, et là, il allait mettre beaucoup de temps.
La liste de choses à emporter étant enfin complète, Logan referma la caisse du SHIELD et ordonna à Jarvis de verrouiller la porte.
-Tu crains qu'ils ne puissent pas vivre pleinement leur seconde chance, accusa Pepper.
Elle l'attendait de l'autre côté, et le brusque sujet entamé ne le surpris pas. Avec toutes les interruptions quotidiennes, il était devenu habituel qu'ils terminent une conversation commencée plusieurs heures auparavant.
-Beaucoup de choses pourraient les en empêcher, rétorqua-t-il.
Si l'Organisation n'avait pas magistralement échoué, si la relève Avengers ne s'était pas présentée sous la forme des anciens amis d'Iron Man, si Odin avait ordonné que ses fils lui soient rendus...
-Je sais que tu as peur pour eux à chaque seconde.
-C'est ce qu'être parent veut dire, cita-t-il.
Beaucoup d'Agents du SHIELD vivaient uniquement pour l'organisation, mais l'un d'entre eux avait une famille, et explicité ce fait. Alex avait une fois fait une remarque similaire, mentionnant Scott.
-Logan.
Pepper attrapa son poignet et il s'immobilisa.
-J'essaie de te dire que je comprends. L'Alliance -notre famille- semble en sécurité mais nous savons que cela peut basculer. Je sais ce que tu ressens, et je suis à tes côtés.
Ils étaient toujours dans une situation ambiguë. Logan se battait aux côtés des Avengers et des X-Men lorsqu'ils en avaient besoin, en partie parce que ça lui permettait de décharger sa rage et son adrénaline naturelles. Il avait été nomade et s'était battu une bonne partie de sa vie. Pepper s'occupait de Stark Industries. Ils possédaient un métier, et une famille. Un équilibre qui semblait parfait mais dans lequel chaque obstacle, chaque fêlure, apparaissait terrifiant car ils étaient en mesure de tout perdre.
-Bien, répondit-il.
Il retourna sa main pour attraper le poignet de la femme à son tour et l'amena contre son torse.
-Bien, répéta-t-il.
Pepper n'avait pas besoin de protection. Elle était forte, vive, indépendante. Ils le savaient tous deux. L'étreinte était les mots de Logan.
Passer de fils d'Howard Stark avec des domestiques à Tony Stark, enfant de l'Alliance n'avait pas été si déstabilisant que cela. Logan avait tout pris en main et il avait été trop occupé avec Loki et ses autres amis. Le camping, néanmoins, était une chose que le génie n'avait jamais testé, sans doute pas même durant son ancienne vie d'adulte. Ils dormaient à même le sol, dans des tentes de toile, au milieu de montagnes qui entouraient un lac. Les toilettes et les douches étaient publiques, il devaient faire la vaisselle, et il y avait de nombreux autres enfants dans les tentes et mobile-home. La plage du lac menait à une eau relativement fraîche avec une installation de deux toboggans. Il y avait des filets de volley, des buts pour soccer, des jeux pour enfants. Il s'agissait de deux semaines en pleine nature, deux semaines à ne plus se soucier de rien d'autre que des vacances avec les siens.
-Thor, tu mets de l'eau partout, râla Natasha.
Ils lavaient les assiettes du repas à tour de rôle, et ce soir était celui de lui, Natasha, Thor et Bruce. Logan et Pepper étaient assis devant la tente quelques mètres plus loin et ne pouvaient les y voir. Les autres étaient sans doute à l'accueil du camping où une soirée dansante se préparait. Ils étaient libres de circuler comme ils le voulaient à condition d'avertir lorsqu'ils partaient, et de respecter les horaires donnés -et les règles. Pas de baignade sans Logan, Pepper, Peter ou Hill, pas de sortie du camping, pas de démonstration de combat, de magie ou de mutation, et rien d'illégal-. Un vent de liberté soufflait pour eux. Ils avaient reçu une cinquantaine de dollar chacun à gérer et dépenser comme ils le désiraient en deux semaines, et étaient libres de leurs mouvements. Ils gagnaient de l'indépendance.
-Il s'agit d'un exercice pour eux aussi, avait dit Loki avec un coup d'oeil à Charles qui avait confirmé.
Tony, malgré l'eau froide, le baquet de béton désagréable et la graisse de poulet qui collait aux assiettes, souriait largement.
-Désolé, s'excusa le jeune dieu.
Il ne savait pas faire la vaisselle. Encore moins qu'eux. Mais, comme l'avait dit Pepper, grandir signifiait aussi apprendre les corvées et pour le moment, ce n'était pas trop désagréable, même si Loki avait plus ou moins marmonné sur son statut de Prince et d'enfant issu d'une Tour avec des robots intelligents.
-Terminé ! annonça Bruce.
-Je vais me changer, répondit Natasha en emportant les saladiers et les verres.
-Tu viens ce soir, Bruce ? s'assura Tony.
Leur ami était resté en compagnie de Logan et Pepper à la soirée précédente, à lire. Il n'aimait que peu la foule et le bruit.
-Je ne sais pas, hésita-t-il. Je ne m'amuse pas autant que vous à danser, Tony.
-Au moins une heure ! Tu peux toujours rentrer, mais c'est mieux tous ensemble.
Bruce consulta sa montre.
-Une heure, accorda-t-il avec un soupir.
-Parfait, sourit le génie avec malice. Je vais te prêter un jean.
-Je n'ai pas besoin...
Mais Tony ne l'écoutait pas. Son ami n'avait pris que des shorts et des t-shirt ou chemises de toiles. Il allait avoir besoin d'un jean et d'un t-shirt avec un groupe de métal -AC/DC ou Iron Maiden seraient parfaits-.
Loki était très beau, comme toujours, dans son pantalon de cuir et sa chemise vert foncé. Il ne craignait pas le froid et savait maintenir sa température corporelle pour ne pas avoir trop chaud. Natasha portait une jolie robe noire à bretelles et Raven, sous sa forme blonde, une robe colorée à volants. Le sourire de Tony refusait de partir de son visage. Ils étaient tous là, tous ensemble, dans ce camping perdu au milieu du Canada, et ils apprenaient à être indépendants. Ils grandissaient, mûrissaient, et l'année à venir s'annonçait passionnante.
-Charles ? s'enquit Loki.
Le télépathe portait un pantalon et une chemise de costume mais il danserait avec eux. Ce séjour en camping l'avait révélé relativement social, bien que ce soit principalement avec de jeunes adultes. Charles aimait danser, et lui et Raven s'en sortaient très bien, ayant certainement eu des cours privés quand ils habitaient avec leur mère. Le garçon releva la tête, le rouge aux joues et une expression de détresse sur le visage.
-J'entends toutes leurs pensées, en chaos continu tant elles sont criées. Elles ne sont pas vraiment chastes.
Charles avait fait des progrès avec son don au fil des ans. Il développait peu un peu le tic de mettre ses doigts à sa tempe pour aller fouiller dans les pensées d'une personne en particulier, un geste qui lui valait des moqueries affectueuses d'Erik. Il bloquait également les pensées des autres s'il le désirait, mais lorsqu'il était détendu, sa télépathie avait tendance à être relâchée, particulièrement avec autant de monde.
-Oh, lâcha Loki avec un air entendu.
Tony éclata de rire, trouvait le sujet particulièrement hilarant. Charles le fusilla du regard.
-Ca n'a rien de drôle, Tony ! Ce genre de fantasme est sensé être privé et je viole leur intimité ! Il s'agit de visions profondément gênantes.
Le génie n'était pas quelqu'un de pudique. Il ne voyait pas l'intérêt de frapper aux portes des chambres et Natasha l'avait à plusieurs reprises plaqué contre le mur pour cette raison. Il ne s'agissait que de corps et ils n'étaient encore que des enfants. Malgré tout, il connaissait la pudeur de son ami.
-Tu n'as qu'à nous connecter, proposa-t-il. Tu seras trop concentré à maintenir le lien et à discuter avec nous pour être importainé par d'autres.
-Importuné, corrigea Clint, arrivé derrière eux. Massacre ton américain si tu veux mais pitié, pas comme ça.
Tony lui tira la langue. Quelques secondes plus tard, la présence familière des autres envahissaient son esprit. Les remarques sarcastiques et légèrement douloureuses échangées entre Clint et Natasha, les soupirs doux de Bruce devant les projecteurs et diffuseurs de fumée de la piste de danse, les rire de Raven et de Steve, celui un peu plus grinçant d'Erik, les observations de Thor, la malice de Loki. La musique résonnait agréablement à ses oreilles : quelques tubes niais de cette année et heureusement des morceaux plus acceptables, même du AC/DC. Il attrapa la main de Loki pour l'emmener danser, et le dieu lui offrit un sourire tendre, ses yeux verts brillant d'amour. Ils grandissaient, mais une chose demeurait immuable : ils étaient tous une famille, et il s'aimaient.
La fraîcheur du soir était apaisante. Ils servaient de buffet à volonté pour les moustiques, néanmoins, ce qui signifiait que lorsqu'ils iraient faire des courses, ils devraient penser à une crème apaisante et de la citronnelle. Pour le moment, assis sur des chaises plastiques, observant le soleil se coucher par delà les montagnes et la forêt, les deux adultes se contentaient de profiter.
-Prêt pour l'accrobranche ?
La lueur amusée dans les yeux de Pepper le fit sourire. Elle devrait s'absenter la journée entière pour gérer une situation de crise dans un département de Stark Industries.
-Ca va plus être une course pour empêcher Natasha et Clint d'escalader tout ce qu'ils trouvent et Thor et Steve de faire une démonstration de leurs capacités, répliqua-t-il.
Ils s'étaient demandé s'il s'agissait d'une bonne idée, si les enfants, ayant déjà une expérience du combat, n'allaient pas s'y ennuyer. Mais ils pouvaient se permettre de tester -et Logan anticipait déjà un combat par rapport aux parcours les plus compliqués que la plupart ne pourraient pas tester en raison de leur taille-. Pepper éclata de rire et il se détendit. Il n'avait jamais vraiment porté attention à la beauté de la nature et ces conneries que beaucoup de guide touristiques rabâchaient. Le camping, la mer, la campagne... Tout ceci n'était intéressant que parce que les enfants s'amusaient. Logan, Wolverine, était fait pour les champs de bataille et une vie stressante. Une vie qu'il obtenait tous les jours en dehors de ces brèves périodes de vacances prendre du temps calme avec chacun des enfants et Pepper était une bonne chose.
-Tu sais que tu dois les accompagner, n'est-ce pas ?
Il grogna, mais elle savait qu'il se plierait à la règle. Leurs mains s'effleurèrent et leurs regards s'accrochèrent sans aucune gêne, comme si souvent depuis leur étreinte dans ce couloir, la veille du départ. Une étreinte muette qui avait été plus parlante que n'importe laquelle de leurs conversations. Une étreinte où Logan avait autorisé son cœur à le laisser ressentir cette chaleur agréable et ces vagues brûlantes et essentielles.
La fatigue brûlait les yeux de Charles, malgré tout, il rampa par dessus Raven et Natasha, qui attrapa aussitôt sa cheville, les yeux ouverts et parfaitement alerte. Il admirait ses réflexes.
-Où vas-tu ?
-Prendre l'air, répondit-il honnêtement. Réfléchir.
Il devina qu'elle fronçait les sourcils malgré l'obscurité quasi complète. Enfin, la prise ferme sur sa cheville se relâcha.
-Je viens avec toi. Et je prends mon poignard.
Protester avec Natasha lorsqu'elle prenait ce ton froid et déterminé était stupide, et tous l'avaient compris depuis longtemps. La jeune russe se contenta de vérifier que Raven dormait paisiblement et s'extirpa de son sac de couchage. Ils défirent prudemment la fermeture éclair, sortirent, et la refermèrent. L'air était frais et les étoiles brillaient dans le ciel, des étoiles qu'ils ne pouvaient jamais voir à New York.
-Pepper et Logan, lança la rouquine. Est-ce à cela que tu veux réfléchir ?
-Cela ne me regarde pas... Et... N'est-ce pas ainsi depuis longtemps ?
Les moustiques s'accumulaient près du lampadaire le plus proche, à quelques mètres d'eux. Il ne discernait de son amie que son visage vaguement illuminé de jaune et ses cheveux flamboyants.
-Je veux réfléchir à la suite. Nous sommes réellement une famille, et nos dates de naissances sont officiellement reconnues. Nous possédons désormais une nouvelle existence civile, protégée par le SHIELD. Il existe d'innombrables possibilités.
Qu'allait-il faire de cette nouvelle vie ? Devait-il demander à Logan des cours par correspondance ? Ils avaient tous reçu à peu près le même enseignement, mais ils avaient tous des aptitudes et des intérêts différents.
-Es-tu... satisfaite de ta vie ?
Il n'entrait jamais dans l'esprit de ses amis sans leur permission, mais il captait parfois leurs pensées par inadvertance. Natasha était en quête de réponses quant à elle même et ses origines.
-Je suis heureuse, mais je veux savoir d'où je viens. Ce n'est pas comme si tu l'ignorais, Charles.
Il pencha la tête et l'observa. Il ignorait si le savoir détruirait son amie ou la rendrait plus forte, si elle en serait épanouie ou amère.
-Ton ancienne vie comporte des moments atroces, l'informa-t-il.
Il avait beaucoup lu sur la mémoire et l'inconscient, au grand damne de Logan. Il connaissait également assez de la Russie pour avoir cette certitude.
-Comme toutes les autres, répliqua-t-elle en haussant les épaules. Charles, je sais que tu peux me redonner mes souvenirs. Nous sommes tombés d'accord pour que ce ne soit pas le cas, mais je suis persuadée qu'un jour, tu devras nous rendre notre mémoire à tous pour que nous puissions devenir des adultes.
Charles sourit, avec un brin d'arrogance. Il était puissant. Ses premières années de nouvelle vie avaient été dures, mais plus ils grandissaient et plus ses relations avec les autres s'étaient apaisées. Ils comprenaient sa maturité, et le fardeau qui avait été sien de tout connaître, de tout douloureusement connaître et comprendre, d'avoir son innocence entachée. Il était bien entouré, d'Erik, présence et soutien inconditionnels, et du reste de sa famille.
L'été se terminait. Logan avait obtenu des manuels scolaires et songeait à engager un professeur autre que cet Agent du SHIELD anciennement instituteur. Pepper négociait avec le SHIELD, mais ils allaient devoir réfléchir à d'autres solutions. Charles avait suggéré les cours par correspondance, et Pepper et Logan se renseignaient désormais dessus lorsqu'ils avaient du temps libre. Assis dans le refuge, les deux adultes discutaient tranquillement avant de rejoindre leurs chambres, mais la discussion était futile tandis que les sous-entendus enflaient jusqu'à ne plus pouvoir être ignorés. La tension était immense, palpable.
-Logan, se décida Pepper.
Bien sûr qu'elle allait prendre la situation en main. Elle s'approcha de lui, et tout simplement, posa ses lèvres sur les siennes. Logan ferma les yeux et se leva, toujours l'embrassant, l'étreignant avec désir et amour. Ils s'aimaient. Ils s'aimaient depuis longtemps, silencieusement, profondément.
Ils étaient les deux parents d'une famille spéciale. Deux parents, qui un jour se marieraient. Et Logan décidera qu'il se débrouillerait pour que ce soit prochainement.
